bonjour à tous,
j'ai un problème de fuite d'huile de fourche sur ma tdm (94).
j'ai fait une petite glissade à 30km/h, il n'y a que le garde boue avant qui a heurté le par choc d'une voiture à l'arrêt. donc a priori rien de grave, que du carrénage.
le lendemain je me rend compte que le tube du coté opposé de la chute fuit, et qq jours plus tard c'est le deuxième. ça pissait bien comme y faut au bout de 100km.
je vais pour les faire changer. je la reprend et au le soir même je me rend compte qu'il y a une très fine pélicule de graisse.
je téléphone au garage, il me dit que cela peut etre de la graisse de montage. je fait 1000 km et ça empire de jour en jour. je vais les revoir et le mécano trouve un minuscule éclat sur un tube qui semble t il bousille le joint spi. le second n'a visiblement rien mais fuit comme l'autre...
Que faire ? changer les tubes? est il possible de gommer un petit éclat sur un tube ? le mécano n'aurait il pas du le voir pendant le montage/démontage ?
merci
Les 4 commentaires de cette publication.
Je pense que ce ne sera pas donné de changer les tubes... Y'a pas longtemps, j'ai vu une "pub" pour une boîte qui réparait les tubes marqués. Faudrait que je remette la main dessus...
Si je retrouve, je donne des nouvelles.
✌
Si ca fuit aussi vite c'est certainement que les tubes sont tordus..
Mais je veux pas faire de catastrophisme...
Pour redresser les tubes : RC3D
jeje
SAlut,
En effet le mécano aurait du vérifier ce point de détail.
Moi j'ai changé les deux sur un gsxr1100 de 92 j'en ai eu pour 5000Fr. Ils n'ont changé que la partie basse des tubes.
Bonne route ✌