Huile de boite....

Par unisev
unisev

Toujours à la recherche de mon huile de boite, hier je me suis rendu chez Carchoure et la ho surprise, ma méthode de recherche très poussée ne me premet pas de trouvez ce que je cherche, explication :

PAS DE BIDON D'HUILE AVEC MARQUE DE SSUS: "Boite" et "Moto" mais sur certain bidon, la démoniation (style 75W80....)

alors que dois-je prendre pour la boiboite de mon RG GAMMA ?(2T 125)

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.

Par unisev
unisev

Après reception récente et consultation de la doc technique de la moto, C de la SAE20W40, donc, retour a Carchourre today MAIS (car il y a toujours un mais) si j'arrive à trouver de l'huile moteur SAE20W40, dois-je la prendre ou dois-je verifier qu'il est bien préciser sur le bidon "Huile de boite" et/ou "moto".

Merci.

Par desmolo
desmolo

dans le doute, mets comme sur ta doc.
20w40

dans l'autre post, j'avais parlé de l'huile de boite, mais apres relecture, je n'étais pas clair 😃
l'huile de boite, c'est uniquement dans le cas ou elle ne lubrifie que la boite, dans la majorité des japonaises (toutes ?) l'huile est la même dans tout le circuit : donc pas d'huile spécifique boite.
d'apres les commentaires sur le sujet "la meilleure huile..." : pas besoin de spécification 'moto'.
de toute façon sur ton RG, c'est le mélange qui fait le boulot le plus dur...

twingame à tendances monomaniaque

Par unisev
unisev

Bha oui mais justement, du fait que la lubrification moteur se fait par mélange, il me faut mettre de l'huile de boite à part.... donc je reste toujours pardu dans mon rayon huile, submergé par le choix, je sais qu'il me fait de la SAE20W40, mais au niveau des additif, dois-je prendre un bidon marqué "Spécial Boite de vitesse" ?

Par 2TPower
2TPower

Il te faut de l'huile de boite bien spécique pour la boite n'a rien a voir avec une huile moteur. Je te conseille l'huile Silkolene ( j'ai pas d'action chez eux ) je l'utilise et j'en suis très satisfait jamais aucun soucis. Fait attention de la qualité de l'huile de BOITE que tu va mettre dépendra l'agrément d'utilisation et le fonctionnement. Je te conseille de pas trop graté de sous la dessus. Va te renseigné chez un concess si tu ve + d'infos et après achète le produit ou c'est le moins cher. Essaye aussi sur le site du 500 RG club de france il doit y avoir des personnes qui pourront d'aider dans ta recherche ( huile à évité, huile la + performante ) Voila
Bonne route V

Par 2TPower
2TPower

Fait attention comme tu la souligné c bien de l'huile de boit qu'il te faut et contrairement à ce que desmolo a dit elle ne lubrifie pas tout ( 2T )
Je doute que tu trouve de l'huile de boite chez carrrefour va plutot voir dans les centres auto genre norauto eldorauto il y aura plus de choix sinon tu peux aller chez un bon concess qui a des bécanes de cross ou un concess cyclo eux ont de l'huile comme tu recherche

Par unisev
unisev

Merci les gars !!

Par desmolo
desmolo

ok avec ton explication 2TP ✌
un vendeur de cross aura la bonne huile 👀
je me suis trop basé sur les 4temps qui prennent de l'huile normale.
les huiles 'boite' sont chargées en particules pour maintenir un jeu suffisant entre les engrenages sous les très fortes pressions (limite de rupture du film d'huile), c'est ces particules qui la rende spécifique.

Par unisev
unisev

PU$*% de rayon HUILE !!!!!!

Chaque fois que j'y vais j'y suis perdu !!!!!

Donc à la recherche de ma SAE20W40 (C.F. doc ETAI de la MOTO)le seul bidon qui comportait la mention SAE, était un "ESSO ULTRA TURBO DIESEL 10W40" alors marre de cherché, G acheté.

RdV dans quelques Km pour vous tenir au courant.

Par unisev
unisev

Au fait DESMOLO, dans ton 2T tu mettai de l'ESSO (et de l'ELF) mais y'avai écrit quoi sur le BIDON, CT marqué spécial boite moto ?

Par 2TPower
2TPower

Stp ne mets pas ca dans ta moto ca va pas le faire du tout crois moi. Je te dépanne un bibon si tu ve je suis en région parisienne.J'espère que c pa trop tard

Par 2TPower
2TPower

je voulais dire bidon bien sur. Sorry

Par 2TPower
2TPower

je voulais dire bidon bien sur. Sorry

Par unisev
unisev

Tu es situé ou ?

