Voila je vient de m'inscrire au
permis moto,et j'aimerai avoir quelques conseils pour choisir ma premiere machine sachant que je mesure un petit metre 70 ?Je cherche donc une moto basse et maniable ? (routiere de preference), merci d'avance
Appel de phare
✌
JC
Les 42 commentaires de cette publication.
salut, c'est le petit permis que tu vas faire???
Au sinon moi je viens de passer a la route et je me suis acheter une CB 500 (tres bonne machine je pense) enfin elle a été débridé a 58ch.
La moto est basse.
Ou bien il y a la ER-5, GPZ 500,...
J'ai eu la ER-5 à la moto-école lol... ✌
Eh adams, t'as quel âge?
C'est pour savoir s'il faut que tu sois bridé à 34 cv (si t'as - de 21 ans le jour de l'examen).
Si t'es pas bridé, t'auras un éventail de bécanes un peu plus large...
salut à toi futur motard, pas de problème pour trouver une machine qui te conviendra; dans la gamme des 500 ou 600 tu as tout ce qu'il faut. Par exemple Honda CB 500, 600 Hornet (un ami de 1,65 en a une pas de soucis) Kawa GPZ 500, Kawa ER5, SUZUKI bandit 600, tu auras le choix pas de problème.
Bon courage pour le permis, à bientôt sur nos routes, grand V à toutes et à tous. Surtout fais attention lorsque tu seras titulaire du permis, on a toujours tendance à envoyer un peu, alors calmos sur la poignée, on se fout vite par terre !!!
| 4mino : la 500 gpz est une tres bonne moto de debutant ,qui convien a des personnes de taille moyenne ,cette moto est de plus tres economique. |
Houlala pour la date je ne sais pas encore vu que je viens juste de m'inscrire , avant fin aout sûr car mon code n'est plus valable apres, en tout cas merci beaucoup pour vos conseils, impatient de faire partie de cette communauté...et un jour peut etre diriger la ffmc comme mon pere l'a fait
Appel de phare
JC
un petit conseil pas les 600bandit je fais 1m72 et c'est juste avec la mienne mais c'est plus agreable a la poignee qu'un 500 a toi de voir!!!!!
a moin que tu en trouve une avec les suspension hs 😉
bonne route

merci crantan c'est sympa de me le preciser , je vais rayer la 600 bandit car je prefere avoir bien pied au depart, bonne route........
Ben vas dans un garage moto est monte sur chacune tu te feras une idée & pis c gratos
Perso je fait la meme taille que toi & ca ne m'a pas empecher de prendre un ZR7, j'ai les 2 pointes des pieds au sol, mais si je pose 1 seul pied, je suis à plat et c'est le principal ;)
salut
si tu cherches une moto basse de selle, maniable, agreable à conduire, qui à la peche (en tout cas + qu'un 600 bandit) et qui est fiable, jette donc un oeil du coté des 400 bandit d'occaz;
j'ai le mien depuis 97, il a 71000 km, j'ai fais de la piste pendant +2 ans avec, je le cravache pas mal, et il a jamais bronché
tom4, et question partie cycle, tu seras pas décu
hey, 1.70m, c'est pas petit !!!
à part les gros trails où il faut mesurer 1.90, tu peu monter sur tout !
tu compte rouler avec les pieds à terre !! 😉
-mets toi à la trotinette 😃
vu que toute les moto de la catégorie ont déja été citées ( sauf le 660 szr qui est très abordable ),je dirais juste de ne pas se fier aux fiches constructeurs, car en plus de la hauteur de selle, la largeur influe beaucoup sur la position des jambes, donc faut essayer pour savoir si ça te convient.
bon gaz ! ✌
moi ca fait mois ke je roule en ER5, et c vraiment cool !!! Elle permet de t'amuser passer les 7000tr , et en plus elle a une sonorité assez agressive vers ces zones là (le son Kawa !!).
Sinon, si g un ptit conseil a te donner, prefer en une ki a des proteges carters. Oui c moche (sur l'er5 ca va encore), mais c surtout tres tres utile en cas de petite chute, generalement à l'arret.
Ca permet de la poser delicatement dessus sans abimer ni rayer rien dotre. Fait gaffe à pas caller à 1 stop en voulant tourner (jme suis fait avoir 1 fois....).
Sinon grand V et A+ ✌
salut JC,
moi mon permis je viens de l'avoir et j'ai potassé les mags de motos pendant des mois avant de trouver ..mon ptit bandit comme idéal parce qu'en fait j'ai été l'essayer et je t'assure ke tu touches terre trankill...suis une petite nana ka pas grand chose dans les bras et plutot courte sur pattes 1,67 au max les plus beaux jours..alors te fais pas de bil ..et sincèrement je te la conseille vivement..elle permet l'éclate en toute sécurité..polyvalente et agréable ...pi pas trop cher en assurance et à l'achat..hey que demande le peuple ! arf allez j'arrete ma pub! si t'en cherche une dans le val d'oise vas voir chez team accélération à pontoise ..et demande guillaume..c'est un mec super cool et une concession compétente! ralalalaaaa la pub ke j'leur fais en plus ...allez à bientot sur la route JC et bonne chance pour le A... MORAL D'ACIER ET DES YEUX PARTOUTS SURTOUT ! les controles surtout n'oublie pas tes controles! by
Bon bah que dire , si ce n'est GRAND MERCI à toutes et tous pour ses infos, je reconnais bien là l'esprit Motard, aux plaisirs de se croiser un jour qui sait et bonne route a tous (tes)....
