Hello
Ca va vous paraître con mais j'ai eu mon permis y'a 3 semaines et donc j'ai fini les cours et je vais bientôt chercher ma moto (Monster 600 de 99; cool!) et j'ai un problême, plutôt j'ai peur...
Comment vous faites avec les trottoires pour monter les bordures? Je me suis rendu compte que y'avait toujours des "bateaus" plus bas à l'auto-école alors j'ai jamais monté un vrai trottoire. J'ai peur de butter ou d'abimer la monstro (elle est trop belle!!) Ce serait trop con de tomber comme ça. Mais j'arrête pas d'y penser, c les boules.
Vous faites comment? Il faut donner un coup pour lever lavant ou bien ça passe en roulant vite ou quoi?
Merci de m'expliquer
Bastien
Les 9 commentaires de cette publication.
salut,
bon déjà, on n'est pas sencé monter sur un trottoir... 😞
Mais bon, je t'explique comment je fais.
Je me positionne assez à la perpendiculaire du trottoir (face à la marche). Je m'arrête roue contre (donc roue avant face au trottoir). Je suis évidemment en première et j'embraye tout doucement en accelérant suffisament mais pas trop (pas la peine de faire patiner l'embraye, il aime pas...) pour que la moto monte en douceur, sans rien abimer (ni roulements, etc...).
Pour décendre, pariel, roue avant à la perpendiculaire de la marche et tout doucement tant que la roue arrière n'est pas décendue elle aussi. (j'aime pas faire de mal à ma moto et encore moins à mon dos 😕 )
voila, voila...
Mais bon, d'autre font autement mais j'ai trouvé que le risque gamelle était limité de cette façon... 😉
bonne route ✌
Je suis entièrement d'accord ✌
Je pense aussi que c la meilleur façon de respecter la moto.
Par contre gaffe au trottoir un peu haut, ou la moto risquerai de toucher mais bon en y allant doucement il ne devrai pas y avoir de pb 😉
Allez bon trottoir 🤡
Moi j'évite, car quand la roue avant est sur le trottoir, et bien mes pieds touchent plus par terre 😞 Et j'ai toujours peur de la faire tomber à se moment là 😕