Comme tous les ans, aux mêmes dates dates, je suis la prostré devant le tube pour avoir des nouvelles de 24H.
J'ai pas le sat. ni le câble.
C'est con, très con, car la seule chose à laquelle j'ai eu le droit au journal de 20h00, c'est un reportage ouù on m'a montré des motards bourrés.
Bourré, Doux euphémisme pour les 24h.
Mais le pire, c'est qu'ils sont revenus en images sur ce qui eset pour nous TOUS, (enfin je l'espère) le passé noir de la moto.
Est ce que j'entends parlé du jeune supporter de foot mort la semaine dernière, du Heisel, des hooligans à chaque matche de foot.
En gros J'AI LES BOULES......
Merci à vous bandes de SALOPARDS de journalistes de montrer aussi clairement que nous FRANCAIS, sommes beaucoup plus souvent CHAMPION DU MONDE D'ENDURANCE, que ces blaireaux de footbaleux (qui a dit de mes 2).
Voila!!!!!!!
Un motard trés en colère
Appel de phare d'1 R1100RT
Les 34 commentaires de cette publication.
je suis comme toi...en colère
Pas un mot de la course!!!
uniquement les mecs bourrés et les runs à gogos...
Ok c'est aussi cela
cela les 24h du mans mais bordel ya pas que ça!! et puis remonté à 1992 pour nous reparler des motards tués au mans..
quelle belle image TF1 nous donne des motards...
merci messieurs de la télé!!
la télé n'est qu'un outil de propagande pour les gens bien pensant et ces gens pensent que les motards sont des cons et des assassins donc on leur montre.
alors que tuer un supporter de foot (au fait le Spéfanois qui s'est fait rectifié par les gars de Grenoble la semaine dernière, comme va-t-il ? il était dans un état grave...), bref tuer un supporter de foot... c'est un accident malheureux, ben oui la grande majorité des gens (électeurs pardon) regardent le foot... alors que les motards sont une minorité et les minorités...
Moi j'y suis aller une journée et franchement , c'est vrai qu'il y avait énormement de mecs defoncés !!!
Un vrai dommage de voir ca 🙁
6 secondes de reportage pour les 24 heures du mans.....moto.
voilà tous le respect qu'a france 2 pour le sport motocycliste , 6 secondes pour 24 heures d'effort....BRAVO !!!
c'est une honte pour l'équipe de stade 2...
je vous souhaite bonne reception de ce mail , et n'attend pas de votre part une quelquonque excuse .........je vous demande simplement de doubler le temps de reportage pour le bol d'or 2004 ====12 secondes de bonheur dans votre émission !!!quand je pense que je paie une redevance pour ça...
faites comme moi allez sur le site de france 2 pour donner votre avis sur la retransmission et le reportage fait sur cet évènement d'envergure mondial !!!!
oui il y a des tas de mecs qui ne voyent meme pas la course qui viennent là que pour ca, mais qd tu fais la sortie des stades de foot, c'est pas tellement mieux, mais la télé n'en parle jamais !!!!
c'est là le problème, on fout tout le monde dans le même panier et en plus on justifie le droit de taper sur le panier 🙁
ya pa ksa !! y zon parlé des "tuer" ki yavé eu aux 24h de 1992 !!! oui 1992 !! ya 12 ans !!! nan mais y nous pren' pour ki pour koi ?? !! c con ya pa eu de mort depuis c ça ?? alors on parle de ceux de 1992 !! mais c nimporteu koi !! et le tabac ?? ça tue tous les jours !! y zen p
.. parle pas !! mais c sur' ça rapporte le tabac !! la prévention c chiant , c lon !! et un motard mor c koi ? un délinkan en moin c sa ?? c navran ! 🙁
jvé me mettre à boir' (enfin ça c fé) lol, pi à fumer, pi voilà ! 😖
C'est normal que la télévision laisse une toute petite part pour les courses d'endurances,d'une part parce que c'est lassant pour ne pas dire nul a regarder,d'autre part il n'y a aucun impact mondial puisqu'a de très rares exceptions ,ceux ne sont que des teams francais avec quasiment que des pilotes francais !et aussi que des marques ...japonnaises !!
