Hello
Ca va vous paraître con mais j'ai eu mon permis y'a 3 semaines et donc j'ai fini les cours et je vais bientôt chercher ma moto (Monster 600 de 99; cool!) et j'ai un problême, plutôt j'ai peur...
Comment vous faites avec les trottoires pour monter les bordures? Je me suis rendu compte que y'avait toujours des "bateaus" plus bas à l'auto-école alors j'ai jamais monté un vrai trottoire. J'ai peur de butter ou d'abimer la monstro (elle est trop belle!!) Ce serait trop con de tomber comme ça. Mais j'arrête pas d'y penser, c les boules.
Vous faites comment? Il faut donner un coup pour lever lavant ou bien ça passe en roulant vite ou quoi?
Merci de m'expliquer
Bastien
Les 9 commentaires de cette publication.
salut,
bon déjà, on n'est pas sencé monter sur un trottoir... 😞
Mais bon, je t'explique comment je fais.
Je me positionne assez à la perpendiculaire du trottoir (face à la marche). Je m'arrête roue contre (donc roue avant face au trottoir). Je suis évidemment en première et j'embraye tout doucement en accelérant suffisament mais pas trop (pas la peine de faire patiner l'embraye, il aime pas...) pour que la moto monte en douceur, sans rien abimer (ni roulements, etc...).
Pour décendre, pariel, roue avant à la perpendiculaire de la marche et tout doucement tant que la roue arrière n'est pas décendue elle aussi. (j'aime pas faire de mal à ma moto et encore moins à mon dos 😕 )
voila, voila...
Mais bon, d'autre font autement mais j'ai trouvé que le risque gamelle était limité de cette façon... 😉
bonne route ✌
Je suis entièrement d'accord ✌
Je pense aussi que c la meilleur façon de respecter la moto.
Par contre gaffe au trottoir un peu haut, ou la moto risquerai de toucher mais bon en y allant doucement il ne devrai pas y avoir de pb 😉
Allez bon trottoir 🤡
Moi j'évite, car quand la roue avant est sur le trottoir, et bien mes pieds touchent plus par terre 😞 Et j'ai toujours peur de la faire tomber à se moment là 😕
C'est un endicape d'être cour sur patte, mais d'un autre côté, je me couche moin sous la bulle 😃
Oups je suis un peu hors sujet 🙄
💨 💨 💨 💨 💨 💨
je suis d'acord avec xxx, c'est le meilleur moyen meme s'il faut faire attention au collecteur et à ne pas tomber si t petit !!!
Ma mostro a raclé généreusement au premier tretoir que g decendu avec! (habitude du Super Motard... SIC)
SI t'es grand le mieux c'est de les descendre avec les pied au sol et le cul qui touche pas la selle, idem pour les monter, tu passe la roue avant tu stop, tu te léve, tu passe le collecteur puis la roue arr.
✌

sinon, en tapant suffisamment vite sur le trottoir avec la roue avant, tu dois pouvoir faire decoller l'avant, et en avancant, tu poses que quand la roue arriere touche le trottoir...
c'est du n'importe koi ?
bon ok, je sors...
j'ai l'habitude, ca fait 3 fois... 😃
oué si quand meme, une derniere solution, tu peux monter et descndre les trottoirs a coté de la moto, en marchant, et mains sur le guidon (bah voui paske les mains dans les poches ou sur les fesses de la copine, ben c plu dur 😃 )
t'auras l'air d'un con, mais tu racleras pas 😃