Par 2TPower
2TPower

Ah ouais excus je suis dans le 77 vers marne la vallée

Par desmolo
desmolo

dans mon cas (qui n'est pas une référence) c'est un peu spécial dans la mesure où on achete l'huile par bidon de 60 litres, c'est la même huile (elf 5/50) pour toutes les motos du club. les seuls 2T de la bande, c'est un 125 tzr et un 125 mito qui ne roulent plus que sur circuit, le reste c'est que des ducat'. ✌
ce petit post m'a fait remarquer que j'étais peu etre en train de faire une connerie, ce soir je vais relire les étiquettes 😃 😃

Par 2TPower
2TPower

Desmolo tu c pa ou il est passez unisev car g vraiment pas envie qui mette de l'huile de mazout dans son berlingot.
Les 2 temps et les ducat y'a que ca de vrai!
( Je rigole je suis pas sectaire du tou tou le monde il est le bien venu mais fo reconnaitre le 2 tps et les ducat alalalalala!)

Par desmolo
desmolo

2TPower :
Desmolo tu c pa ou il est passez unisev ...

apparement, il est sorti faire un tour, j'espere qu'il n'est pas dans son atelier en train de faire sa vidange... 👀
huile pour turbo.... j'y aurai pas pensé 😃 😃

ça me ramene celle ci:
un coup, un gars qui venait d'acheter un ducat passe nous voir au club en hurlant "c'est d'la merd' vos italiennes ! elle a calé et depuis impossible de démarrer..." coup de bol, yavait pierre le mécano qui était là, il a tout de suite reconnu l'odeur du gas oil dans le réservoir !!!!

Par 2TPower
2TPower

Putain je savais pas qu'il y avait des mecs aussi cons ( ou alors très distret) en ducat remarque j'en ai vu un hier avec une superbe 900ssie qui roulait en tee shirt on voit les gens qui ne sont jamais tombé

Par desmolo
desmolo

en ce qui concerne les Tee shirt, cax jet et autre accessoires légers, je me dis que les insectes doivent m'avoir pour cible, même avec les cuirs parfois ça tape fort rien qu'avec une abeille ou un bourdon, alors les autres, ça doit etre des Schwarzy ou ch'ais pas quoi pour etre aussi invulnérables !!
un tou' ch'ti moustic lancé à 180 (mais que fait sarko 😃)qui vient se planter dans le coup, ça donne déjà un sacré coup de chaud !

qd à évoquer la sensation d'une glissade dans les graviers en étant vétu d'un malheureux bout de tissu, les balafres des autres suffisent à me convaincre.
rien que 10 pompes dans le gravier sans gants t'as déjà les mains esquintées, alors j'imagine avec 90 km/h d'élan 💨( 90 : politiquement correct, je pèse mes mots sur le site, ya m^m des flics qui rôdent 😃 avec les manches de chemise relevées 😃 😃)
on ne doit pas tous rouler au même rythme 💨

Par 2TPower
2TPower

Eh Eh c koi ta ducat??????

Par 2TPower
2TPower

T'as raison pour les insectes c des fous la dernière fois je roulais avec le sv de mon sinc quand d'un coup d'un seul ya une grosse guepe ki es venu me taper dans le coup ca fait tro mal depuis c bandana mem kan il fai cho et pi cuir de la tete o pied, car une jutte avec un cuir ca fai déja gro bobo alors san j ve mem pa essayé

Par 2TPower
2TPower

Trop belle ta ducat Desmolo attention les yeux

Par desmolo
desmolo

merci 🥳
je suis très touché qu'elle plaise...
d'autant que je l'ai récup juste avant la casse ! ✌
le précédent proprio avait sauté un rond point de part en part. 😢

Par 2TPower
2TPower

y'avai du taf alor?!?

Par desmolo
desmolo

un peu 😃 😃
platines repose pieds arrachées, jantes en 8, fourche vidée, guidon planté dans le résé + 2/3 p'tits trucs moins visibles (enfin pour etre honnête : que je n'avais pas vu 😃 ) bras oscillant dessoudé, tube de direction desserti du T de fourche et tige d'amortisseur de direction tordu.
grace aux potes, ça n'a pas été un pb pour compléter les pieces détachées et combler mes lacunes ✌ à eux

Par 2TPower
2TPower

Félicitations ca a pa du etre facile, je reve d'une ducat mais pour le moment j'ai pas les moyens je fais tout pour et j'espère que ca arrivera très vite

Par desmolo
desmolo

ben je suis dans la m^me situation...C pour ça que j'ai acheté une (presque) épave.
ma bagnole, je l'ai acheté 10 000 frs ya 10 ans...
mon appart, c'est une bonne combine...
j'aime bien les pâtes...
qd t'as pas la thune... tu trouve le temps... et t'apprends la mécanique 😃
personnellement, j'ai juste démonté / remonté. les soudures, la peinture, le débosselage j'ai laissé ça aux connaisseurs. sans les potes, c'était pas possible.