Il faut reconnaitre que le motard francais est vachement conditionné par moto revue et moto journal qui font un max pour en faire une course internationale ,regardez vous meme cela n'intéresse pas les étrangers a part les suisses !
Maintenant que la télé montre les motards saouls mais surtout drogués est malheureusement la aussi une réalité en france !Le fumeur comme l'alcolique sont une tare pour la société ,il ne faut pas le cacher car ces motards la sont pour moi avant tout des "rien du tout "
Ils ont un travail c'est peut etre ce qui les différencient des clodos !
Pour les radards ,je pense que le motards (tout comme moi) sur la vitesse a intéret a se faire la aussi une bonne image et cela meme avant de faire le pitre a défiler dans les rues soit disant pour défendre les intérets du motard et la sécurité sur les routes !
le ridicule ne tue pas ,la vitesse elle ....
ah gege
le one 5 zéro en ville....
t'as peut être failli ne pas nous le raconter.. 😉
Alors, la déchire, si les gars ne prennent pas le guidon... 🙄
par contre.
Ils ont un travail c'est peut etre ce qui les différencient des clodos !
j'ai pas encore vu de clodo détruire sa bécane comme un gland... 😃
il y a donc une autre différence 😃
Moi, j'y pense.

Gege, bravo tu as un esprit de contradiction impressionnant, je m'incline et pourtant qu'est-ce que je suis de mauvaises fois moi meme...
Enfin effectivement ya des motards (beaucoup) qui profite de ce genre d'evenement pour se bourrer la gueule tout le we. Vous ne voyez pas l'interet? Moi non plus , j'estime qu'on peut se bourrer la gueule plus pres de chez soit!!! Mais bon chacun a le droit de faire ce qu'il veut, moi ce qui me marque a chaque fois et qui me plait dans ce genre de rassemblements c qu'on partage presque tous une passion commune (la moto), mais on est pas pour autant des moutons et on vi les choses differement.
Personnelement j'ai trouvé qu'il y'avait énormément de blaireaux, je l'ai probablement été pour d'autres... J'ai également rencontré beaucoup de gens sympa.La seule chose que je déplore que ce soit là bas comme ailleurs et pas que dans le milieu de la moto, c'est le manque de respect d'autrui (et du bien d'autrui).Enfin dans une grande partie des mecs completement imbibés que l'on pouvait voir sur les campings n'avaient rien a voir avec le milieu de la moto.
Le "résumé" de la course quand a lui à effectivement été déplorable sur n'importe quelle chaine, et meme si "regarder des courses d'endurance c'est gonflant" ça se résume pas en 6secondes.
ils ont justes dit "suzuki a gagné"? Qu'elle chaine a évoqué le probléme d'embrayage de la yam 94 qui lui a fait predre la tete de la course a 1h de l'arrivé????
une petite remarque serait la bien venue, car j'était présent au 24 h du mans et j'ai constaté que 80% des bourrés n'était surement pas des motards mais plutot des amateurs de rêves parti, donc nos cher et tendre information de merde de 20h devrait retirer le cache sur leurs caméras. car je pense que c plutot les reporters qui sont torchés, je ne dit pas non plus ke les motards sont des saints. mais rappelons nous de la fameuse petite voiture qui était une porsche pas trop puissance (par rapport à nos minable 100cv)qui roulai dans un couloir de bus à juste 180 et qui afauché une femme enceinte et ses enfants,on en reparle pa tou les ans.
je pense que c normal car nou motards avec nos petites plaques et nos pots ronronnant ca fait vrai meurtrier
je dirai pas grand chose, sauf :
arretez de vous regarder le nombril et de vous plaindre !
l'image des motards est mauvaise, ouais et alors, ca change quoi a votre vie de tous les jours ?
il faut arreter, a un moment, de clamer haut et fort "moi je suis contre", "moi je suis un gentil motard qui fait jamais rien de mal" !
beaucoup de gens n'aiment pas les motards. et alors ? c'est grave ?
on parle pas beaucoup des courses moto ? et alors ? c'est grave ? vous voulez quoi ? passer a la tv pour montrer comme vous etes bien sages ? mouais, bof, interet mineur.
on nous "persecute" ? ben j'en suis pas persuadé, pas plus que les caisseux ! mais avec d'autres methodes.
voila, j'ai fini.
