s'équiper qd il fait chaud !!!

Par volley_man
volley_man

Effectivement, j'ai du mal à supporter la chaleur surtt qd elle arrive aussi vite et qu'on a pas le temps de s'habituer! passons... 💨
J'ai une veste pour rouler et je voulais savoir ce que vous vous aviez pour rouler qd il fait chaud ou/et qd on n'a du mal à supporter la chaleur ?... FAudrait-il que j'achète un cuir ou un blouson dit d'été, moins épais, etc. dites moi SVP 😞
Remarque j'en ai vu un sur TDM qui était en T-shirt et qlqes kilomètres après en chemisette... 👀 Y sont fou ces gars !!!
A part s'acheter un autre blouson, y'en a t-ils (elles...) qui ne mettent que très peu de vêtements sous leur veste pour êter + à l'aise..? On a tjrs des ptits secrets..!!!! 😉

Merci pour vos réponses, bonne journée et surtt bonne route !!!
GuiGui +++++++

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par DarkRider77
DarkRider77

Un cuir d'été ou un blouson dit d' "été" ??!!! Je n'avais jamais remarqué que le bitume chaud brulant était moins abrasif en été qu'en hiver... Les chutes en été sont aussi importantes qu'en hiver et le revètement est largement aussi abrasif alors j'ai du mal à piger ce que veut dire un blouson dit d'"été". L'été est la période ou il y a risque de tomber sur une plaque de goudron fondue ou alors de décrocher à fond parce que le sol accrochant on allume + d'ou des chutes + rapides et donc plus graves et abrasives. Donc hiver ou été cuir avec protections (DAINESE en ce qui me concerne) et le seul truc que je change c'est le nombre des épaisseurs que je mets en dessous. un T-shirt manche longue + sweet en hiver et t-shirt léger manche longue ou t-shirt manche courte en été. Mais surtout ne pas moins se protéger en été. Le contraire serait meme plus pertinent. Après chacun fait ce qu'il veut mais faut pas se plaindre en cas de crash...
Dark'

Par boot
boot

Pareil.

😉

Par calgon
calgon

hier pareil j'ai croisé un gars en Tshirt et calçon c'est de la folie tu te rappel quand tu était gamin avec ton vélo ou en mob tu as surement fait une petite chute avec quelques dégats non? alors imagine en moto soyons serieux ,regarde les allemand quand ils débarques même en plein été les équipements c'est du lourd. 😎

Par mike91
mike91

Je pense que ce voulait dire volley man et qu'il existe des blousons moto été, avec des protections tout de même.

Je pense qu'ils tiennent moins chaud qu'un blouson "mi-saison/hiver" ou bien qu'un cuir.

Quand je vais bosser, je prends le blouson "mi-saison/hiver" que je portais l'hiver dernier. Et bien aux feux, il fait une CHALEUR... J'vais pas mettre le cuir: imagine l'état de la chemise et de la cravate... Ca servirait à rien de repasser. Le cuir, c'est juste en dehors du boulot.

Je crois que chaque marque fait des blousons plus légers. Ca doit être sympa pour l'été...

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Mon frère a un filet surer léger avec protections quand il roule avec son XR, ben il a l'air bien content! Ya pas que les combis ou les vestes en cuir!
Bon évidement ca fait ptet plus enduro que route (et même un peu SM aussi 😃), mais ca a l'air génial pr l'été!

Par AlxSV650S
AlxSV650S

Ah ben on en parle sur le topic quelle dorsale...
un train en retard encore...

Par ?dreamced?
?dreamced?

ben perso c le cuir ete ou hiver g chaud mais si je tombe g moins mal ( g teste lol)

apres un petit truc je met sous mon cuir l'ete un t shirt et un sweet

et je met un coup de bombe d'eau (je sais plus le nom ah si un brumisateur sur le t shirt ca garde o frais un moment

dreamced

Par mike91
mike91

Tu fais comment quand tu bosses en chemise/cravate? Un coup de brumisateur sur la chemise, et t'arrives au boulot mouillé??? 😉

Par patogazz
patogazz

Quand tu bosses en chemise-cravate,tu roules dans ta safrane avec la clim et puis c'est tout!!!
Moi je préfère arriver un peu froisé que beaucoup rapé.C'est donc cuir toute l'année.

du calme,du calme!!

Par ?Clara?
?Clara?

Bonjour,

Pour ma part, quand il fait chaud, je garde mon blouson cuir, et je ne mets qu'un débardeur dessous !

