Africa Twin ou Super Ténéré 750 ?

Par zorglub
zorglub

Bonjour,

Dans cette gamme de gros trails un peu anciens donc pas trop chers, quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé et comparé ces deux machines ?

Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par zahi
zahi

En résume :

Aftwin : partie cycle top et moteur triste.

Super T : c'est l'inverse.

Par superT
superT

le superT a un moteur extraordinaire 70 chevaux c'est pas rien pour un trail!mais alors le poid et vraiment trés haut placé.pour le superT a surveiller le silencieux trés chère en origine les disques trés solicité le freinage pas top,les collecteurs d'échappement sont aussi a surveillé trés chère aussi pas mal de problème electrique sur les premier modèle (redresseur regulateur)60 euros en adaptable sinon moto trés fiable mais tu ne trouve plus de pièce en occase

Par zorglub
zorglub

Merci beaucoup pour vos avis. 🙂
Bon je sais pas ce que je fais si je vends ma 250 TDR 😉. Je cherche quelquechose de haut (je suis grand) d'un peu coupleux et de pas trop cher. En fait il faudrait que je les essaye.

A+

Par darty
darty

tu peux voir aussi du coté de chez suz avec le 800 dr ;le look est a part avec son bec de canard (perso j aime bien) et niveau prix tu peux degoté quelque chose de valable aux alentour de 1500 euros; voir moins en cherchant bien ;le moteur est costaud s il a etait entretenu correctement bien sur ;a surveillé la distribution car elle devient vite bruyante ;le faisceau electrique dissimulé derriere le bec a la facheuse tendance a prendre l eau et les amortisseur de couple de la couronne arriere car ca "tracte fort";sinon ca distille de bonne sensation vu le couple enorme de la bete : le plus gros mono du marché il me semble . a toi de voir mais ca peut elargir tes recherche et ainsi tu as plus de chance de faire une bonne affaire !! 😉

✌darty

le plaisir n est pas dans la ligne droite !!!!

Par zzr120083
zzr120083

salut à toi
j'ai parcouru plus de 70 000 kilomètres avec mon super ténéré, avant de changer complètement de moto. J'en étais hyper satisfait, moteur agréable, hauteur de selle (je mesure 1,86 m) confort en duo; équipée topcase, valise pour ballades de trois quatre jours voire plus; petit inconvénient boîte de vitesse un peu hard, tu sens vraiment quand tu passes la première. Question pièces, révisions, il faut peut être mettre le prix. Concernant le freinage j'avais monté des durites avia, c'est le top, j'en ai sur ma 1200 kawa, rien à voir avec le freinage d'origine. Mais c'est de la bonne moto, tu en trouves à pas cher. Bon courage et grand v à tous. Attention sur les routes !

Par slydr
slydr

salut, j'ai un pote qui vend un super-t, moto de 93 donc pas trop chere avec 70000km.
sly

v'la les bleus

Dernier commentaire

Par LECOMMANDANT
LECOMMANDANT

Salut,

J'ai une un Super-T pendants près de 5 ans, 43000 kms avec et je n'ai jamais eu de gros souci mis à part le régulateur (point faible de cette machine mais réparation pas trop couteuse). Je suis grand, la conduite est sympas et pour le duo ya pas mieux. Le moteur de cette bécane est inusable, c'est un vrai plaisir (à part à 180/200 où là ya du guidonnage dans l'air). J'ai fait 2000 bornes en 15 jours sur 3 bécanes : 800DR Africa twin et Super-t : mes potes voulaient tous garder le super-T.
En plus il consomme pas d'huile et peu d'essence - 6 à 7 litres au 100
A plus

Commenter « Africa Twin ou Super Ténéré 750 ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?