ben voila, vien de me faire incendier par mon con de voisin qui lui ne laisse pas chaufer sa becane, je l'ai reveillé!!!
Dommaaagggeeeeeeeeee ! 😃
Résultat du sondage
Je laisse pas chauffer...... sa sert a rien
Je laisse pas chauffer...... de toute facon sa tire mieu a froid!
juste le temps de refermé la porte du garage
un peu plus faux que je mette mon casque qd meme!
environ 1 min
moin de 5 min
le temps de me fumer une clope
autres?
45 votes − Clos
Les 27 commentaires de cette publication.
moi c'est pareil! quand c'est écrit "cold" c'est pas bon 😃, alors j'attends ! et quand c'est plus écrit "cold" c'est bon 🤡
| zorro : Et pour ceux qui ont un indicateur de température, cela fait combien de minutes ou kilometres ? |
✌loi j attend que l aiguille de temperature decole,et apres tranquille pour 1 km et gazzzzz 💨
Laisser chauffer sans rouler ça sert pas à grand chose mais bon. Tu peux laisser chauffer une mùachine 20minutes si tu la prend après pour lui tirer dedans direct après ça sert à rein tu la flingues quand meme. Le mieux démarrer au starter en laissant le starter 2 minutes tourner puyis diminuer et enlever le starter cxomplètement et laisser tourner 1min au ralentis et après rouler doucement pendant qq kilomètres sans dépasser un certain régime moteur différent suivant 2 ou 4 cylindres (4000tr/min pour un bi et 6000tr/min pour un 4)et après quand elle commence à chauffer en roulant monter progressivement la plage de régime et c'est ok pour mettre gaz à fond après. Après chacun fais ce qu'il veut mais la meca aime pas tjrs ...
Dark'
Ben oui, j'suis tout a fait dac' avec Dark ...
Ca vous viendrez ç l'idée de piquer un 100 mètres à fond quand vous venez de vous réveiller et que vous posez le pied par terre ??? (et en + un dimanche matin !!!)
Non ?
roulage sur vingt borne pepere et puis poussage dans les tours et en suite a donfffff
sinon casse cilyndre arriere et crac ! pieton ....woaaaa l'insulte ( lol suis pieton a mes heure perdues )
moi suis pas d'ac avec Dark, le starter, tu le met our démarrer, et tu l'enlêve le plus tot possible parce que sinon, t'as l'essence qui vire l'huile du cylindre pi c'est pas terrible. En tout cas, c'est ce que mon mécano m'a appris. Après, c'est net qu'elle chauffepls facilement quand elle roule
Bonjour,
De toute façon, si elle chauffe pas, elle câle, et la pédale des vitesses "calque fort" !
j'en ai fait l'expérience, au début que je l'ai eu ! A déconseiller, d'ailleurs !
Depuis, j'ai donc lu toute la revue technique, et j'attends patiemment qu'elle chauffe entre 65/70° (j'ai un indicateur !).
Voili, voilou !
@+ (Clara qui prend soin de sa 600 CBR)
Personnellement je suis ok avec Dark rider mais je voulais ajouter qqch que je ne savais pas: il parait que c'est très mauvais de faire chauffer ou mm tourner simplement le moteur en laissant la moto sur la béquille latéral: tous les cylindre ne sont pas lubrifié correctement voire pas du tout. je pense que d'autre sont de mon avis et si c'est vrai alors faut pas négliger ce conseil, ça peut éviter de serrer le moteur. mais il faut la chauffer surtout en roulant molo pdt qque km mais après...no pb, il faut essorer la poigné sans pitié!!!
| Totof22 : Personnellement je suis ok avec Dark rider mais je voulais ajouter qqch que je ne savais pas: il parait que c'est très mauvais de faire chauffer ou mm tourner simplement le moteur en laissant la moto sur la béquille latéral: tous les cylindre ne sont pas lubrifié correctement voire pas du tout. je pense que d'autre sont de mon avis et si c'est vrai alors faut pas négliger ce conseil, ça peut éviter de serrer le moteur. mais il faut la chauffer surtout en roulant molo pdt qque km mais après...no pb, il faut essorer la poigné sans pitié!!! |
JOE BAR19 -On reconnait facilement ceux (et celles) qui ont des nouveau modèles ;-))
-> et voui, ils attendent sagement les 60/70 °... (pas de starter, etc).
NB : j'en fais partie...
V Clara (heureuse ave sa 600 CBR)
Moi je met quelques papiers journaux en dessous, une allumette, un peu de méthanol et ZOU! 🥳
Mais nan bien sûr, comme la plupart j'attends de 1 à 3 min (le tps de fumer une cig'), de 25° à 40°c je monte dessus et j'y vais doucement, jusqu'à +- 5000 trs/min max.
Quand elle est entre 70 -> 86°c alors seulement je décolle 🙂
Pis qd le moteur est à 110° je me calme 😃 (pas vrai ca dépasse pas 93°)
✌
Je démarre avec le starter, car le moteur ne doit pas broutter au démarrage. Je l'enleve une tentaine de seconde après, le temps de mettre mon casque et mes gants. Là elle est entre 25 et 30° suivant le temps ext. Je part pépère avec une monté a 5000tr progréssive jusqu'à 50°,et ensuite a mi régime jusqu'a 70°. Et a chaque fois progréssivement sans accélérer comme un bourrin. C'est comme un petit rodage, la moto de doit pas s'emballer mais elle ne doit pas peiner non plus. Passé les 70°, quelques bonnes accélération en attendant d'être sur que l'huile soit bien chaude, ce qui fait qu'au boue de 10km c'est tout bon pour prendre mon pied 😃