Vitesse d'un hornet ???

Par fafe28000
fafe28000

Salut à tous,

J'ai un 600 Hornet avec un pot MIG (NH), et un jour j'ai voulu voir ma vitesse de pointe : verdic = 200 compteur ??? Impossible de prendre des tours...
J'ai remis le pot d'origine pour voir et là = 230 toujours compteur.

Et vous ça donne quoi ?

Je viens de mettre un KN + mon MIG mais je n'ai pas encore refait une pointe mais je ne le sens pas car la dernière fois j'ai bien sentie qu'au environ 9500 tours (en 6) il ne me restait pas grand chose sous la poignée !!!

Est ce qu'il faut un réglage carbu alors que ma machine tourne sans ratatouillée de 1000 à 13000tr/min ???

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par P100ALL
P100ALL

HELLO

CERTAIN ECHAPPEMENT FONT PARTIR QUELQUE CV !!
Mais peut etre a tu plus de couple ?
effectivement avec un echappement "racing" un petit reglage de carburation s'impose !!!!

✌ bonne route a toi

P100ALL

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par DarkRider77
DarkRider77

Salut,
En démultiplication d'origine (15x42) 250-255 compteur et avec pignon de 14 dents 235-240km/h sur hornet 600 2002, pot homologué et filtre K&N.
Dark'

Par DarkRider77
DarkRider77

Pour ta 2ème question oui je pense qu'un réglage carbu/synchro s'impose. Fais le faire tu verras si ça change qqchose.
Dark'

Par frelon77
frelon77

ôur ma part hornet600 2003 , pot arrow (racing),pignon 14, filtre k&n+synchro=240km/h (sans tout tire limite rupteur)

mais bon le pignon decale de toute facon le compteur donc il faut enlever 5 ou 10 km/h

Par fafe28000
fafe28000

J'ai peut-être effectivement un pignon de 14 sans le savoir. Il faut que je regarde...

Par fafe28000
fafe28000

J'ai l'impression qu'avec le KN + le MIG, le moteur est plus pêchu qu'avec le pot d'origine dans les tours.

Par contre j'ai aussi perdu en couple en 6 départ 80-90km/h.
Mais je suppose que c'est normale puisque les gaz sortent plus librement et offre moins de résistance...

Ce matin j'ai tapé un 180 mais je sens qu'il ne me reste pas grand chose derrière : je vais voir pour un réglage synchro...

Merci à tous.

Par frelon77
frelon77

le pignon va te combler un peu le manque de couple du hornet.

et de toute facon ta vitesse de pointe maxi tu ne l'obtiendra sur le hornet que sur le 5eme rapport(si tu tires tout rupteur le passage en 6 fera pas grand chose!!!)

mais bon 180 c'est qd meme leger avec ta becane???????

va voir ton concess!!!!!

Par Tex
Tex

230 compteur avec le hornet d'origine ça semble normal , si tu veux accrocher plus il n'ya qu'une solution:le carénage intégral (la cbr dont tu partage le moteur prend 250 km/h (275 compteur))

Par Tex
Tex

certains pots trop libérés ne génèrent plus de contre pression et nuisent au rendement à certains régimes peut etre que le mig n'est pas bien adapté au moteur (les origines sont souvent les meilleurs) les pots sports ne marchent bien qu'en haut mais si t'arrives plus à accrocher ta zone de puissance ben tu reste dans le couple ton systeme est désacordé pour les hauts régimes

Dernier commentaire

Par fafe28000
fafe28000

Sympa pour les réponses !!!

Bon j'ai refait l'essai avec mon pot origine, ça marche mieux.
Mais je vais remettre mon MIG pour le bruit (plus sympa) et sécurisant car les voitures m'entendent un peu plus que l'origine donc : c'est sécurité en plus.
De toute façon je ne roule pas en permanence à des vitesses non autorisées.

Par contre le pignon de 14 m'embête un peu, une couronne arrière (lors du changement du kit chaine) avec 2 dents en plus serait pas mal non ?

Bonne route et gafffffff !!!

Commenter « Vitesse d'un hornet ???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?