Je viens d'obtenir mon permis et je cherche une bonne moto pour commencer.
J'ai trouvé une KTM 640 LC4 Adventure.
Quelqu'un pourrait-il me dire si KTM est une bonne marque point de vue fiabilité et entretien (on en voit peu sur les routes).
Peut on faire de long trajet (seul ou en duo) avec une machine comme celle la.
Sinon je recherche plutôt une Yam XT 660R, BMW F650GS, pour résumer un trail mono ou peut-être bi-cylindres (quelles différences entre mono et bi, à part qu'il y a 1 cylindre de plus).
Merci de répondre à un petit jeune qui débute.
Les 2 commentaires de cette publication.
Un monocylindre te fournit plus de couple qu'un bi-cylindre, donc des sensations différentes, tres utilisé en cross, enduro, supermotard etc.
Par-ce-que ré-accélération rapide.
Très utilisé sur piste, chemin, mais tres bien en ville par rapport au trafic encombré.
Il est plus léger par rapport au bi-cylindre, et, pour un débutant, ça compte de ne pas avoir un véhicule trop lourd.
Je ne te le conseille pas pour faire de l'autoroute. Contrairement au bi-cylindre qui est plus adapté à cela.
Mais c'est très bien pour débuter, un mono, tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Le bi-cylindre t'emmènera plus loin.
J'ai commencé avec un SUZUKI 800 DR, c'est un mono, tres lourd. J'ai adoré le couple qu'il délivre, j'ai regretté la difficulté avec laquelle il faut savoir dosée l'accélération, lors de mes randonné sur chemin, ou mes déplacements en ville, car, à trop bas régime, il cale rapidement, et si tu n'as pas les reflex assez rapides, (En général tu ne t'y attends pas) t'es au sol.
C'est pour cela que je te conseillerai un bi-cylindre, souvent utilisé par les constructeurs pour faire des motos polyvalentes, car tu peux faire un peu de tous avec. Et pour un débutant, et même pour après c'est l'idéal.
Bref un mono comme un quattre cylindre, sont des moteurs déjà orientés vers un type d'utilisation. Un bicylindre est plus polyvalent.(Je ne te parle pas du trois cylindre car je ne l'ai jamais utilisé). Mais la question est la suivante au quotidien tu compte faire beaucoup de :
- Chemin (mono.)
- Ville (mono, bi-cylindre)
- Route (mono, bi-cylindre)
- Autoroute (bi-cylindre)
Ce sont en partie ces éléments qui te permettront de définir quel moteur tu à besoin.
PAACHA
(ICQ : 267180476)
salut,
je vends mon SV 650 de 2003.
Ce fut ma premiere moto et elle est plutot sympa pour débuter.
N'hésite pas a me contacter,
gregoire
kissplif@yahoo.fr