✌ quand meme a toutes et tous

| ?gege? : C'est normal que la télévision laisse une toute petite part pour les courses d'endurances,d'une part parce que c'est lassant pour ne pas dire nul a regarder,d'autre part il n'y a aucun impact mondial puisqu'a de très rares exceptions ,ceux ne sont que des teams francais avec quasiment que des pilotes francais !et aussi que des marques ...japonnaises !! Il faut reconnaitre que le motard francais est vachement conditionné par moto revue et moto journal qui font un max pour en faire une course internationale ,regardez vous meme cela n'intéresse pas les étrangers a part les suisses ! Maintenant que la télé montre les motards saouls mais surtout drogués est malheureusement la aussi une réalité en france !Le fumeur comme l'alcolique sont une tare pour la société ,il ne faut pas le cacher car ces motards la sont pour moi avant tout des "rien du tout " Ils ont un travail c'est peut etre ce qui les différencient des clodos ! Pour les radards ,je pense que le motards (tout comme moi) sur la vitesse a intéret a se faire la aussi une bonne image et cela meme avant de faire le pitre a défiler dans les rues soit disant pour défendre les intérets du motard et la sécurité sur les routes ! le ridicule ne tue pas ,la vitesse elle .... |
Les mecs bourrés ça fait aussi parti des 24. Moi perso le vendredi soir j'en faisait parti. Et alors j'ai pas touché à ma bécane, j'ai pas cherché la merde, on a acceuilli d'autres motards autour de notre feux.
Par contre a partir du samedi et pour toutes la course ca a été très calme et on essayait de suivre ce qui ce passait (même si entre le moment du coucher (0H30) et le lever (7H30) il y a eu pas mal de changement.
D'ailleurs on parle de la télé, mais la presse écrite est pas mal non plus. "L'équipe", que j'ai acheté hier pour avoir des nouvelles de la course, du moins quelque chose d'assez complet, m'a franchement deçu.
5-6 pages sur le foot, uniquement sur la préparation des matchs a venir (la journée etait le vendredi-samedi il me semble) enfin pas de résultats récents (il n'y avait pas de matchs le dimanche), 3 pages sur la formule 1 (en plus y a pas grand chose de neuf) et a peine 1/4 de page sur les 24H du Mans. Pour dire juste un mot sur l'arrivé en gros. A si il y avait aussi l'histoire de la chute de la 1. Merci pour ce résumé très complet.
Et pour contrecarrer ce que disait un autre emotard :
d'accord le Mans n'est peut être pas un évenement international (quoiqu'à côté de nous étaient des Allemands et en face des Anglais), mais la presse national pourrait faire un petit effort. Je ne demande pas 3 pages comme pour la formule 1, mais au moins une page complète.
En tout cas j'achetais "l'èquipe" régulièrement : c'est fini.
| JMi : alors que tuer un supporter de foot (au fait le Spéfanois qui s'est fait rectifié par les gars de Grenoble la semaine dernière, comme va-t-il ? il était dans un état grave...) |
D'accord avec tout le monde : inadmissible. Heureusement qu'il y a eurosport qui montre une grande partie de la course.
j'en ai plein le dos de cette société de propagande, qui se félicite d'avoir du PQ qui sent le mimosas et qui ne s'intéresser à rien mis à part fouiller dans la merde des autres et comptempler la misére des gens sur leur petit écran.
