j ai plus de freins....

Par miss4
miss4

voila j ai voulu remonter sur ma moto apres quelques mois d arrets et je n ai plus de frein avant , bien sur apres avoir purge, j ai change mon maitre cylindre mais je n ai toujours rien du tout!
quelqu un a t il une petite idee de la suite de mes operations avant le concessionnaire 🤡
merci

miss4, un 400 pour toujours ......

Commentaires

Les 22 commentaires de cette publication.


Par CBR1000
CBR1000

Comment à tu fais pour purger?
Sur qu'elle machine ? A l'avant ?
Enfin donne des détails car comme cela c'est trop vague surtout si tu as changé ton maitre cylindre ! Au fait aussi quel liquide de freins as tu utilisé ?
@+ 🙄 💨


Par Razmot
Razmot

ESSAI DE PASSER TES DISQUES ET TES PLAQUETTES A LA TOILE EMERIE POUR LES DEGLASSER.

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par miss4
miss4

bonjour,
je suis restee vague effectivement, ma moto est un 400 vfrr qui a 10 ans de 30000 kms, il n a pas roule cet hiver et en montant dessus, la poignee de frein etait toute molle, la dessus j ai change mon liquide, dot 5, ca ne marchait toujours pas ,aloors je me suis dit que mon maitre cylindre etait mort, j ai un joint qui a l air deffectueux, meme apres cette operation, la poignee reste molle, je pense avoir evacuer tout l air des tuyaux, puisque aucunes bulles ne remontent,
merci a vous

miss4, un 400 pour toujours ......

Par tintin57
tintin57

As-tu vérifié tes durites? Si ce sont les durites d'origines il est fort probable qu'elles soient hs.


Par NykkoGSXR
NykkoGSXR

t'as suffisament pompé? il faut sortir les bulles d'air avant que la poignée durcisse. Leliquide ne sort il pas des etriers? ✌ les pistons ne sont ils pas grippés (dans ce cas, poignée dure)?


Par miss4
miss4

bonjour,
ce sont des durites avia
mais merci du conseil
a+

miss4, un 400 pour toujours ......

Par miss4
miss4

oui j ai suffisament pompe, j ai guette la derniere bulle d air assez longtemps je crois 😉
le liquide ne sort pas des etriers par contre pour les pistons je vais suivre ce conseil
merci

miss4, un 400 pour toujours ......

Par P100ALL
P100ALL

SALUT ! certain liquide de frein , se charge en eau avec le temps , et le liquide s'oxyde .... voila peut etre pourquoi tu n'avais plus rien a ta poigne !( plus souvent les DOT 5.1
Certain fabriquant preconise uniquement du DOT 4)
Si ta poignée reste trop souple apres une bonne purge il est possible tous simplement qu'une bulle d'air soit reste dans ta pompe ( maitre cylindre, qui est neuve )
ou alors il se pourrai que tu es une prise d'air tres infime qui aspire de l'air a chaque pompage !
pour des Banjos un joint en mauvaise etat ou l un plan de joint sale .......
Pour des raccord Dash 3 un certisage mal effectue !
Apres vraiment , avec des durite avia , plusieur purge ( si bien faite ) et un montage sein de l'ensemble ?????
vas chez un pro !
P100all

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

ben si t'as poignée est molle c pas tes pistons gripés, de plus si t'as pas de fuite extérieure c pas les durites non plus, quand au liquide, c pas lui qui va te faire une poignée molle sauf si il ya de l'air evidement, mais meme si le liquide est chargée d'eau c pas ça le pb pour l'instant

pour moi le pb viendrai plus de ton maitre cylindre (fuite interne)
Le joint que tu as remplacé du maitre cylindre c une coupelle de piston?

Je penche, donc je suis

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

retente une purge déja, pour voar

Je penche, donc je suis

Par DarkRider77
DarkRider77

Je suis d'accord avec Ze DONUT. Le problème doit surement venir du maitre cylindre ou de la purge. C'est pas toujours évident de chasser toutes les bulles d'air donc déjà dans un premier temps je te conseillerais aussi de refaire une bonne purge et de voir après...
V à toi
Dark'


Par P100ALL
P100ALL

ouai c'est bien se que je dis !!!!!
enfin !

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par P100ALL
P100ALL

sorry maitre !

Que la force soit avec toi , jeune Padawan !

Par miss4
miss4

j en suis deja a la deuxieme!!
avec deux maitres cylindres differents!!!
😕

miss4, un 400 pour toujours ......

Par ziboux
ziboux

moi je di ksi elle a la poignet mol' c kel a pa assez pompé ......... 😃


Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

euh tu pompes pas à la pédale rassure moa? 😃 😃 😃 😃 🤡

Je penche, donc je suis

Par ziboux
ziboux

ta bezoin détr' rassuré ??


Par miss4
miss4

😃

miss4, un 400 pour toujours ......

Par CBR1000
CBR1000

Salut ! 😳
Sérieux comment à tu procedé ?? Presque sur que c'est une mauvaise purge!Et si cela se trouve tu as meme changé ton maitre cylindre pour rien mais superbe machine !!!!!!! 😃


Par Razmot
Razmot

C'est peut être dure a croire mais ca m'est arrivé, et c'était juste tout glacé. Ma moto freinait normalement, je la laisse un bon mois, et quand je la reprends, plus de frein. Du coup j'ai passé mes plaquettes a la toile émerie et a l'acétone, purgé mon circuit, nétoyer mes pistons, et hop c'est reparti. Voila, si ca peut aider..... 💨 💨 💨 💨 💨 💨 💨 💨 💨

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Par miss4
miss4

je vais suivre tes conseils
merci beaucoup a tous,
ce week end je m y remets, purge et tout le toutim et j espere pouvoir ressortir avec les bo jours qui arrivent, sinon je n ai plus qu a m acheter une bonne paire de botte pour freiner des deux pieds 😃

miss4, un 400 pour toujours ......

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Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

C pas déglacer des disques qui va faire durçir la poignée, je dis pas que ça peut pas améliorer le freinage, mais vu les symptomes..

Je penche, donc je suis

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