voila j ai voulu remonter sur ma moto apres quelques mois d arrets et je n ai plus de frein avant , bien sur apres avoir purge, j ai change mon maitre cylindre mais je n ai toujours rien du tout!
quelqu un a t il une petite idee de la suite de mes operations avant le concessionnaire 🤡
merci
Les 22 commentaires de cette publication.
Comment à tu fais pour purger?
Sur qu'elle machine ? A l'avant ?
Enfin donne des détails car comme cela c'est trop vague surtout si tu as changé ton maitre cylindre ! Au fait aussi quel liquide de freins as tu utilisé ?
@+ 🙄 💨
bonjour,
je suis restee vague effectivement, ma moto est un 400 vfrr qui a 10 ans de 30000 kms, il n a pas roule cet hiver et en montant dessus, la poignee de frein etait toute molle, la dessus j ai change mon liquide, dot 5, ca ne marchait toujours pas ,aloors je me suis dit que mon maitre cylindre etait mort, j ai un joint qui a l air deffectueux, meme apres cette operation, la poignee reste molle, je pense avoir evacuer tout l air des tuyaux, puisque aucunes bulles ne remontent,
merci a vous
t'as suffisament pompé? il faut sortir les bulles d'air avant que la poignée durcisse. Leliquide ne sort il pas des etriers? ✌ les pistons ne sont ils pas grippés (dans ce cas, poignée dure)?
SALUT ! certain liquide de frein , se charge en eau avec le temps , et le liquide s'oxyde .... voila peut etre pourquoi tu n'avais plus rien a ta poigne !( plus souvent les DOT 5.1
Certain fabriquant preconise uniquement du DOT 4)
Si ta poignée reste trop souple apres une bonne purge il est possible tous simplement qu'une bulle d'air soit reste dans ta pompe ( maitre cylindre, qui est neuve )
ou alors il se pourrai que tu es une prise d'air tres infime qui aspire de l'air a chaque pompage !
pour des Banjos un joint en mauvaise etat ou l un plan de joint sale .......
Pour des raccord Dash 3 un certisage mal effectue !
Apres vraiment , avec des durite avia , plusieur purge ( si bien faite ) et un montage sein de l'ensemble ?????
vas chez un pro !
P100all
ben si t'as poignée est molle c pas tes pistons gripés, de plus si t'as pas de fuite extérieure c pas les durites non plus, quand au liquide, c pas lui qui va te faire une poignée molle sauf si il ya de l'air evidement, mais meme si le liquide est chargée d'eau c pas ça le pb pour l'instant
pour moi le pb viendrai plus de ton maitre cylindre (fuite interne)
Le joint que tu as remplacé du maitre cylindre c une coupelle de piston?
Je suis d'accord avec Ze DONUT. Le problème doit surement venir du maitre cylindre ou de la purge. C'est pas toujours évident de chasser toutes les bulles d'air donc déjà dans un premier temps je te conseillerais aussi de refaire une bonne purge et de voir après...
V à toi
Dark'
Salut ! 😳
Sérieux comment à tu procedé ?? Presque sur que c'est une mauvaise purge!Et si cela se trouve tu as meme changé ton maitre cylindre pour rien mais superbe machine !!!!!!! 😃
C'est peut être dure a croire mais ca m'est arrivé, et c'était juste tout glacé. Ma moto freinait normalement, je la laisse un bon mois, et quand je la reprends, plus de frein. Du coup j'ai passé mes plaquettes a la toile émerie et a l'acétone, purgé mon circuit, nétoyer mes pistons, et hop c'est reparti. Voila, si ca peut aider..... 💨 💨 💨 💨 💨 💨 💨 💨 💨