Les habitudes des frenchies sont simples: je critique ce que je ne connais pas. et c'est EUX qui te disent "je n'ai pas de préjugés".Autre phénomène: "j'ai donc je suis" et ca leur ouvre le droit de faire chier le monde et de venir nous emmerder dans notre quotidien seulement pour qu'on voit ce qu'ils possédent.
Alors au lieu de se gaver de "vie ma vie" ou de jeunes cons qui pétent plus haut que leur cul à la télé, vivons notre passion et PROTEGEONS la car beaucoup d'ames basses dépourvues de passion et d'activité tentent de nous voler nos envies et c'est pourquoi aujourd'hui la télé devient un support essentiellement marketing, et qu'il n'y a pratiquement rien de la moto sur les chaines nationales. Désolé pour ce petit coup de nerf, mais la ca me gave!
Y'en a marre de voir toujours les mêmes conneries à la télé. L'endurance c'est chiant? Pourtant, quel français ne connait Schumacher? On a le droit à toutes les courses de F1 où la surprise se fait rare mais la moto: nada!! Franchement c'est navrant et il faudrait peut être que la mentalité des français évoluent un peu dans le bon sens. Ceci dit, je ne généralise pas mais m....
✌ bonne route à tous et soyez prudent!
Ayez le courage de vos opinions et barrez vous.
Ici en ireland, les infos tele te montrent quasiment rien (environ 30min a 18h30 et c'est tout) et le reste est sans interet. Donc en faite c'est skynews ou internet pour les niouz, les films quand il y en a et c'est surement plus souvent qu'en france (15 chaines au cable gratui), dicovery super interessant et bien sur les pubs irlandais qui en plus maintenant ne sont plus enfumes parce que c'est interdit de fumer dedant.
Ici sur les quelques chaines generalistes comme RTE1 ou BBC, les emission ne depassent jamais une heure, sinon plus personne ne regarde ca devient chiant. Au faite y a du superbike et grandprix moto sur BBC. Et puis tous les soirs y deux episodes des Simpsons sur Sky1 et les tous nouveaux le dimanche.
Il y a des rassemblements motards presque tous les we a la belle saison avec concerts et guinness.
Alors qui est ce qui va se bouger le cul au lieu de raler le cul au chaud dans son fauteille en regardant Claire Chazal et la gaffe???
| milou83 : On a le droit à toutes les courses de F1 où la surprise se fait rare mais la moto: nada!! |
LO :
Y a un max de suspens en F1 : La Ferrari de Schumacher va-t-il tomber en rade ??? C'est le grand suspens à chaque fois... 😃 🥳 😃 |
Salut Guillaume,
IL ne faut pas se faire d'illusion, la télévision fait du clientélisme... en d'autres termes, elle va chercher dans les plus bas instincts le fumier de ses émissions. Loin de tirer vers le haut, les programmateurs vont vers l'audience, c'est à dire vers le sensationnalisme et le voyeurisme et la moto n'est pas la seule victime de la caricature télévisuelle.
Certes, ce n'st pas particulièrement valorisant de voir amalgamer motard et viande saoule, mais c'est aussi parfois une réalité quil faut parfois prendre en compte, sans toutefois jeter d'anathèmes, comme notre "camarade" ?gege?!!!
Au fond, est-ce vraiment utile de s'insurger contre ces pratiques, tout en continuant à les cautionner?
Quand je veux m'informer, je ne regarde plus la télé, j'achète le journal, je surfe sur le net, je lis un peu... Bref, je tente d'éviter tout voyeurisme malsain et j'essaie de cultiver un esprit critique... c'est pas facile!
Didier R1100RT
ben c'est simple il n'y a pas de moto a la tele parce que les journalistes on tres bien compris que la moto est photogenique et que le moindre pequenot fera vite la difference entre une prcession ininteressante de F1 qui n'arrive pas a se doubler et une course de moto ou tout arrive a n'importe quel endroit du circuit : POGNON QUAND TU NOUS TIENT j'adore la moto mais il faut admettre que les vrai courses autos (rally)ne sont pas mieux servies j'espere que les moto GP seront encore cette annes sur eurosport . a+ jarno