Salut à tous,
Ben ca fait quelques jours que j'entend un bruit quand je met un filet de gaz à itesse modéree... entre 20 et 90 km/h...
J'ai d'abord pensé que c'était la chaine... Je l'ai retendue et graissée, et ca le fait encore un peu, mais moins quand même. Alors je me suis posé la question : Est ce possible que le kit chaine (le premier puisque il a jamais été changé, j'ai +-15000km odo déja) fait un bruit particulier quand il devient usé? Ma chaine ne se détend pas plus qu'avant alors je crois pas qu'elle le soit mais bon... Je me demande d'ou ca vient...
Merci d'avance pour vos avis précieux
✌
Les 5 commentaires de cette publication.
Bah oué pourquoi pas 😃
Nan c pas ca, le bruit ressemble a... comment dire... kchhhhhhhhh... comme si la chaine tenait pas en place, alors qu'elle est tendue et graissée... 🙁
En fait mon post est surtout pour savoir si un kit chaine usé fais + de bruit qu'un en bon état
Oui, ça fait plus de bruit !
regarde de près l'état des dents de ton pignon, elles peuvent être usées en biais (en dent de scie) ou bien ta couronne.
Fais le test suivant: moteur coupé, au point mort, tu pousses ta moto à la main sur 2 mêtres.....et tu fais pareil en marche arrière: y'a de grandes chances que tu entendes un bruit plus important en marche arrière (clic clic clic clic clic clic...).
Si c'est ça ton kit chaine est un peu (ou beaucoup ?) usé, à surveiller.
Et ne tends pas trop ta chaine non plus, faut laisser la suspension travailler sur toute sa course.
A+
Merci beaucoup, je viens de revenir du boulot (43km) et je me demande si c'est bien un bruit réel ou si je me fais un film... J'ai fait le test que tu m'as dit, pas de bruit suspect, la couronne a l'air ok, le pignon je sais pas car c'est pas assez accessible.
De toute façon je vais aller faire virer ma bavette ce week end chez mon concessionaire,je lui poserai la question on verra bien ce qu'il dit.
Encore merci à toi! 😉
✌