entretien de la chaîne -> bombe de siliconne ?

Par volley_man
volley_man

Bonjour à toutes et à tous !!!
J'ai un 600bandit de 2001 avec 15000Kms et on m'a dit de mettre d'acheter une bombe de siliconne pour entretenir ma chaîne.
Sachant que je commence juste la moto je ne roule que le WE (et oui jsuis étudiant 😛 !) et dès fois la semaine. Donc en gros pas + de 150kms quoi.
On m'a dit de ne pas mettre de graisse mais G lu que certains nettoie avec du WD40 (jutilise ça pour mon VTT.. 👀..) et passe de la graisse après, etc.
Quel est le meilleur alors ?

J'attends vos conseils avec impatience!

Bon WE, il est annoncé un super temps 😎 donc à vos bike ! 😃 !

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par MIO
MIO

Salut.

Pour ma part je met de la graisse speciale chaine en bombe ... le truc standard quoi ! Je t'avoue ne mettre jamais occupe de savoir si il y a du silicone dedans 😕.

De temps en temps, je la nettoie avec un gros pinceau au gazoil (moins cher que la WD 40). C'est gras et ca enleve toutes les merdes. Jamais d'essence ! Il faut un produit gras.
Par contre, ne le fais pas trop souvent (attends quelle soit bien crade).
Surtout roules un peu avant de la regraisser, histoire de degager le surplus de gazoil (sinon ta graisse risque de pas accrocher et de se barrer tres vite). Tu vas bien salir ta jante. Mais elle se nettoie facilement avec un chifon si tu n'attends pas trop.
Tu risques aussi de mettre du gazoil sur le pot (ca depend ou il passe). Si c'est le cas ca pue et ca peut meme fumer un peu au debut mais c'est pas grave.

Je ne suis pas tout a fait pas d'accord !

Par ?Stouf?
?Stouf?

LE WD 40 c'est aussi efficace, mais c'est plus cher et puis la bouteille desend rapidement si tu est très méticuleux avec ta chaine ;-)

Personnellement je la nettoie régulièrement avec le WD40 ou huile 3 en 1 je roule un peu avec et je graisse avec une bombe de graisse spécial moto (avec ou sans silicone on s'en fous un peu en fait du moment que tu la graisse régulièrement)

D'ailleurs à ce sujet est-ce que qq'un sait si c'est vraiment efficace la graisse aluminium ?? (ca coûte cher !)

Par volley_man
volley_man

je ne l'ai jamais graissé car on m'a dit que le spray au siliconne cétait le mieux surtout qd on est comme moi 🙂, qu'on roule peu donc voilà !
Ce n'ezst pas du siliconne que je prends et que j'étale dessus non non, c'est en spray.

La moto c'est génial mais la vie c'est encore mieux alors attention à toi

Par patogazz
patogazz

Salut,moi j'utilise du white spirit pour nettoyer,je sèche avec un chiffon et je graisse avec une bombe motul spécial chaine.Voilà,résultat:c'est nickel jusqu'à la prochaine pluie!!!

du calme,du calme!!

Par mike91
mike91

Suis pas très sûr que le whire spirit soit très bon pour les joints...

Moi, j'utilise le nettoyant chaîne ainsi que la graisse de chez MOTUL.
C'est pas donné, mais bon, on ne la nettoye pas toutes les semaines non plus...

Par MIO
MIO

Une petite question comme ca : c'est quoi exactement ta bombe de graisse au silicone ?
J'en ais une, qui me sert pour des petits travaux, ou pour lubrifier certains cables, mais elle coute vraiment chere, et n'adhere pas sur la chaine. Si c'est la meme, ca va te couter inutilement cher.

Je me demande aussi si le white Spirit n'est pas agressif pour les joints thoriques. C'est pour ca que j'utilise du gazoil.
En + c'est le produit le moins cher, et ca m'aide bien a nettoyer la jante, le bras ... en fait toutes les pieces salies par un corps gras, sale et collant.

Quand au WD40, c'est vraiment un super produit, mais une chaine correctement entretenue n'a pas besoin d'autant d'attention. Par contre si tu recuperes une machine mal entretenue, c'est un produit qui va vraiment te rendre des services.

Dernier point avec de la graisse speciale chaine : graisse bien ta chaine par l'interieur, et laisse le temps aux solvants de s'evaporer.

Je ne suis pas tout a fait pas d'accord !

Par P100ALL
P100ALL

Le white est une veritable merde sauf pour la peinture !
Le Gazoil c bien aussi !

Le P100

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par nicol
nicol

pas de white spirit sur les joints toriques.
moi je la graisse avec de l'huile de boite mais il faut le faire souvent car elle ne tient pas longtemps.par contre l'avantage est que ma chaine n'est jamais crade:les saletés ne tiennent pas comme avec les graisses en bombes fort adhérentes.à toi de voir, mais je ne te conseille pas d'attendre que ta chaine soit bien sale pour la nettoyer car elle ne durera pas longtemps
salut

Par patogazz
patogazz

Moi je pense que le gazoil est aussi agréssif que le white .Mais bon chacun sa technique l'essentiel c'est que la chaine soit graissée.

du calme,du calme!!

Dernier commentaire

Par landru
landru

les bombes c'est bien mais c'est trop cher. J'ai acheté une boite de 2 kg de graisse : 2peccable

Commenter « entretien de la chaîne -> bombe de siliconne ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?