je me demandes comment se fait - il que les acheteur soient aussi frileux ,pourtant l'hiver est deja loing ,personne dans ma region(rhone alpes ) ne parviens a vendre son bien ,mais que se passe-t-il ?
Les 12 commentaires de cette publication.
Bah, ça dépend. C'est quoi qui ne se vend pas? Les sportives? Ca m'étonne qu'à moitié. Beaucoup de motards commencent à laisser tomber les sportives pour prendre des roadsters "typés sport", genre Z750, Z1000, Hornet 600 et 900, SV, etc...
Cause la répression: mais c'est stupide. Tu arrives aux limites des vitesses autorisées très vite même avec des roadsters...
C'est sûrement pour se dire. G une sportive, je peux pas l'exploiter, donc je prends autre chose. Mais le problème est le même (je trouve)...
✌
c'est drôle mais je ne vois que ça, des types qui veulent échanger leur roadster contre une sportive
C'est en mai-juin que se vendent(et s'achètent) les motos
Est-ce que les roadsters ont un bridage qui leur fait respecter les limitations ?
Faut arrêter. Au contraire les gens passent à la sportive pour aller sur circuit
c'est pas la question de rouler plus vite , ca incite moins a ouvrir , c le principe du roadster une position moins sur l'avant un comportement joueur et puis du vent dans la poire qui forcemment oblige a rendre la main meme si ca n'empeche pas d'etre tout de suite très vite , une préfèrence pour les routes a virages plutot que les autoroutes , voila ..
hein quoi ahh on m'enleve deux points ? bon bein ok alors...
| 4mino : je me demandes comment se fait - il que les acheteur soient aussi frileux ,pourtant l'hiver est deja loing ,personne dans ma region(rhone alpes ) ne parviens a vendre son bien ,mais que se passe-t-il ? |
Ca parait cohérent... Les roadster c'est puissant, mais avec le vent ca incite à se calmer.
Et puis en fait on se regale plus sur une bonne route de montagne avec de bons virages que sur une autoroute. Comme dit la pub "Fun is not a straight line".
D'un autre coté, c'est le bon moment pour racheter des sportives d'occaz pour la piste et 💨
Mais dans le fond si ca vous fait plaisir d'avoir une sportive et de roulez en 2nde... C'est aussi ça la moto, chacun le vit comme il veut ;)
INeo
Faut arreter sérieux!
Avec un GEx ou un R1 le vent se fait sentir aussi et avec un roadster le 180 est tenable donc je vois tjrs pas pourquoi on en revient sur le débat de "roadsters ou sportives?".
C'est + une question d'argent à l'achat,pr lassurance et pour l'entretien qu'autre chose et aussi une affaire de gout! Les roadsters se vendent bien car ils surprennent moins niveau position et que ça convient à la plupart des motard(e)s. Prenez le zx-9r et le z1000. Regardez la différence de prix à l'achat, pour l'assurer et à l'entretien et la gueule du z1000 et ça donne une bonne explication concrète du pkoi les nouveaux roadsters se vendent bien! Ils reprennent les blocs des sportives (meme s'ils sont retravaillés) et pour un prix largement inférieur et les nouveaux motards savent automatiquement en+ que la position leur conviendra automatiquement.
Si ça se vent pas trop bien en occaz c'est aussi du fait du prix. Il suffit d'aller en dépot vente peu importer en france pour voir que les prix sont souvent largement exagérés pour des occaz...
Dark'
yes P100ALL c'est ce que je disais ... ça confirme bien le fait que les sportives incitent pas forcément + à bomber que d'autres mahcines et surtout qu'elles n'ont pas DU TOUT à etre plus mal vues que d'autres machines.
Dark'
Moi je revends mon ZR7 pour acheter une sportive. Je suis anormal ???
Comment ça, un ZR7 c'est pas un roadster ? 🤡
Bonjour,
Perso, la semaine dernière, j'ai vu pas mal de CBR, afin d'en achter une, et sur 3 vendeurs particuliers rencontrés, sans qu'ils se connaîssent tous les 3 m'ont expliqué qu'ils vendaient leur sportive pour passer sur une moto "plus calme", en raison de la répression, sur les routes : un roadster Z 1000.
Perso, je vais "goûter" à la sportive,incessemment sous peu, et je vous tiendrai au courant, à savoir s'y j'y adhère à fond, ou si je compte en changer !
Grand V et @+ Clara.