✌ ✌ ✌
650 svs il n y a que ça de vrai>>> v twin >> sonorité de fous...(bicylindres)
C'est très agréable à conduire ça énorment de pêche(beaucoup plus que les hornet bandit un coup de poignet et direct à 100kmH-1 Toutefois ça monte max à 200 210km.h-1 comparé au hornet et bandit qui vont plutot à 230/240 km.h-1 mais sur route franchement quelle importance!!! 💨
Salut,
Une question evidente (à mon sens) n'a pas été posé...c'est l'assurance.
Car en jeune conducteur, la première moto qui doit te décider c'est celle avec laquelle tu pourra etre assuré sans te ruiner ou même assuré tout court.
Un conseil, vise un 500 pour te faire la main pendant deux ans et si d'ici là tu t'es pas crouté. Tu pourra voir plus grand et plus fort et tu fera d'autant plus plaisir...
kentpo a soulevé un point important: l'assurance.
Vaut mieux se renseigner avant l'achat afin d'éviter d'avoir des surprises. Si t'as le permis auto, vois ton assurance pour savoir s'ils te prennent le bonus pour la moto.
Moi, j'ai le permis depuis 3 mois, et je suis parti avec 32% de bonus.
Renseigne-toi d'abord.
Il sont pas là que pour faire des contrats, l'information c'est important.
✌
Merci encore pour ces precisions, il est vrai que j'avais laissé un peu de coté l'assurance alors que pourant...
Je vais me pencher sur ce sujet
✌
une zr7s tres belle moto et une bonne position de conduite .
je vd la mienne avec regret !!!
snif
snif , salut
Je viens de me remettre à la moto après 7 ans et j'ai réussi à retrouver une kawasaki 550 ZEPHYR, c'est vraiment une moto super pour débuter surtout quand on est pas très grand comme nous 1m68 pour ma part.
euh suis super ok avec nanard je mesure 1.64m (on arrete de rire c vexant a la fin) et g un 600 xt g seulement bassaisser les T de fourches et ca va nikel a noter un truc important c le poid de la becane aussi g eu un 750 gsxf pour les jambes ca passait mais alors avec le poids g failli la poser 3/4 fois bonjour les sueur et le tarif si j'avais pas reussi a la retenir
aller gaz
sofimetal
Salut,
Je fais la meme taille que toi et j'arrive à conduire des trails et sportive, ta taille n'est pas un pb 😉
Sinon commence avec une petit cylindré (500 cm3) et va surtout demandé au assurance si il veule assurer la machine que tu comptes acheter 🙂
Bonne route ✌
SALUT CHER AMI JC MOI J'AI COMMENCER AVEC UNE CB500 JE MESURE 1,69 ET J,AI JUSTE LA POINTE DES PIEDS QUI TOUCHE LE SOL C'EST DUR DUR POUR LES DEMARAGES EN COTE EN SOLO COMME EN DUO,A CAUSE QUE LA SELLE ET TROP LARGE MALGRE QUE LA HAUTEUR DE SELLE ET DONNER A770mm,L'ER5 TE CONVIENDRER BEAUCOUP MIEUX CES MON AVIS. AVEC TOUTES MES AMITIES PASCAL PICO✌ ✌
salut a tous moi je veux commencer avec un r6 es bien raisonnable a savoir que je mesure 1m85
| hainemipublik : salut a tous moi je veux commencer avec un r6 es bien raisonnable a savoir que je mesure 1m85 |
| hainemipublik : salut a tous moi je veux commencer avec un r6 es bien raisonnable a savoir que je mesure 1m85 |
Oui mais tu peux en faire quand meme si tu faisais 1m40 tu ne pourrais meme pas monter dessus 😉
Je parlais simplement de la puissance..... 💨 ✌
| ptiter6 : Elle est super pour les petits gabarits la R6 ;)) Je fais 1m55 et elle me convient bien, même si 5 cm de plus serait l'idéal :) Tu as quel modèle ? Jenny |
| ptiter6 : Féloches :) Le seul Gex que j'ai conduit c'est un 1100 de 94 ;) Tu es un aficionado Suzuki ? ;) Jenny-Yam'-addicted-:) |
la 500 gpz est géniale pour te faire la mainet pour l'assurance, mais si tu veux plus puissant l'yzf thundercat 600 est une exellente moto polyvalente .avec mes 168 cm j'ai les pieds à l'aise à plat
appel de phare
Une routière pour débuter ?? Et bien une 500 GPZ c'est la bonne solution.
La hauteur de selle est vraiment basse, les suspensions sont confortables, le moteur est costaud et vif.Et elle est très sobre.
Il y a aussi la CB500, bien moins confortable de suspension mais plus adaptée pour arsouiller, le cadre de la GPZ étant un peu trop souple à grande vitesse.
Pour la GPZ prendre un modèle >94 ,les meilleurs pneus pour elle sont des metzeller ME1.
Je suis maintenant sur une VFR800 mais la petite GPZ n'a pas grand chose à lui envier.
Oups !petites précisions:
Evite les ER-5 car la finition est déplorable ,le moteur fait 50 CV (60 pour le GPZ) et puis le GPZ ça fait + de 15 ans que c'est sorti alors les blèmes de jeunesse sur ce modèle y'a longtemps qu'ils les ont réglés.
Les 4 cylindres c'est bien coté moteur mais le porte monnaie fait un peu + la gueule.
salut
je suis d'accord avec plusieurs des réponses:la 5OO gpz est parfaite.J'ai commencé avec cette moto qui m'a donné de bons plaisirs pendant plusieurs année.Je mesure 1.68.je suis passé à la fazer 6OO.C'est aussi un régal mais la taille est parfois génante en ville aux feux ou quand il faut la manoeuvrer et pourtant j'ai fait creuser la selle.