
Salut à tous,
Qui pourrai me dire pourquoi j'entend un bruit de frottement de ma chaine au niveau du pignon avant !! G tendu ma chaine comme il le faut, je pense avoir mi correctement l'axe du pignon arriere !!
Donc j'aimerai savoir si c bien a cause de l'axe du pignon arriere et si c ca qui a une idee pour le faire correctement ? 🙄
Et sinon si ca peu provenir s'un autre pb ou reglage à faire ? 😕
Merci d'avance!! 😉
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Les 7 commentaires de cette publication.
Bon pour commencer le pignon arrière tu l'appelle couronne ca ira mieux.
Le mieux c'est de regarder sur quoi ca frotte.
T'as changer le pignon ?
Tu l'as pas mis à l'envers ?
Il manque pas une entretoise ?
C'est pas plein de graisse ?
jeje 22000 km en bandit (En 6 mois)
Je n'ai pas touche à mon pignon ( avant lol ) , en fai g just voulu tendre la chaine dc g dessere l'ecrou arriere com normalemnt et je pensai que peut etre ma couronne ( je retiens bien qud mem 😛 ) avait bouge !
Je referai la manip demain en verifiant tt !! Le pb c que j'ose pa tro touche au niveau ou ca fai du bruit car je sui pa un grd mecano, dc au pire j'irai demande conseil à un vrai mecano pas com moi ! Mais l'idee de plein de grauisse, c pas mal non plus car j'en met assez souvent ! Donc nettoyage lol 🙄
Merci pr vo reponse et oui je debute en moto ( 6 mois ) et aussi en mecano lol fo bien avec la moto sinon ca revien cher 😞
✌ ✌ 💨 ✌ ✌
Salut,
Tu as bien vérifié ton nombre de tours (ou de 1/4 de tours)sur les deux boulons ? Parceque ton truc ressemble un peu à une roue pas trop dans l'axe 😕. auquel cas, pour vérifier, tu vires le carter de chaine, tu poses une règle suffisamment longue sur la couronne et tu dois tomber pile sans forcer sur le pignon de sortie de boite. Prends ton temps pour ça.
✌
chaine trop tendue ?
en tous cas , si tu cherches tes roulettes
de protection de cadre, je crois que c'est
ton chat qui les a bouffés :-) vu ses
babines :D
Verifie que ta chaine est pas trop tendu quand tu es assi sur la moto. En effet l'erreur classique (je l'ai fait) est de tendre la chaine à vide. Elle se retrouve alors trop tendu une fois que tu monte dessus d'ou le bruit.
Je sais bien qu'expliquer ça est un peu un affront à tout les spécialistes mais bon : quand on s'assoit sur la moto, la suspension arr ce comprime, le bras occillant tourne autour de son axe qui fait varier la géométrie de la chaine et qui la tend donc il faut régler avec quelqu'un sur la selle.