Bonsoir à tous,
Petite question : jenvisage donc de m'acheter une nouvelle moto (CBR 600) très prochainement, et j'avais pensé en prendre une avec alarme.
Personnellement, je pense que ça dissuade les voleurs... mais pour ceux qui ont déjà mis une alarme sur leur moto (par expérience), concrètement, qu'en est-il ?
Ca incite moins les voleurs ? Ca ne les empêche pas de voler aussi rapidement (en tenant compte que la moto possède malgré tout un U, un bloc-disque, et une grosse chaîne) ?
Merci par avance pour vos avis.
Clara (qui a hâte d'être sur les routes !)
Les 13 commentaires de cette publication.
personnelement je pense que si ils veulent ta moto ils l auront donc ca ne sert a rien tout ca
Avec une alarme, tu dormiras plus tranquillement déjà. De plus, s'ils arrivent à arrêter la sirène (ça peut prendre un certain temps), il faudra rétablir les coupures moteur... sauf si la bécane est chargée dans une camionette.
Pour résumer, je pense que ça vaut le coup, surtout sur ce genre de machine... Maintenant une alarme qui sonne au fond d'un box où il n'y a personne à 200 m à la ronde: ça ne servira pas à grand chose.
Mais l'important est que tu mettes tous les moyens existants pour protéger ta belle. Au pire, si elle disparaissait quand même: tu n'aurais pas de remords... 🥴
Entièrement d'accord avec toi mike91 meme si quand je vois le peu de réaction qu'attire une alarme de maison en se mettant en marche le dimanche dans le voisinage,je me dis que ça semble pas bien efficace... Les gens se fichent un peu de tout et ne se dérange plus pr un rien donc meme une alarme ne suffirait pas... Moi en tout cas je ne mettrai pas l'argent dans une alarme .Trop cher pour ce que ça peut servir. Mais mike a raison + de protection vaut mieux que pas assez...
Dark'
SALUT , j'ai une alarme sur ma moto elle est grave , et j'ai aussi un bloc disque !
Pour le vol style " aux feux rouge " l'alarme c bien , il suffi de couper le contact et sans le boitier impossible de demarer la moto !!!biensur il faudrai garder le boitier d'alarme dans une poche !
"ici dans le sud , il y a souvent se genre de vol !"
Pour le reste suis ok avec dark
P100ALL
Une alarme, c le truc qui fait du bruit...la parade, couper les fil de la sirenne ou la baterise...quan dt un bon tu sais ou il fait metre le coup de pieces...donc pour les pro c de l'argent fouti en l'air!
extrait du manuel d ela nuit:
*Le bloc disque...on souleve la roue avant, on glisse un petit squate bord et on pousse.
*la chaine...euh pince moseignuer longuer 1metre!
*le U..ben facile, disqueuse a batterie!
Y a quoid d'autre maintenant, je suis plus a la page du parfait petit voleur!
Mais bon se quil faut se mettre en tete , c que tout sa retarde les voleur, et n'empeche pas de se barre avec ta becane.
Conseil d'un ancien ... le mieux c planquer un coupe circuit maison, au moin les gars demarreron pas...
Perso ma brel c bloc disue avant, coups circuit, U a arriere attacher a une barriere, le tout enfermer ds mon garage!
Et au taff la becane et en face d ema fenetre.
Mais la ou j'ai du bol, c que ds mon bled, personne me chch des poux! 😃
moi, ce que j'en pense : c'est que c'est peut-être efficace pour stoper le voleur "amateur", mais pour arrêter le voleur "professionnel" il n'y a un coup de fusil suffit 🙄 (dans le genoux, ça suffit).
J'suis un peut extrémiste des fois, mais ça c'est quand on en a déjà fait les frais... 😠
💨
ma bécane dort dans la grange. Pour les voleurs j'ai mis un petit transistor sur le réservoir. Comme tout le monde le voleur voudra voir s'il marche et c'est là qu'il aura la main électocutée. Donc il ne pourra pas partir avec ma brêle.
Salut la miss,
En 4 mois, on m'a volé 2 600cbr et les 2 avaient neiman, alarme (avec boule mercure) et U ou grosse chaine... donc ca n'arrete pas les voleurs 'pros'. Ici dans le sud, les voleurs étouffent le bruit des alarmes avec des spray de mousse isolente... Les motos avec U ou bloc disque sont bougées avec une planche en bois équipée de roulettes... Une bonne parade peut être d'attacher ta moto à un point fixe.
Mais sache une chose, si un voleur veut ta moto, il la prendra, ce que tu pourras seulement faire, c'est lui rendre la tâche difficile. Le mieux est effectivement d'être assurée contre le vol.