J'ai un ami qui est flic (personne n'est parfait…), et l'on se prend souvent la tête sur l'utilité des radars automatiques.
Il persiste à dire que c'est indispensable et que la majorité des français sont favorables !
Je lui dis que se n'est que de la manipulation médiatique et que les français ne sont pas forcément d'accord avec ce procédé.
J'aimerais lui faire constater pas le biais de ce sondage, qu'il a peut-être tord
Résultat du sondage
Indispensable
Utile
Il en faut
Il n’en faut pas
A retirer
A détruire
La participation aux sondages est réservée aux membres
58 votes − Clos
Les 33 commentaires de cette publication.
Sur l'ensemble des radars automatiques aucun n'est vraiment situés à un endroit qui justifierait une appelation de sécurité routière mais de pompes à fric. Au vue des réponses proposées par ton sondage j'ai répondu qu'il n'en faut pas , tout du moins dans une utilisation telle qu'elle est engagée jusque là. Ils ne servent à rien et de toute façon ce n'est pas faire ralentir brutalement en plein sur une autoroute ou une 2*3voies à 110km/h qui est intelligent si on veut parler de sécurité. ça serait plutot dangereux mais bon bref!
De toute façon meme si le débat peut tjrs avoir lieu, il est desormais inutile!
Dark'
Je pense que les controles sont indispensables étant donné que beaucoup de personnes ne sont pas capables de respecter les règles.
La vrai question est: "Les limitations de vitesses sont-elle adaptées aux infrastructures routières et à nos moyens de locomotions ?". En effet la plupart des radars automatiques se trouvent à des endroits où il n'est pas plus dangeureux de rouler plus vite... (route correcte, ligne droite, visibilité idéale...).
INeo
Encore un sujet à polémiques... Moi, et bin g répondu comme Dark. Les radars auto sont en général situés là où il n'y a pas de danger; donc tu "roules" et tu te fais AVOIR comme un pigeon que tu ais. Ils feraient mieux de mettre des radars vers les écoles, ou de manière générale en ville. Je crois qu'il y a plus de risques avec les piétons, les enfants,...
Pour parler de l'autoroute: qu'est-il de plus dangereux?
- rouler à 200, voire plus (auto ou moto) sur des voies dégagées, ou suivre un "blaireau" qui roule à gauche à 120 km/h alors que personne à droite???
✌
C'est exactement ce que je veux dire mike91... Je ne jette pas la pierre à ceux qui roulent vite là où la route le permet, tant qu'il ne mettent pas en danger la vie des autres.
Le problème est qu'il faut bien établir des règles, donc si les règles ne sont plus bonnes, c'est les règles qu'il faut modifier.
INeo
BAh voui moi aussi je 💨 , mais quand même je bloque pas le compteur d'une haya MOI ;)
simplement un peu marre que tout aille dans le meme sens : tolérance 0%, repression 100% et pression 100% sur la pop.
triste civisme!
pfff les radars auto ...
ben les gens qui connaissent roulerons tjrs comme auparavant, sauf sur la zone de radar ( sur combien ? environ 500m...) et les autres se feront prendre...
T provincial et t'arrive à paris, à un moment tout le monde roule à 70 sur l'autoroute, le temps que tu comprenne, T'es dedans !!
le probleme se pose dans le sens paris province, tu roule depuis 3 plombes et qd tu passe à macon (71) ... flashe tes vacances !
autour de chez moi, ils vont en installer 2 cette année et j'ai déjà programmé leurs emplacements, C pas des endroits où je roule particulierement vite (trop de circulation à mon gout), mais je fais déjà le détour par d'autres chemins pour les éviter : dans 1 des cas, c'est beaucoup plus vite
et dans l'autre, ça craint un peu, faut passer dans une zone résidentielle ...
à l'école de police, ils n'ont pas appris à ton pote qu'il y aura tjrs un
malin qui va chercher la faille, paske dans ce cas là, je ne suis pas le seul !
on en reparlera quand le gros de la circulation du boulevard va passer au milieu du lotissement juste pour éviter le flash du p'tit matin en allant au boulot...
par contre, comme c'est un itinéraire bis, le gars qui suit les panneaux de contournement passe obligatoirement devant ...
et j'ajoute : pourquoi pas des photos des non respect de priorités, des mouchards (chronotachygraphe) sur tous les véhicules reliés par satellites, le P.V avec le ticket d'autoroute et des mines sous les lignes blanches ... ça n'empechera pas le 'xcuzez moi m'sieur, j'vous avait pô vu...'
2004 : 8000 morts en 12 mois sur les routes
15 000 morts chez eux en 15 jours ...
mais sarko et devilpain n'étaient pas au courant...
oui mais...
s'ils placent les radars automatiques aux endroits vraiement dangereux pour les véhicules mais aussi pour les piétons, les gens ralentissent sur les 500m où ils faut vraiement rouler doucement...
oué il en faut ms pas partout comme ca !! devant les ecoles par exemple en permanence, là je suis d'accord, en centre ville...
guuitouR : oué il en faut ms pas partout comme ca !! devant les ecoles par exemple en permanence, là je suis d'accord, en centre ville... |
bhen, tu vois Enzoscat, même les motards disent qu'il en faut... 🙁
Mais de là à dire qu'ils sont indisensable (comme ton copin flic ! heuuu 🙄 ) je sais pas trop.
