Bon, voila mon probleme. Ma batterie semble morte. Plus de jus quand le moteur est arreté ; à priori c'est pas trop genant puisque mon 650 DR n'a qu'un kick. Mais, bon puisqu'a transporter une batterie, autant qu'elle marche surtout que l'orsque je mets le clignotant, c'est Versailles !!! tout s'allume. D'ailleurs est-ce bien normal ?
Je voudrais que quelqu'un me dise comment savoir si une batterie est morte ou si c'est un pb électrique sur la moto qui l'empeche de se recharger.
Surtout que cest ma deuxiemme batterie en 2 ans..
Merci à tous, bon vent;
Jean francois
Les 3 commentaires de cette publication.
salut je pence plus a ton circuit de charge (alternateur) pour ton pb de batterie.sinon regarde et netoye toutes les cosses sur ta moto ,les masses peuvent etre fautive ✌
tu peu avoir plusieur probleme
deja ton alternateur comme ca ete di precedement
ou sinon si tu roule peu ou fai peu de kilometre du peu le flinguer
dans c cas la il fau que du la debrancher
ou sinon tu la recharge avec un chargeur batterie voiture ca c le truc a ne jamais faire car c une charge trop rapide
dans c cas la il fau ke tu aille chez un garagiste moto et lui il te la rechargera toute la nuit et il te dira si elle est morte ou pas 😃
Salut!
Pour voir si ta batterie est hs, tu vérifies la tension : ça doit donner +- 12-13V moteur coupé, et dans les 15 moteur tournant (si ça change pas, alors c le circuit de charge).
Sinon tu fais un appel de phares, si ta battrerie est faible ça s'allumera faiblement.
Ensuite vérifies ton régulateur : c fragile sur ces machines, et l'arbre de noël est l'un des symptomes.
++
ans