quelle dorsale

Par crantan
crantan

voila j'ai tres envie de m paye une dorsale mais quel model choisir?
car je suis pas tres grand ni gros
1m72 pour 60 kg
alors quel model sera a ma porte?
et selon vous quel est le meilleur rapport qualite prix dans les marques

merci

tueur de moustiques en puissance
ze vends ou ech mon 600 ninja un ptit mp et on regarde

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.

Par 900xj
900xj

Salut Crantan,

Je viens de m'offrir la dorsale BM. Pas donnée, mais confortable, et très bien notée aux essais Moto Magazine.
Pour la taille, pas d'inquiétude, il y a toutes les mensurations.
Pour l'ergonomie, elle est très confortable et pas du tout gênante (pour la conduite d'un BM RT, c'est à dire position droite). L'épaisseur n'est pas trop gênante, pour peu que l'on pense à acquérir un blouson une taille au dessus (surtout en hiver).
Le seul défaut, semble-t-il, c'est que même si elle est aérée, on y transpire pas mal. Puis elle n'est pas donnée... 139 euros! Mais pour la sécurité, je ne compte pas.

Salutations motardes

Didier

Par ysabel
ysabel

pour la dorsale fo demander à ccbi 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

😛 spidi airback, mais elle est chère.

sinon y'a dainese aussi

Par PiPoNaW
PiPoNaW

Dainese ils font une protection type filet spécial été. c'est bourré de renforts aux endroits stratégiques (coudières et dorsale), et à mon avis ça laisse super bien passer l'air. maintenant en cas de chute, fo voir. Mé bon ils ont dû tester les ritals avant de lancer un tel produit. a++++

Par DarkRider77
DarkRider77

Une seule marque à suivre pour les dorsales c'est DAINESE. Il y a 2 modèles au catalogue: la Back Space (la + répendue et la + connue, la mienne et je lui dois la vie à plusieurs reprises, THE MUST) et la Wave (nouvea modèle mais moins bien). La Back Space a obtenu de + les meilleus réusltats en qualité d'absorption des ondes de choc et jamais j'irai voir ailleurs sur ce genre de produit bien trop important.*
ps:Compter environ 800f(c'est que dalle pour ce que ça apporte)
Dark'

Par ?gege?
?gege?

Il m'est difficile de croire que BM fasse une dorsale a des prix compétitifs ! Ils ont pour habitude de vendre du moche a des prix monstrueux ,il y a qu'a voir leur casque et leur moto pour comprendre !
Achete donc DAINESE

Par Hobbit
Hobbit

PiPoNaW :
Dainese ils font une protection type filet spécial été. c'est bourré de renforts aux endroits stratégiques (coudières et dorsale), et à mon avis ça laisse super bien passer l'air. maintenant en cas de chute, fo voir. Mé bon ils ont dû tester les ritals avant de lancer un tel produit. a++++

Mais, justement, moi j'me tate pour m'acheter un filet, mais je voudrais deja savoir si ça protège vraiment bien, style comme un manteau avec protections. Mais surtout, je voulais savoir si ça permet de rouler en T-shirt pour l'été, et en sweat, etc... l'hiver ?

@ +

pignons italiens, le reste jap, ça prend bien les tours un moteur neuf
MBN member

Par MMS
MMS

Y font des casques de merde d'accord, de bonnes becanes qui ne plaisent pas a tout le monde tant mieux par contre pour les vetements ils se tiennent tres bien.

Par mike91
mike91

Désolé, mais à ma connaissance, BMW ne fabrique pas d'équipement.
Les caques sont fabriqués par SCHUBERT, et le reste: j'en sais rien. Ils font sous-traiter, comme d'hab...

Par desmolo
desmolo

chacun ses gout, ses croyances ou son expérience....
pour moi aussi la sécurité à 1 nom : DAINESE

gros avantage du 'filet' : les protec restent bien au contact de la zone à protéger, elle ne tournent pas autour de l'articulation pendant la glissade, contrairement à un blouson où elles sont coincées dans la doublure.
à moins d'avoir 1 blouson pour chaque météo, on se retrouve avec un vetement trop flottant et les protec prennent un peu de degré de liberté, quand tu frotte, la manche tourne et la protec passe au dessus. mais ça protege qd même de l'impact (c'est ce qu'on leur demande ! non ? )

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

par contre, rouler en tee shirt juste avec le petit gilet....
je n'essayerais pas...
si qq1 s'est mis un crash dans cette tenue, qu'il nous raconte...

twingame à tendances monomaniaque

Par xtrible
xtrible

desmolo :
par contre, rouler en tee shirt juste avec le petit gilet....
je n'essayerais pas...
si qq1 s'est mis un crash dans cette tenue, qu'il nous raconte...

peuvent pas raconter..zon pas survéccu... 😉

Par ysabel
ysabel

sont en pièces détachées, y se rassemblent 😃

Par ?kiki?
?kiki?

j'habite en Martinique et je cherche des blousons trés léger mais avec protections ...peux tu me conseillers?
merci et plein de soleil

Dernier commentaire

Par behemRT
behemRT

?kiki? :
j'habite en Martinique et je cherche des blousons trés léger mais avec protections ...peux tu me conseillers?
merci et plein de soleil

je m'y connais pas vraiment, mais regardes dans les équipements tout terrain, il y a des sweat "léger" avec des protections ❓

Il ne faut pas battre la peau de l'ours avec le dos de la main morte

Commenter « quelle dorsale»

rester connecté

m'inscrire perdu ?