Salut a tous , je suis à la recherche de toutes infos ,sur la tranformation d'un 500 cb.
Transformation style :
-Changement fourche pour une a double disque ( modèle montée? dificultée? )
-Ligne échapement sur mesure avec sortie sous la selle ? j'ai vu des simple et des double sortie ,mais qui fait ca ?
-Et pour finir changement du bras oscillant ar. un modèle laissant passez une roue plus large est'il envisageable? ( idem fourche , modèle ? et difficultée de réalisation ? ).
Je laisse mon mail au cas ou vous auriez des infos ,je prend tous 😉
labaleine92@aol.com
Merci a tous
Les 7 commentaires de cette publication.
Meuh nan, la cb c'est pas fait pour ètre modifiée!!!!
C'est une utilitaire point!!
Perso, j'ai déja vu un cb repeint en bleu avec des roues jaunes, une déco tribale et une tète de fourche de mob...
T'imagine les gout du proprio....
m'enfin tu fait comme tu veux hein!!
Autre chose, vu ton surnom(labaleine) t'es sur que le moteur du CB arrivera a suivre???? ;-)
@+
Ca, c'est du gros dossier, ou je me fais des idées ?
Si je peux me permettre : Quitte à préparer une machine, pourquoi ne pas le faire sur une machine qui s'y prète ?
Le freinage d'une 500 CB tu peux l'améliorer avec de la durit aviation, un gros maître cylindre, voire en adaptant un étrier de CBR. Pourquoi vouloir l'alourdir ? Ceux qui roule en 1'10" avec des CB cup (ha les chacals !) te diront que c'est suffisant.
La géométrie de la moto ne se prête pas au montage d'un échappement sous la selle (hormis de gros travaux couteux) à moins de faire des coudes fermés à la tubulure pour le ramener sous la selle. Ce qui bouffe des chevaux. T'en as de trop ou quoi ?
Quant à vouloir augmenter la largeur de la roue AR, c'est une hérésie. C'est perdre en agilité et en vitesse de passage en courbe. Beaucoup de ceux qui roule en 1000 gex passe de 190 à 180 sur la piste.
J'espère t'avoir découragé de faire du mal à ton 500CB, et de te lancer dans un chantier herculéen.
Salutations sportives,
Sim's
Merci de toutes c précision ,que je connaissais déja 😉.
J'ai pas dit que c'était pour la piste, je travaile ds le service rapide et jeconnait suffisament la moto pour savoir quel réaction ca provoque si je fait tel ou tel modification.
Tes conseil sont précieux , mais je cherche quand meme toues c infos
Merci quand meme
mon petit " haha "
Je ne serais pas étonner de voir sous ce pseudo , un jeune blanc bec du non de jean-marc ou bien peut etre un autre freluquet du non de thomas 😉
La blague est pas mal du tout ,je m'ocuperasi de votre cas plus tars bande chacal 😉
Depuis que je travail ds la moto , j'est toujours vu le tuning comme une simple amélioration esthetique et tres rarement comme une amelioration de performance et en plus vus les cass couille avec leur radar ,je voit pas ce que j'en est a faire d'avoir une moto qui prend 200 .
Pour moi il ne reste guere plus que la modif esthétique pour me faire plaisir;