De toutes façon, ils sont en partie comme une partie des militaires : ils sont "conditionnés" pour penser ce qui arrange leur suppérieur. Donc si le suppérieur dit noir, le mouton pense noir, et s'il dit blanc, le mouton pense blanc...
Vous allez me trouver méchante, mais avant j'étais avec une mec que j'ai connus avant qu'il s'engage, il était plutôt cool, pas emmerdant... Deux ans après qu'il ai signé il et devenu comme un mouton... et en plus il a pris la grosse tête parcequ'il était mouton, la totale...
Enfin, j'espère que ton copain n'est pas un mouton 😞
à chacun son opinion, on est là pour la donner
✌
perso...je pensse quil en faut qd mm...sa calme les exiter d ela ligne droite...
Perso c les virollons qui m'interesse et pi la y a pas de radar 😃
Mais bon c vrai que c chiant, mais si sa peu ME sauver la vie,et eviter qu'un abruti qui se prend pour shumacher ou prost pour les plus vieux, alors qu'il metrise pas sa caisse ou sa becane, ne me rentre dedans, alors se suis pour!
A noter que les plus frapper son en voiture et qu'il on a peine 3 poil au cul. 😃
Mais le plus important c'est que les francais ne devienne pas des moutons comme les suisses (royaume de la delation et du balanssage entre voisins), et qu'il sachent faire la difference entre la realité et le bourrage de mou que nous font les medias!
Sur ceux GAZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZ!
yannik750 :
je suis d'accord, il en faut mais au bon endroit et au bon moment, devant un lycée à 4 heures du matin je vois pas l'utilité! si y a un élève c'était pas un bon !!lol |
ben si on était un peu plus responsable et moins individualistes, on en serait peu etre pas la, mais l'erreur est humaine!
du coté des autorités, c'est pas mieux puisqu'ils rentrent dans une démarche anti-démocrate, on croirais meme qu'ils ne s'en rendent pas compte. une chose est sure, si on profite pas aujourd'hui des plaisirs qui nous restent, c'est pas demain qu'on pourra le faire.
On devra bientot tous ouvrir un P.E.C (Plan d'Epargne Contravention). 😃
j'serais bien nez une dizaine d'années plus tot moi, merde alors! 😃
et pis les autoroutes, ca use les pneus et ca bouffe l'huile, viva les virolos, ca c'est bon, et pas trop d'emmerde, reste juste a pas quitter le goudron! 😃
C un moyen de se faire de la tune ni plus ni moins,chez moi dans l est ils sont placés a des endroit ou il ni a aucun danger (autoroute sans beaucoup de trafic)et jamais d accident a ma connaissance a cet endroit .En plus planqué derrière un pilier de pont c lamentable de se faire plumer ainsi elle est ou liberté egalité fraternité,a oui!! dans le tirroir caisse de notre super gouvernement.On nous pousse au crime alors a force de pousser on va y arriver bonne route quand même soyons solidaire et revoltons-nous vive "Robin deS Bois"
c'est une grosse pompe a fric et même si il faut suivre les limitations de vitesse franchement en moyenne qui roule au dessus de 160 sur autoroute ?
mettre des radars et relever la limitation auriat été + judicieux , c'est un peu la carotte , :" ok les gars , on va plus rigoler sur les vitesses mais vous allez pouvoir rouler un peu plus vite par contre au dessus de ces vitesses on vous allume.." c pas impossible les italiens l'ont fait , mais comme la sécurité ils s'entamponnent royalement en fait , il est tellement plus simple de coller des radars partout pour faire rentrer de l'argent .. 800 millions d'euros on crahce pas dessus comme ca ...
Si on en est arrivé là, c bien notre faute à tous... Tous le monde s'accorde à dire que "les gens" en grande malorité roulent mal et 80 % d'entre nous se trouve "bon conducteur". Non, 8000 morts/an, nous sommes les plus mauvais d'europe, vous trouvez pas que ya un gros HIC ??!
Et tous le monde est concerné, voiture, motos, poids lourds, tous !
A comportements irresponsables, l'état a prit des mesures irréfléchies devant l'urgence de la situation. Suis pas un fan de sarko mais les chiffres parlent pour lui; et qui sait, toi qui critique tu as peut-être eu la vie sauve grâce à ses mesures, un comble non ?
Les radars mal placés, OUI.
Dangereux car tous le monde freine avant, OUI.
Seraient mieux devant les écoles, et en centre ville, OUI !
Sont des pompes à frique, BRAVO ! A condition que l'état garantisse que l'argent va direct pour la prévention et l'éducation routière (y'en a bien besoin...) Ou mieux pour le trou d'la Sécu vu ce que coûte les accidents !!
