✌bonjour à tous,
j'aimerais m'orienter vers le trail pour faire de la ballade tranquile et éventuellement des chemins.
xt660x, bien sur, mais je la trouve trop haute et lourde pour du TT.
quelq'un a t'il un avis sur l'ancienne XT600 en comparaison ?
merci à+ ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
salut perso g un vieu xt et de ce ke g pu entendre il est boucoup plus maniable
par contre sur mon xt etant un petit gabarit (1.64m) g baiser les t sur la fouche c pas dur a faire
ceci dit ds les chemin le vieux xt est tres sympas et une rayure sur la peinture fait moins de peine que sur une becane neuve ( c moins cher aussi en cas de gamelle)
eventuellement je vend la mienne hesite pas a faire signe
dreamced
mail sofimetal@hotmail.com
salut, merci de ta réponse, je fais 1.72, autre question : est-ce que sur cette moto, on peut avoir un train de roues supermot', et un train TT, comme ça, on peut faire des grands trajets ?
Est-ce que la fourche d'origine (ou celle adaptée) peut être la même ?
Pour l'offre, je ne sais pas quand je me lancerai, je te contacterai. à+✌
bonsoir
tu peux effectivement avoir 2 paires de jante une en pneu suppermot une en pneu cross
a priori il n'y a aucune modif a faire (fourche d'origine et etrier de freins ok)
tu auras plus de renseignement je pense sur le forum supermotard ou pas mal de mec on des xt monter sm
par contre je te previens si tu change le diametre de tes roues, la moto n'est plus homologue car l'homologation se fait avc une monte de taille de roue et de pneu specifique
hormis le risque de prendre une amende
tu risque des soucis avec ton assurance car en cas de carton l'assurance peut non seulement refuse toute prise en charge (responsable ou non de l'accident) mais elle peut aussi se retourner contre toi pour fausse declaration entre autre
bon courage
dreamced
salut je pocède un 650 djebel et je mesure 1.75 c'est le pied et sa ne comsome pas trop sa marche du toner
un 600 TTR avant 2004 48 cv et 131 kg trés bien en TT sauf gros franchissement ! Suspensions Hight Tech, reservoir 10 l plastique Pirelli MT 21 plus le cas depuis 2004 !
Salut,
justement c'est exactement ce que je suis en train de voir dans les tests, essais, etc.
600TTRE 2004 : 153 kg, 42ch
A part le démarreur E, c'est quoi l'écart de 21 kg.
pour avoir 131kg, t'as viré quoi?
reservoir 10 l plastique Pirelli MT 21 c'est de l'adaptable ?.
à+ ✌
Salut,
justement c'est exactement ce que je suis en train de voir dans les tests, essais, etc.
600TTRE 2004 : 153 kg, 42ch
A part le démarreur E, c'est quoi l'écart de 21 kg.
pour avoir 131kg, t'as viré quoi?
reservoir 10 l plastique Pirelli MT 21 c'est de l'adaptable ?.
à+ ✌
131 kg est le poids à sec de la moto d'origine ! On peut gagner 2/3 kgs mais c'est tout !
Lres pirelli MT 21 et le reservoir plastique sont d'origine.
Les suspensions sont du haut de gamme tous reglages possibles ce qui n'est plus le cas sur les 2004 !
Pour le dce de poids il y a certes le demerreur, les susp (poids de la fouche) cales-pieds caoutchouc et metal elle est aussi plus basse bref des materiaux differents. Je suis certain des 2 poids 131 et 153. Si tu veux faire du TT ou de la rando prends un modèle avant 2004 si c'est pour du supermotard choisi plutôt le 2004 qui d'ailleurs est sorti en serie trés limitée jantes couleur assortie moto et déco de fourche ! Le 2004 plus bas tiens mieux d'ailleurs sur le goudron !
Si c'est pour du TT, le poids et les susp Higt tech des 2003 ou avant sont exceptionnelles
merci de tes réponses
le 2003, tu as sans doute raison pour un expérimenté du TT, mais moi je débute, et je fais 1.72m, donc hauteur de 910mm, pas pr moi!!, déjà le 2004 à 890mm est limite.
L'utilisation que j'en ferais, c'est route/chemins à 50/50.
Est-ce qu'à ton avis on peut envisager d'avoir 2 paires de roues SM/TT, ce qui permettrait des longs parcours (600 kil), puis en changeant les roues de faire de la balade TT ?
merci à+
✌
Moi avec les Pirelli MT 21 rallycross d'origine j'ai fait 2000 kms et l'AR était usé aux 2/3 et l'AV 1/3 seulement.
Depuis j'ai mis de l'enduro 3 et 4 usés à 1000 kms ! de TT.
Toi qui veut faire 50/50 les MT 21 sont trés bien et te permettent la route, sont réputés pour leur résistance et tout de même leur aptitude rando TT !
Bon Gaz
Michel