Par 2TPower
2TPower

moi c pareil connait bien la mécanique ( sans prétention ) , suis motivé et je trouve des combines pour me demerdé moi aussi j'aime bien les pates. pour cet été (et après d'ailleurs!) je remonte un 400 Four de 1972 ( je sais c'est une jap ) pour rouler un pti peu ( bocou ) et je met des sous de coté pour m'acheté un jour mon bijou

Par unisev
unisev

2TPower :
Desmolo tu c pa ou il est passez unisev car g vraiment pas envie qui mette de l'huile de mazout dans son berlingot.
( Je rigole je suis pas sectaire du tou tou le monde il est le bien venu mais fo reconnaitre le 2 tps et les ducat alalalalala!)

Point d'inquiétude messsieurs, G croisé un magasin SUZUK (barbusse) et la G trouvé mon bonheur, avec écrit dessus "Huile de boite pour 2 TEMPS SAE10W40" et dans la DOC C de la SAE20W40 qui est préconisée.

Par contre le vendeur à fallit me vendre de la 70W80 (comme à auchan) et G bien peur que ça aurait tout CASSE, ouf heureusement que G insisté sur le fait que dans la DOC CT de la 20W40.

Merci de votre solicitude les gars !!! je vidange ce soir.

Par 2TPower
2TPower

ouf c bon !!!!!
Je préfère ca !
Je suis très content pour toi que tu es trouvé ton bonheur si ta des questios sur le 2 tps ou autres hésite pas
Bonne route fais toi plaisir
V

Par desmolo
desmolo

2TPower :
Eh Eh c koi ta ducat??????

oups ! l'adresse a disparue...
fô p'te pas mettre les adresses en lignes 😃

Par 2TPower
2TPower

Te prend pas la tete c bon g réussi à la voir j'arrive à chopé l'adresse
merci de ton attention
Ca demande quoi un ducat en entretien?
solé de posé une question que surement 100000 personne ton peut être posé

Par ?jarno?
?jarno?

salut a tous je ne vois pas ou est ton probleme ,tu mets de la 20w40 normale, sur les moteurs 4 t l'huile sert a lubrifier le moteur et la boite de vitesse pour ton cas (un 2t) elle ne lubrifie que la boite ,comme dit le proverbe "qui peut le + peut le - " a titre d'exemple il y a des voitures qui ont une boite separée prevue de rouler a la 80w90 et pour une question de souplesse recoivent de l'huile 20w40 (huile moteur) voila A + jarno

Par desmolo
desmolo

oué, C un sujet qu'on a déjà abordé dans le forum, notament un 'renseignement sur ducati 900SS de 93' qui est récent.
on pourra tchatter à ce sujet.
la principale différence avec les autres architectures moteur, C la distribution : le légendaire desmo !
c'est une révision fréquente, tout les 10 000 km, en général tu t'en tire pour une paire de courroies à 100 euros + les tendeurs et qq pastilles de réglages; je ne connais pas le tarif en concession, mais cette réviz doit coûter env. 250 rot's (pour un desmo 2 soupaes, les moteur à air, sinon, C le double). ça fait partie de l'entretien courant, alors que pour changer une distri sur un 4 cylindres... c'est souvent sa fin de carrière !
le reste, C comme les autres marques, sauf que c'est plus facile d'accès 😃

Par desmolo
desmolo

pfff je l'avais mal garée 😃
www.planete-ducati.com/forum/album_page.php?pic_id=956

Par 2TPower
2TPower

merci desmolo pour ta réponse, ca m'eclaire un peu plus, je v attendre d'avoir plein plein de sous de coté j'ai pas envie de négliger la belle

Dernier commentaire

Par unisev
unisev

2TPower :

Ok, vidante Ok, boite qui tourne nickel (effet PLACEBO ?), plus de difficulté a changer de rapports, TOUT TOURNE, meme à froid (enfin il fait pas trop froid en ce moment mais quand même il fait pas pas 20°.

Commenter « Huile de boite....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?