BRAS OSCILLANT

Par crazy72
crazy72

PEUT ON POLIR TOUS LES BRAS OSCILLANT ET PLUS PARTICULIEREMENT CELUI DU Z750
merci et bonne route

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

ben je crois pas qu'on puisse le faire sur tous, parfois le revettement est pas mal protégé. (Z750 j'en sais rien)
Mais t bien sur de vouloir polir le bras oscillant????? C vrai c super bo, mais quand c propre, alors un bras oscillant avec les projections de graisses, de boues, de poussières....
enfin bref j'espere que t un maniak du chiffon.
Désolé de pas pouvoir te dire par contre si le Z750 c possible vu que ct ta question

Je penche, donc je suis

Par kawaman76
kawaman76

Bah pour mouah, c'est un bras oscillant en Alu donc tu peux polir...
Tout ce qui est alu peut se polir.

L'acier aussi, mais il n'est plus protégé et rouillera, il faudra donc le passer dans un bain de chrome. Et oui, qui dit chromage dit polissage avant...

maintenant, comme dit Ze Donut, faut être un maniak du chiffon.

Pour ce qui est de polir, si tu peux, passe par un professionnel qui a le matos qui va bien pour le faire (brosse grand diamètre).
A titre d'exemple, mon frangin sur son 600 Hornet a poli:
- bras oscillant,
- platines repose pied,
- element de cadre,
- poignée de maintien passager
- support té de fourche,
- fourreaux de fourches complet,

il en a eu pour 165€HT.
Quand tu comptes le temps que toi tu vas passer dessus pour un résultat pas forcement au top et que tu devrais acheter un kit polissage valant environ 50€... là tu auras du miroir.

donc au choix. fais le faire. ✌

Par michel91
michel91

Pour répondre à kawaman 76, le bras oscillant du Z 750 est en acier; alors que celui du Z 1000 est en alu. Autres différences: fourche inversée pour le Z 1000, étriers différents, et j'en passe... Sans rancune 😃 ✌

Par michel91
michel91

Je pense que tu peux polir de l'acier, mais il vaudrait mieux le vernir après: ça évitera la rouille... ✌

Par crazy72
crazy72

merci.bon ba je vais le faire car je prefere qu'il ne rouille pas
bonne route a tous

Par kawaman76
kawaman76

Merci Michel, pas besoin du "sans rancune"... lol... Merci de cette info.

Tu crois que le vernis va adhéré à un acier poli ??? pas certain pour ma part. Mais bon, qui vivra verra. 😃

Par michel91
michel91

Mille confuses kawaman 76... Je ne voulais pas te froisser. ✌

Dernier commentaire

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

pour polir vernir un metal il faut un accrochant, et pour mettre en valeur ton polissage, il faut donc un accrochant transparent, j'ai demander a un pote peintre, si il pouvait me vernir mes pièces polies, il ma dit qu'il avait bien un accrochant alu mais il était vert!!! Il éxiste sans doute un accrochant transparent, faut voir...

Je penche, donc je suis

Commenter « BRAS OSCILLANT»

rester connecté

m'inscrire perdu ?