Gsxr 750 2004

Par ?Sphynx?
?Sphynx?

Je voudrais connaitre l'avis de ceux qui ont eu la chance de l'essayer.
Et j'aimerais connaitre les performances de cette machine (reprise,acceleration).
merci.

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par DarkRider77
DarkRider77

Salut sphynx.
Elle est monstrueuse pour un 750 j'ai vraiment été surpris par la différence par rapport aux précédentes versions. Les reprises sont carrément impressionnantes et meme si la comparaison au 1000 serait un peu exagérée elle s'accroche bien et serait pratiquement digne d'une 1000 à quelques détais près comme le couple. D'ailleurs sur ce point là aussi elle a considérablement progressé rendant les accelérations plus violentes et les wheelings à l'accél plus faciles. Le comportement chassis est tout simplement parfait aliant stbailité et centrage des masses parfait, elle ne bronche pas d'un poil toujours avec un amorot de direction particulièrement efficace. Le freinage est tout simplement à la hauteur et permet des freinages très appuyés et facile à doser meme pour les stoppies. Je pense sincérement que c'est la sportive la plus efficace à l'heure actuelle sur route ouverte. J'ai pas eu la chance de pousser à fond sur tout l'essai mais j'ai réussi à poser sur quelques kms ce qui est rare pour mettre si vite en confiance mais là le constat s'impose c'est LE MONSTRE EXPLOITABLE du moment.
A acheter pour ceux qui peuvent sans hésitation... Seul hic les coloris qui m'ont excesssivement déçu...
Dark'

Par ?Sphynx?
?Sphynx?

Merci dark pour ce petit commentaire d'abord.
Je roule en roadster actuellement et je voulais passer au roadster 1000 mais depuis tjrs les sportives me tentent les 1000 etant trop inexploitable sur route je me suis rabattu sur un 750 (je vais la voir cette aprem d'ailleurs).Je voulais savoir au niveau couple ce que ça vaut par rapport à un gros roadster?

Par DarkRider77
DarkRider77

Par rapport à un Z1000 par exemple le couple est largement aussi présent car le moteur du 750 repars très fort meme à bas régime et donne l'avantage par rapport au moteur du Z1000 assez creux à bas régime meme s'il est déjà pas si mal que ça(problème à résoudre en changeant le pignon d'origine par un pignon d'une dent inférieur). La différence sur le papier est quasi nulle entre un gros roadster (hornet 900,z1000,..) mais sur le terrain je n'en vois aucune voir peut etre meme avantage au gex car + léger + puissant et moteur très plein en + du couple.
Je n'hesiterais pas une seconde...
Dark'

Par ?Sphynx?
?Sphynx?

Donc d'après toi entre un Z1000 et le gex vaut mieux prendre le gex.Dark tu n'aurais pas des chiffres au niveau des reprise par hasard pour le gex parce que moi pas trouvé!

Par DarkRider77
DarkRider77

Les chiffres exact des tests de reprises?! non je les ai pas et pas besoin de les avoir d'un essai d'un magazine à l'autre ils changent donc faut pas se baser la-dessus. Oui il vaut mieux prendre le Gsx-r mais après tout dépend de ton habitude. Les positions et le comportement n'ont rien à voir... A toi de savoir si tu es aussi à l'aise avec des demi-bracelets qu'avec un guidon large. Le gsx-r doit le bouffer je pense sincèrement...
Dark'

Par DarkRider77
DarkRider77

Si ça peut t'aider je peux simplement te donner quelques chiffres:

POUR LE Z1000 (2003/2004):

vitesse maxi: 242 km/h
400m DA: 11.4 sec
1000m DA: 21.4 sec

POUR LE GSX-R 750 (2003 ancien modèle):

vitesse maxi: 258 km/h
400m DA: 11.1 sec
1000m DA: 20.8 sec

Voila 😉

Dark'

Par Sphynx
Sphynx

Merci,
Le mieux je pense c que je l'essaye donc je vais aller voir ça.

Dernier commentaire

Par DarkRider77
DarkRider77

Exact je pense aussi que ça reste de toutes la meilleure des solutions pour que tu puisses te faire ta véritable opinion la + objective possible.
Tu ne seras pas déçu.
Dark'

Commenter « Gsxr 750 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?