Côté pantalon :

-pour les longs trajets (100 à 300 km): pantalon cuir !
-pour les plus courts : jean

Côté chaussures : style Caterpillar, qui maintiennent la cheville

Sinon, quand il fait vraiment trop chaud (comme hier en IDF) !): je range la moto au parking (au moins, elle est au frais !) et je ressors ma voiture !

Voilà !

V à tous ! Clara qui découvre encore et se fait plaisir avec sa nouvelle 600 CBR !

Par mike91
mike91

Eh patogazz, déjà j'aime pas la safrane, et je n'ai pas dit que je préférais arrivé beaucoup râpé.
Je ne fais pas partie de ceux qui roulent sans protection...

Donc, on se calme, on ne s'emporte pas.

A bon entendeur...

😉

Par stouf
stouf

Mois hiver comme été je garde le même cuir, c'est juste qu'en été j'enl_ve la doublure et je mets juste une pti t-shirt en dessous, sinon en hiver c'est cuir, t-shirt+sweat, cagoule et tube pour le coup !! (la totale: lol)

C'est vrai en revanche que pour aller bosser c'est plutôt chaud (c'est le cas de le dire)
j'ai testé sur Toulouse, ben c'est pas cool quand tu arrives le matin et qu'il fait déjà plus de 20 ° et le midi quand tu reviens d'aller bouffer que tu peux aller essorer ta petite chemise ! Dans c cas là mieux vaut prendre une bonne bouteille de déo' et ses affaires dans le sac et se changer en arrivant...

Par contre long trajet, tt cuir en toute circonstance +bottes quoiqu'il arrive (me sent beaucoup plus à l'aise, c'est un peu comme en voiture, je me sens pas à l'aise si j'ai pas mis ma ceinture et ben là c'est pareil...)

Par denisse
denisse

calgon :
regarde les allemand quand ils débarques même en plein été les équipements c'est du lourd. 😎

Je crois qu'il y a une question d'assurance la dedans, pas seulement de rigueur, nan?

denisse

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par mike91
mike91

Il fait pas froid en hiver avec un cuir???

Par Taz-ze-bike
Taz-ze-bike

Perso,
Cuir ou synthétique style bulson avec protection toute l'année.
Un petit plus, quand il fait chaud, il vaut mieux mettre des tee shirts à manches longues sous les vestes en synthétique, c'est plus agréable et ca colle moins.
Moto l'hiver = goutte au nez
Moto l'été = sueur dans le dos. 😃

Toutes les machines sont bonnes, c'est celui qui est dessus qui n'est pas forcément bon.......

Par denisse
denisse

C'est comme ça on y peut rien : quand il fait chaud, on a chaud, on voudrait plus froid... et vice versa....
Mais quand on roule, on se protege, non?

denisse (fataliss)

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par patogazz
patogazz

Désolé d'avoir vexé certaines personnes.Mais pour la safrane c'était une blague.De l'humour.Pour rigoler.Mais le cuir c'est toute l'année.

du calme,du calme!!

Par P100ALL
P100ALL

alors pour moi tee shirt "manche courte" calecon de bain et petite chaussure " d'ete" !!!

😃 😃

C'est po vrais biensur hein 😉

j'ai combi mono pour grande balade ou circuit , blouson d'ete pour toute l'annee ou j'enleve doublure pour les bonnes saison !
"dans le bouson d'ete y a protection !"

LE P100

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par slick
slick

Oaui..ben moi l'etet c tong et bermuda! 😃

Sans maitrise, la puissance n'est rien...alors faut que sa ARRACHE!!!!

Par DarkRider77
DarkRider77

C'est quoi un blouson d'été meme avec des protections???? Un cordura?! Ouais super sauf quand on connait la resistance du cordura sur une chute. C'est pas beau à voir!
Pour les giles de protection comme le Safety de DAINESE c'est très bien oui mais en stunt sous un maillot de cross ou autre à moyenne vitesse sur une zone mais sur route à 150 desolé mais là encore y a un pb c'est que sans cuir faut vraiment ne rien avoir compris à la moto ou alors ne jamais etre tombé. Je pense que pour ceux qui roulent n'importe comment c'est surtout ça...
Il est toujours temps de se remettre en question dès fois ça peut éviter de grosses erreurs!
Dark'

