Améliorer ma conduite (grosse tanche inside)

Par kilou78
kilou78

hello tous

j'ai passé mon permis en 1999, à cette époque j'étais fan de M&M, je me voyais déjà au guidon d'un stinger retapé avec pot Muzzy déchicané et rouler en ville avec mes sliders et à 240 au moindre bout droit 💨 (trop de JBT peut etre 🤡).

pendant le plateau, je faisais racler les cales pieds du cb 500 et passais systématiquement sous les 19' : la fierté je vous dis pas 🥳

toujours est-il que maintenant proprio de gpz 500, je suis devenu une tanche, je penche pas, je freine pas sur l'angle... 🙁

du coup je voudrais aller à carole pour me défouler un bon coup mais 2 interrogations m'en empechent :
1/ qu'est ce qui faut comme equipement pour tourner là bas ?
2/ quel jour il faut y aller pour que je sois quasiment seul et que je n'ai pas le droit aux hurlements de rire du public tellement je me traîne... 😃 😃

merci d'avance
V

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Yves Baston
Yves Baston

blouson, gants, chaussures montantes le tout en cuir, jean's accepté mais fute en cuir (trés) fortement recommandé

si t'as peur du public viens en semaine mais c'est payant consultes les tarifs et disponibilités sur le site du circuit

Par i-secu78
i-secu78

http://www.circuit-carole.com/

✌vive kawa

kawa un jour, kawa toujours
Du pain, du vin, du bourrin

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

t'inquiète, le public se marre pas

pi y'a déja une chicane mobile a carole (Moi)

Par milou83
milou83

Ya toujour des poireaux sur la piste, et alors???????????? 😃
Tu fais pas une compet, tes la pour apprendre!!!

✌ bonne arsouill!!!!!!!!!!!!

le maître mot : vigilance...

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

je suis bien d'accord

Par kilou78
kilou78

merci à vous 4

Combre con de terre: cool ! ✌

tu me diras dans quel virage tu es, comme çà je ferai aussi la chicane mobile à l'autre bout du circuit ❗

sinon je vais aller sur le site du circuit pour le pris, et il me reste un pantalon en cuir à trouver....à moins de 100 euros c'est faisable ?

Par kilou78
kilou78

merci à vous 4

Combre con de terre: cool ! ✌

tu me diras dans quel virage tu es, comme çà je ferai aussi la chicane mobile à l'autre bout du circuit ❗

sinon je vais aller sur le site du circuit pour le pris, et il me reste un pantalon en cuir à trouver....à moins de 100 euros c'est faisable ?

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

lol ben je viens d'apprendre un t 😃 😃 😃 😃 ben oui chui inculte, mais c cui qui dit qui est

Je penche, donc je suis

Par kilou78
kilou78

gniii? ❓ 👀 ❓

Par Totof22
Totof22

T'inquiète mon gars faut pas te faire du mouron si tu es une "tanche". J'ai mon permis depuis aout 2003 et j'ai tout de suite acheté un ZZR600. peut être un peu lourd et gros pour un débutant. Moi aussi j'ai quelques défaillances parfois et tu n'as pas à avoir honte de t'essayer sur un circuit. Même les plus grands motards ne sont pas nés avec un guidon dans les mains et se sont fait des frayeurs. Ca arrive même aux meilleurs de se viander. Et si tu te traines tant mieux, je préfère de loin voir un débutant trainer que de partir en wheeling sur la moindre ligne droite et se vautrer. C'est plus responsable de ta part de prendre tes marques et de progresser petit à petit. Comme dirait l'autre: on en apprend tous les jours. Moi j'ai failli me vautrer avec ma copine dans la vallée de Chevreuse en allant au GP de France au Mans le moi dernier.J'ai pris un virage (et au cas où tu ne le saurais pas, les routes là bas c comme à la montagne) à 80km/h au lieu de 50 et j'ai eu peur de trop incliner la bécane. J'ai rectifié la trajectoire mais je me suis retrouvé sur la voie de gauche en entrée de virage. Si une voiture s'était pointé, je me la serait prise. De la chance, mais j'ai compris. Apprends d'abord les limites de ta bécane! Voilà, ne t'inquiète pas si ça peut te rassurer j'aurai peur aussi qu'on se foute de moi sur un circuit.

Par kilou78
kilou78

merci pour ton message 🙂 🙂 🙂

pour ce qui t'esz arrivé ds la vallée de cheuvreuse, çà a du être dur de faire remonter ta copine derrière toi après çà non ? 😞

Par Totof22
Totof22

Franchement t'inquiète kilou y a pas de pb avec ma copine elle sait que je fais pas le kakou et que g pigé qu'on a eu chaud. mais en acceptant la bécane elle accepte aussi le risque. Mais la bécane!!!!!!!!! putain que c'est bon!!!!!! La conduite, ça se travaille (et c'est dur.)!!

