salut! je veux me prendre une 125 sportive! je viens de voir la CBR 125R elle est en 4 temps monocylindre refroidie par eau, que pensez vous d une 4 temps ?
ca vat avancé ou je vais me trainé? que pensez vous de cette achat, neuve elle coute 2700euros????
merci d avance de vos reponses!!!
Les 35 commentaires de cette publication.
si tu essayais Google pour trouver des infos sur la CBR125 ?
ça permettrais d'avoir des avis d'utilisateurs
elle est très bien cette moto... pour une 125
pas chère...
performante...
La CBR 125, c'est une pure daube à mon avis, à c'est sur elle est légère, à c'est sur elle est fine, mais c'est aussi sur qu'elle a pas une gueule terrible et qu'elle depassera pas 120. Pour une sportive, c'est moyen quand même. En plus elle est indébridable il me semble, je crois que c'est pareil pour tous les 4 tps. Tiens, si tu veux j'ai un pote qui vend une RS 125 débridée 34 ch en street bike, carbu 34, et toutes les pièces d'origine. Voila une machine qui pète le feu. Après, je sais pas si c'est fragile ou pas
Ouais c'est exactement ça, c'est toute la difference entre les 4 temps et 2 temps. La CBR 125 c'est une ferrari avec un moteur diesel de kangoo. Tu te feras griller par le premier trail 2 temps venu... Si tu veux tracer, prends un 2 temps et renseigne toi sur son débridage avant de la choisir. Mais si c'est juste pour l'esthétique...
la cbr 125 est une pure meirveille!!!Je vous conseils de l acheter.De1 le prix est tres raisonnable et de 2 tte les 2 temps a bas regime,sortie de courbes ect tu les bouffes royale!!!!!La mienne afficha quand meme un petit20ch avec pot et gigleur alors je vous baize avec vos 2t...C depasser le 2t..
j'aimerai bien la voir ta peteuse jojo parce que un 4 tps qui grille un 2 tps j'ai du mal a le croire t'as deja aissaye un 2 tps au moins?
alors franchement, c'est quand tu veux avec ta trottinette même pas belle. T'es 20 cv, si je me permettais, je te dirais que tu peux ... hum hum... On s'emporte facilement quand même après une attaque directe. Moi sur mon DTR, j'ai environ 27 cv.... Tu vois ou je veux en venir, et c'est pas parce que t'as 2000 bornes et moi 36000 de plus que tu passeras devant. 😉 😎 💨
eh be la querelle de chiffonier ! Moi j'en connais des 4 temp qui grillai des 2 temp la Honda CB125 grillai a l'aise ces concurrentes suzuki et yamaha qui etait des 2temp !
Alors que la CB etait un bicylindre 4 temp ! J'dirai que la CBR125 est la CB des nouveau temp (faudrait juste u=des + gros pneu et un carénage plu large ...)
wè fin, limite quand même quand tu sais qu'un 125 CBR prends dans les 110 - 120 difficilement bridé alors qu'une planet prends facile 140 bridé. Ou qu'une CBR 125 doit taper les 150 - 160 max débridé alors qu'une nsr prenait 180 à l'aise, comme les planet, mito, et RS 125. Tu te dis qu'il y a quand même une grosse différence entre 4 tps et 2 tps. Après, c'est vrai que c'est pas le même prix. Mais c'est pas la même gueule non plus. Franchement, elle est pas belle la CBR 125, même avec une ligne, et toutes les piéces pour la compétiton junior. Moi je dis qu'ils auraient jamais dû la sortir avec ce carénage et ce moteur, même à ce prix. Pour 3500 € (soit 800 € de plus) ils auraient pu faire un truc plus beau et un moteur digne d'une sportive 😠
La CBR 125 n'est pas bridée c'est un 4T qui pren 14 ch ! Elle attein 140km/h sur le plat et grace a ses rapport court elle reussi a faire le 0 - 100 m en 7.9 s et la mito elle fait le 0-100 m en ???? 7.9 s aussi (version bridée bien sur).