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

y'a des cuirs a doublure amovible

ca doit pouvoir s'aparenter a un blouzon en mode été si tu enlève la doublure

Par P100ALL
P100ALL

DarkRider77 :
C'est quoi un blouson d'été meme avec des protections???? Un cordura?! Ouais super sauf quand on connait la resistance du cordura sur une chute. C'est pas beau à voir!
Pour les giles de protection comme le Safety de DAINESE c'est très bien oui mais en stunt sous un maillot de cross ou autre à moyenne vitesse sur une zone mais sur route à 150 desolé mais là encore y a un pb c'est que sans cuir faut vraiment ne rien avoir compris à la moto ou alors ne jamais etre tombé. Je pense que pour ceux qui roulent n'importe comment c'est surtout ça...
Il est toujours temps de se remettre en question dès fois ça peut éviter de grosses erreurs!
Dark'

effectivement , suis un gros Keke !! c'est mon charme ca !
suis d ailleur jamais tombe et je ne comprend rien non plus a la moto !!!

Arf !

Par mike91
mike91

Moi qui pensais que le cordura était un TRES BON matériau de protection... Apparemment, tout le monde n'a pas le même avis; mais je garde le mien quand même... S'il existe des blousons moto "légers" pour l'été, c'est qu'ils doivent protéger, non? Sinon, j'vois pas l'intérêt que ça existe... Je dis ça, mais bon...

Par flat-84
flat-84

P100ALL :

Arf !

d'accord avec toi... 😃
suis un gros keke moi aussi... 😛
seuls les intelligents detiennent la vérité... 🥴
21 ans de moto et j'ai encore rien compris 😳
pourtant je roule tous les jours été comme hiver(sur deux roues...)et je suis toujours vivant et sans cicatrices (ça pourrait arriver mais j'ai le mérite de ne pas les chercher... 😉 )
courage à tous et habillez vous comme vous voulez.chacun fait ses choix et les assume.
bonne route aux kekes,et aux vrais motards aussi... ✌

Par P100ALL
P100ALL

flat-84 :
P100ALL :

Arf !

d'accord avec toi... 😃
suis un gros keke moi aussi... 😛
seuls les intelligents detiennent la vérité... 🥴
21 ans de moto et j'ai encore rien compris 😳
pourtant je roule tous les jours été comme hiver(sur deux roues...)et je suis toujours vivant et sans cicatrices (ça pourrait arriver mais j'ai le mérite de ne pas les chercher... 😉 )
courage à tous et habillez vous comme vous voulez.chacun fait ses choix et les assume.
bonne route aux kekes,et aux vrais motards aussi... ✌

BA OUI !!!
je roule avec un blouson Dainese en cordura avec un max de protection !j'ai meme une dorsale de la meme marque !
Suis jamais tombe .........sisi plutot 2 fois qu'une ! sur route et sur piste !
La vrai vie d'un KEKEboy !

Le P100 !
Qui ne fait de la moto que l'ete entre les terrasses de cafe avec son bo R1 2004 !!!!!!

Par zirax
zirax

www.motorhino.com/compte/Fmr/img/image4Page1

un bon blouson en peau naturel">.....

Par DarkRider77
DarkRider77

...s'il existe des casques à auchan à 100 balles c'est qu'ils doivent protéger. Merde alors j'en croise pourtant beaucoup des cons en motos qui roulent avec du shoei ou arai à 3000balles...sans doutes pour la peinture hein?! Ben bizarrmeent je préfère faire parti des cons alors!
Dark'

Par mike91
mike91

Le sujet ne traite pas des casques.

Mais s'il le faut, on ne peut pas tous se payer un casque SHOEI ou ARAI; donc on roule avec un modeste SHARK. Ce n'était qu'une parenthèse...

D'autres réactions sur les veste/blouson sont les bienvenues...

Par P100ALL
P100ALL

Reste donc a traiter les sujets du Stunt Dark !!

Meme si je reste vraiment la plus part du temps de ton avis il t'arrive de dire aussi des conneries mais "C" po graveuuuuuu !!!

bonne route 😉

Le P100

Dernier commentaire

Par guet
guet

Non tu as des blousons en cuir d'été. La différence se joue souvent au niveau de la doublure et des aérations. Sous les aisselles en général c'est plein de trous et d'autres détails dans ce genre. Mais bon faut avoir les moyens d'avoir un cuir été et un cuir hiver. Du coup je suis encore avec mon cuir hiver.

----
ça c'est fait

Commenter « s'équiper qd il fait chaud !!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?