Par mike91
mike91

Je comprends tout à fait kilou78: tant qu'on "n'est pas bon", on a peur de se montrer...
Et comme y'en a toujours qui sont là pour se foutre de ta gu..le parceque t'as pas pris la bonne trajectoire, ou tu roules comme un escargot: et bien ça donne pas envie... Les mêmes qui se moquent doivent avoir la mémoire courte: eux aussi ont débuté un jour, mais maintenant ce sont "des champions", et toi: tu les gênes...
Ceci ne concerne pas tout le monde, mais y'en a toujours qui ont l'esprit moqueur...

Par Gisela Limi
Gisela Limi

T'inquiètes pas y'a même des pilotes qui rôdent leur machine !

Par slick
slick

slt, t'inquiete pas, le tout c de connaitre c limite et les limite de sa brel, histoire d epas ce viandé, apres s avien avec la pratique.
Pour ma pars j'ai du bol d'habiter en hte savoie, donc les virollon sa manque pas, pi j'ai ma seance d'entrainement matin et soir qd je vais au taff..pti detout et 5km de virolon!
Mais t auassi l'inverse, les gars qui se la pete avec de belle grosse sportive en ligne droite, sa fait les cacoux, pi quand sa devient serrieux et qui a besoin de prendre de l'angle a grande vitesse ben y plus personne 😕
ptit histoire:
Slick (moi) et soon beau frere, decide d efaire un chti tour de brel (Cagiva mito, bricaté)..il s'en vont a l'aventure sur les routes de campagnes, pi decide d erentré par la montagne....penard a 90-100 (le beau frere et un debutant, qui aprend toute de meme vite (a deja compris que faire le fou qd tu debute sa sert a rien, et c dangeureux 😃)...
Donc on aborde les virolons, lui prodigue une ou deux astuces (c sa aussi l'esprit motard), pour lutter contre cette petite peur qui nous prend les premiers fois que l'on couche
-"l'ache moi, ce frain"
-"ralenti pas a 500m du virage"
-"penche, tu va pas tomber"
-"tu peu aussi freiner d el'avant ds la courbe"
-"mais non ta roue avant va pas ripé"
😉
on a tous connu sa 😃

On attaque penard les premieres courbes, sa se passe plutot bien!
Qd ta un gros blaireau qui arrive avec un 600 Bandit (je le connais celui la, c toujour le meme) qui lui fait un exterieur et le sert en sortie de courbe, avec tout les geste qui vont avec!

Trop con le mec, et tous sa parceque qu'une fois je lui ai mis la honte devant c potes...

Voila sa c le genre de gars que tu risque de voir sur un circuit, toujours pres a se foutre des petites cylindrées et des pilotes debutants, mais des que sa se gatte un peu avec un gars qui connais sa machine et qui la maitrise, ben tu les vois plus,euh si apres ds ton retro 😃

Mais bon la moto c une passion avant tout, et si toi tu prend plaisir a te balader c aussi respectable que le mec qui prefere lui prendre de l'angle le plus vite possible!

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par mike91
mike91

slick a donné un très bon exemple résumant la mentalité de certains...

Par okso
okso

Dès que tu as un peu d'argent de côté, n'hésites pas à acheter une combarde, même d'occasion.

Tu te sentiras plus en confiance et tu pourras te lacher un peu plus.

Et puis, si tu as vraiment trop de sous (ça peut arriver par accident), paye toi un petit stage de pilotage à Carole.

J'en ai fais un avec Dussauge, il est vachement sympa, et ça te permettra d'apprendre les différences entre la route et la piste, car ce sont deux conduites complètement différentes ...

A l'occase, poste un message sur le forum piste, tu peux éventuellement y aller en même temps que d'autres personnes du site qui pourront te filer les premiers conseils pour te mettre en confiance, aussi bien vis à vis de ta machine, que vis à vis des autres "pilotes".

Pour finir, tu verras très vite que tu n'es pas le seul à débuter à Carole, il y'en a pour tous les goûts. Après 2-3 sorties, tu te sentiras comme chez toi.

Prépares toi à une bonne montée d'adrénaline avant ton premier tour de piste, au milieu des hurlements de moteurs débridés. Mais tu verras, c'est bon par où ça passe.

En tout cas, tu prends la bonne route.

Bonne chance.

Be free, ride !

Par slick
slick

h' mais dite moi...il fabrique pas des petite roulette amettre de chaque coter de la roue arrier pour les moto? 😃
Je vais vite breveté l'idée....

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par kilou78
kilou78

merci beaucoup à tous ✌

je suis allé m'acheter une paire de gants correcte ce midi, reste toujours un futal en cuir pas trop cher à trouver, à négocier un jour de RTT avec mon patron et d'aller m'éclater (j'espère pas au sens propre) à carole pendant une heure.

slick: pour les roulettes si si çà existe !
même que çà s'appelle un trike 😃 😃 😃

Dernier commentaire

Par ?bruno?
?bruno?

tu t equipes et tu viens à carole apprendre la modestie ...

Commenter « Améliorer ma conduite (grosse tanche inside)»

rester connecté

m'inscrire perdu ?