Ceux qui ce font flasher le font exprés ou sont des blaireaux, car putain, c indiqué par un énorme panneau: RADAR !!!
Si tu l'as pas vu et bien tu ne verra pas non plus à temps l'accident qui va te coûter la vie . Alors n'attendons pas que l'état décide pour nous. Un peu de civilité et de bon sens sur la route, pas de fausses excuses et tous le monde s'en portera que mieux.
Allé, Gaze, mais intelligeant.
to be or not to be?
celui ci me sembler pas to be!
une petite illumination, la haut, au grenier?
mea culpa
g4guillaume : Si on en est arrivé là, c bien notre faute à tous... Tous le monde s'accorde à dire que "les gens" en grande malorité roulent mal et 80 % d'entre nous se trouve "bon conducteur". Non, 8000 morts/an, nous sommes les plus mauvais d'europe, vous trouvez pas que ya un gros HIC ??! Et tous le monde est concerné, voiture, motos, poids lourds, tous ! A comportements irresponsables, l'état a prit des mesures irréfléchies devant l'urgence de la situation. Suis pas un fan de sarko mais les chiffres parlent pour lui; et qui sait, toi qui critique tu as peut-être eu la vie sauve grâce à ses mesures, un comble non ? Les radars mal placés, OUI. Dangereux car tous le monde freine avant, OUI. Seraient mieux devant les écoles, et en centre ville, OUI ! Sont des pompes à frique, BRAVO ! A condition que l'état garantisse que l'argent va direct pour la prévention et l'éducation routière (y'en a bien besoin...) Ou mieux pour le trou d'la Sécu vu ce que coûte les accidents !! Ceux qui ce font flasher le font exprés ou sont des blaireaux, car putain, c indiqué par un énorme panneau: RADAR !!! Si tu l'as pas vu et bien tu ne verra pas non plus à temps l'accident qui va te coûter la vie . Alors n'attendons pas que l'état décide pour nous. Un peu de civilité et de bon sens sur la route, pas de fausses excuses et tous le monde s'en portera que mieux. Allé, Gaze, mais intelligeant. |
moi g repondu kil en fo mais a des endroits où les accidents sont frequents et non sur des axes où ils ne servent ka pomper le fric de tout les pauvres petits français de la FRANCE D'EN BAS (dixit un homme politique...)
Le problème c'est qu'ils sont plus souvent installés là où le risque est faible... C'est comme ça, on n'y peut rien. Et on se fera toujours avoir. C'est normal... Par contre, les grands de ce monde (ministre et autre), s'ils se font flasher, y'a pas de soucis. Et ça, c'est INADMISSIBLE!
La preuve que nous ne sommes pas tous égaux au niveau de la loi...
Le seul moyen de calmer les execès de vitesse reste de toucher au porte monaie. Ca on le sait!Ils le font !
Mais alors faut- il remplir les caisses de l'état en faisant du chifrre ou bien faut -il sanctionner les vrais chauffards de tous accabis ( pl, vl, motos, bus) dans des endroits vraiments accidentogènes ou a risques tant pour les piétons que le chauffards ? ( centre ville, devant les écoles ...)
A quoi sert un reportage aux heures de grande écoute ( jt de 20 h00) sur un véhicule contrôlé à 200 km/h sur une autoroute? On s'en fou !!!!
Serions- nous manipulés ?
Un seul avait raison lorsqu'il disait:
" les français sont des veaux qu'on emène à l'abatoir! "
Vous savez qui l'a dit ?
moi je le sais !!!
😉
Je trouve que les radars automatiques ont une utilité. Ils permettent de raisonner ceux qui le l'été pas et de sanctionner ceux qui ne comprennent pas. Sur la route nous ne sommes pas seuls, il faut donc des règles et se donner les moyens de les faire respecter. La route est plus sur depuis les campagnes de répression moi et certains autres en avions besoin. Maintenant réfléchissons faut-il absolument un radar devant une école pour ralentir ou plutôt une conscience et un élan de civisme. Il faut plutôt espérer qu'un jour ils ne serviront plus à rien car tout le monde aura enfin compris.
je trouve les radars assez efficace mais trop stricte, je pense qu'il faudrais quand même un compromis.
Pourquoi pas augmenté la vitesse sur autoroute de 130km/h a 150km/h et en fixant le radars a 150?
Cela pourais nous laissé un peux plus d'aire libre.
bonne route a tous
Avec les radars, mais surtout les systèmes que l'on voit apparaitre qui permettent de savoir où ils sont quand on conduit
(bip bip biip biiiip biiiiiiiiiiiiip ...FLASH... biiiiiiiip biiip bip bip)
, on se dirige à mon avis vers des routes ou la vitesse va faire le yoyo. Y aura les gens qui ont des détecteurs et qui vont ralentir comme des brutes, et ceux qui n'en ont pas qui vont les cartonner, et nous on va se faufiler dans toute cette merde...enfin c'est qu'on espère non ?...