Mais c'est vrai que les carénages sont trop fins, les pneus trop fins ! On dirait un velo !! Honda ils ont déconnée a qd une CBR 125 RR avec des carénages plus larges (comme la nsr) et les memes pneu que la NSR !? ou pourkoi pas une version street ...
| Soyfernando : La CBR 125 n'est pas bridée c'est un 4T qui pren 14 ch ! Elle attein 140km/h sur le plat |
je suis possesseur d'une cbr 125r je prend 120 sans probleme et sans me coucher dessus et 135couché ave cle moteur liberé ( j'en sui a 6000bornes) il y a de bonnes reprises et une acceleration plutot genereuse pour un 4T ~9sec pour le 0-100 depart arreté!!
donc franchement je suis pas decu en plus elle coute pas 3500 commme dit plus haut mai 2700 et pour le gabari je dit enfin une 125 qui se prend pour une 125 et pas pour une 600 ! c'est plutot les 50 qui se prennent pour des 125 !!
sur ce...
Voila je vais mettre tout de suite les choses au clair. A c bien beau une aprilia Rs ou une cagiva Mito, c sur débridée ca marche du tonnerre mais pas longtemps aussi, et niveau entretien bonjour la facture, un 2 temps c rageur plein de peche mais ca casse plus facilement qu'un 4 temps, moi ma 125 cbr marche bien pour le moment 130 non couché ça me suffit, et je vois pas souvent de Rs ou mito bridée bien entendu (mesurons se qui est mesurable c comme si tu prenais une 2 cv contre une ferrari c la meme chose)le cout d'achat est vraiment sans commentaire, je peut acheter 2 cbr pour le prix d'une aprilia Rs ou d'une mito. Moi je te conseille une cbr si ta bourse est limitée, bien sur si tu roule sur l'or achète plutot une Rs ou une mito mais bridée ca marche pas autant qu'on le pretant. A oui aussi les papa bleu (les flics) n'aime pas trop de prendre au radar a plus de 150 km/h avec une 125 et permet moi te dire que tu mange quand meme pas en amende et sur les points du permis, desfois c carement l'immobilisation de la becane jusqu'a changements des pieces, ca peut aller tres quand meme. Bon j'espere que tu feras un choix judicieux pour l'achat de ta 125 mais si tu cherche les perf achete carrement une 900cc CBR la y a plus personne qui fais le malin mais bon il faut aussi le permis gros cube. Bon et bien bonne continuations et vive la 125 cbr @ +
moi aussi je veux une CBR125R : je viens juste de passer le permi 125! J'ai déjà essayé pas mal de 125 et par rapport à la puissance qu'il en en plus, les 2T son de vrai goufre à frique! Point de vue prix d'acaht mais suretout consomation!Si vos parents possède une pompe à essence sa va mais de mon coté je veux pas balancer toute mes payes dans des pleins! Après la cb je l'ai pas essayé donc je verrai bien...
j'ai roulé en nsr pendant 1 an1/2 seul ou en duo, super jouet, bon gabarit, entretien faible, conso normale, bonne accroche, bon freinage, si tu veux enrhumer les bagnoles aux feux y'a pas de problèmes, même bridée avec juste un silencieux ninja carbone, si t'es pas mécano et que t'as pas de circuit chez toi, c'est mieux qu'une mito ou rs avec laquelle tu vas être tjrs au garage ou au tas...Quand à la CBR, moins valorisante côté gabarit, rodage à te fader, décote=revente? à toi de voir. Sache que la sportive et super exclusive et que si tu veux aller te balader en campagne avec des potes, tu vas te niquer le dos et les poignets assez vite comparé à un roadster, style cagiva planet ou hyosung comet, ou à un supermot' style cagiva supercity ou ktm duke ou husky. ✌
Faudrait vous mettre d'accord lorsque vous parler de vitesse si c'est compteur ou bien réelle.!! parce que si chacun parle de la sienne on peux aller loin dans la discussion.
Sinon, je l'ai jamais essayé donc, je peux rien dire mais je la trouve un peu trop fine. Mais c'est totalement personnel.
moi je prend la défense de cette bécane, c est vrai qu elle est trop fine, mais comme j ai vu sur un site, les perfs sont pas mal du tout pour un 125 4 temps, avec pot le mec prend 140 je crois et en rapport prix/performance elle doit etre imbattable
Moi j'ai mis un kit d'admission de chez www.unlimited-power.net sur ma CBR standard pour 130 euro j'ai gagné 10km/h et je consomme pas plus !
