quel trail 650

Par dumper
dumper

Je veux acheter un trail monocylindre mais j'hésite entre plusieurs modèles. Pouvez-vous me donner votre avis sur ces différentes machines :
- Yamaha XTR 660
- BMW F 650 GS
- Aprilia 650 Pegaso
- KTM 640 LC4 Adventure
- Honda 650 Dominator

Merci d'avance pour vos conseils et n'hésiter pas à me conseiller une autre machine (même trail bicylindre)

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par hugo47kalin
hugo47kalin

Moi, pour ma part, j'ai flashé pour une Freewind, Suzuki 650. C'est une très bonne petite machine 🙂, car je ne suis pas très grande et ne pèse pas très lourde (1,67m pour 48kg), donc j'ai tenue compte du poids de la moto si je devais la relever une fois à terre.
C'est une machine très économique, pas cher en occas ni en assurance, facile d'entretient à faire soi-même 🙂 🥴
La Freewind est un monocylindre qui n'aime pas aller en dessous des 2500 tours.
Bonne chance pour votre recherche!!

Par nessie4
nessie4

en ce qui me concerne je possède une 650 KLR que tu n'as pas inscrit dans ta liste. C'est pourtant une bonne machine utilisable partout. Fiable, peu chère, et très agréable en utilisation journalière à condition de ne pas se lancer dans une traversée de l'héxagone.

Une Kawa et tout va !!!!!!

Par jsarrus
jsarrus

Parmi les motos que tu cites, la Pégaso offre un coté 'routière' que les autres ne posséde pas.
C'est une excellente moto, à la fois confortable, maniable, performante et joueuse.
Aprés avoir effectué plus de 30000 km avec un modèle Pegaso Cube de 97 je l'ai troquée (avec regrets) en 2002 contre une Pegaso ie.
Les 14 kilos de moins et la fourche inversée donnaient encore plus de vivacité au modéle à carburateurs. Et j'aimais aussi sa brutalité. Si, si, ça a son charme...

L'injection a assoupli le moteur. Il est possible de rouler en cinquième sur un filet de gaz (2500 tours). La consommation a aussi été réduite: elle oscille entre moins de 5 litres et 6,5 litres si on avionne.

Le châssis et les suspensions sont excellents et la tenue de route est irréprochable, même sur route dégradée. Un vrai vélo.
La selle est confortable et la protection correcte aussi on peut envisager sereinement les longues étapes d'autant que l'autonomie est bonne.
Même en tirant fort sur le moteur le temoin de reserve ne s'allume pas avant les 260 km.

Le moteur pousse fort (pour un trail) jusqu'a 140 km/h (6250 tours). Aprés il est un peu plus parresseux pour atteindre la vitesse de pointe qui se situe entre 160 et 170 km/h (7500 tours), surtout si on ne s'éfface pas dérrière la bulle.

Coté mécanique, à part un changement de joint de culasse à 33000 km, problème que j'avais déja rencontré sur le modèle précédent la fiabilité est là.

En bref une moto attachante. Avec des freins améliorés (ils sont moyens, ça évite de se vautrer en cas de surprise ;-)), un emplacement sous la selle permettant de ranger un U, une jauge à essence et un système de controle de niveau d'huile sensé (là ça relève plus du feeling que de la mesure scientifique) le tableau serait parfait.

Ah, j'oubliais, le SAV nécessite une bonne dose de patience.

Par tilassy
tilassy

Bonjour, j'envisage d'acheter un Aprilia Pégaso 650 cube de 1999, elle a 6200 km au compteur !!!
Elle parait trés propre.
Elle est dans une petite concession et son prix est de 3500€ garantie 3 mois, qu'en pense tu.

Par MMS
MMS

Je prendrai la bmw F650GS les yeux fermes. C'est une moto construite pour faire le tour du monde, litteralement ...

Par ludwickz
ludwickz

BMW oui aussi !!!
Le must car nos voisins Allemeands ne s'y sont pas trompé en actualisant le concept trail adapté aux routes de toutes sortes.
L'année prochaine je troque mon KLR pour une GS...
ps la traversée de l'hexagone en KLR est envisageable (je l'ai fait 2 fois) à une condition : avoir des fesses en béton... 😃

Qui peut le plus peut le moins

Dernier commentaire

Par tendre_mary
tendre_mary

✌........ ça n'est pas non plus sur ta liste, mais j'ai un KLE 500.... c'est pratiquement le même que le KLR 650, le carénage en plus... et il a toutes les qualités d'un "grand"...

Un tracteur qui tient bien la roule, à deux dessus sur l'autoroute, il balade facile à 160... sans fatigue. J'habite dans le sud, et autant en ville que sur les petites routes tordues d'ici, il est très performant et très maniable... un peu faible côté freins... mais très bon frein moteur, ça compense....

✌....... et dis nous ce que tu as choisi... 😉

Commenter « quel trail 650»

rester connecté

m'inscrire perdu ?