yoplà à tous, je dois changer mes disques avant sur mon 900 CBR et je voudrai savoir les grandes différences entre la fonte et l'alu !
vu les prix, il doit y avoir une différence, mais laquelle ???
Merci...
Les 7 commentaires de cette publication.
quand tu as cinq minutes tu fabrique une cheminée en fonte et une en alu et tu auras la réponse...
ben c les disques en alu éxiste,c utilisé en compétition automobile enfin peut utilisé pke ça coute la po du fion;
Enfin comme tout "alu" il s'agit d'alliage d'aluminium et dans le cas des disques alu dont je parles il sagit d'alu pigmenté de céramique. Par contre ça m'étonnerai que ce genre de produit se vende sur des motos meme hyper sport, hors compétition. enfin c pas pour ça que d'autres disque alu n'existent pas. Tu peux nous tenir au courant,nous donner des détails et des prix?
tu les changes pourquoi? vibrations au freinage? si c le cas, ça a vraiment l'air d'un pb récurent sur 900CBR
Je pense que tu a confondu : alu et acier.
Si c'est le cas sache que les disque fonte freine un peu mieux mais rouillent et son plus lourd alors que les disque acier (inox) ne rouillent pas et peuvent utiliser des plaquette métal fritté.
Voilou
ps : si c'était vraiment alu et ben g appris des choses aujourd'hui.