Combien coûte un kit sur un 2 temps ? Combien dure un piston sur un Cagiva ? 2000 km je crois parcequ'aprés il se perce ce con, sans prévenir. Vécu.
Vous savez pas la meilleure au sujet du 2 temps c'est quand même Cagiva qui garantissait 3 ans ses 125. Sauf le piston, le cylindre, la boîte de vitesse, le vilebrequin et, et la tête alouette... Parfois y nous prennent pour des cons vous croyez pas.
Le 4 temps n'a pas les même prétentions. Je crois pas qu'on puisse les comparer. Une page est tourné et les nostalgiques devront se contenter de l'occasion...
| sylvain34 : salut! je veux me prendre une 125 sportive! je viens de voir la CBR 125R elle est en 4 temps monocylindre refroidie par eau, que pensez vous d une 4 temps ? ca vat avancé ou je vais me trainé? que pensez vous de cette achat, neuve elle coute 2700euros???? merci d avance de vos reponses!!! |
Je viens d'essayer la cbr 125 et je peux vous dire que elle roule super bien-je parles de la tenue de route-...
Mais quand a l'accélération, c vraiment pas ça.Je lai essayé en ville et sur autoroute, je peux vous dire que je me sentais pas a l'aise sur l'autoroute, elle s'arrete a 120,pas moyen d'en sortir plus.Je suis sur qu'apres 2 semaines on en aurait marre de ce vélo, euh moto...
ouai le seul attou de cette 125 cé son prix! parceke le moindre 2tps la prend facilement, san parler detre débridé ou pas...
moi jai un kdx bridée elle consomme pa tro et je sui persuader de prendre ce cbr
fo pa kroire ke les 2tps se fon prendre par les 4tps o démarrage...meme si il son théorikemen plus coupleu cé pa forcémen vrai sur une petite cylindré komme ca et si cé vrai cé de 0.2 autan dire ke la difference de poid joue plus que le couple
et franchemen si tu pren cette cbr di toi ke tu va te faire allumer par tout les trail 2 tps meme si il son bridée (dt crm kdx kmx) alor a toi de voir ....
enfin je crache po sur la cbr je sui persuader ke cé une bonne moto , mai cé pa une moto de jeune qui veu un peu samuser....fo lacheter en connaissance de causelol
pas pardon pour mon orthographelol
salut,
125 cbr tres bon chois,
j'en ai une, et en ce qui conserne la vitesse, faut compter 115 kmh c'est pour cela que je cherche a la debrider.
salut
je viens dd'en acehter une pour ma moitié après de longs comparatifs. Le choix entre deux et quatre temps se porte essanciellement sur 3 critères :
La pèche -> en faveur du 2 temps
La consommation -> 3l/100 pour une 4 temps et 7 litres pour une 2 temps (supérieur à ce que je consommais en CBR 600 RR en roulant cool)
L'entretient -> le 4 temps ne demande q'une vidange tous les 4000 km alors que le 2 temps c'est tous les 500 si tu es sage...
Pour ce qui est des caractéristiques, n'oublions pas que c'est le plus souvent celles du pilote qui dominent. Avec une CLR125 (elle plafone à 110), je grille une grande partie des 600 qui circulent sur les voies sur berge de paris. Achète n'importe laquelle en fonction de tes moyens et viens tourner à carole un samedi ou dimanche après midi (c'est gratuit). Pendant les cessions 125, tu te fera bouffer par des gosses de 10 ans qui roulent en 50...
a+
bon si jai tous compris."si tes fauche et que tu cherche une 125 pour alllez au boulot et partire en week end avec achette un 4 temp si tes riche et que tu cherche une 125 pour le fun et les sensation et que tu va pas loin achette un 2 temp!" moi perso pour ma femme je vais achetez la 125 mz rt. ces a mes yeux la seul qui peut se taper +500km dans la journee sans trop conssomer et pas trop fatiguante. jatend les avis???
Salut moi c'est ness....Propriétaire de la cbr 125 et loin d'etre déçue....je l'ai fait essayer a des copains qui roulent sur de gros cube et ils m'ont dit que j'ai vraiment fait un bon choix.
Le seul hic cest la taille des pneux mais surtout n'en met pas de plus gros car tu pert de la puissance.
Si tu as d'autres question n'hésite pas.
NESS.