❓
Salut a tous
J'ai un souci, mon disque de frein a chopé de l'huile et il est gras !!! et je voulais savoir si on pouvais nettoyer sa avec un dégraissant classic ou s'il y avait des préconisation !!!!
Merci a tous !!!! ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
démonter la roue si possible :
avec du liquide vaisselle concentré pour le disque, mousser avec éponge (pas de gratounette) et rincer à l'eau chaude (mais pas trop), bien essuyer avec chifon propre... mais pour les plaquettes je crois que c'est mort... 🙁 à changer...
✌
Au plus simple dégraissage des disques, un pinceau et un peu de super95 et sa fera l affaire pout t es plaquette tu demonte un petit poncage au papier verre pour enlever le surplus remontage essayage a petite vitesse, si c bon c bon...
a+++
Quand tes freins sont gras, qu'existe-t-il pour les dégraisser??? LE NETTOYANT FREINS!!!bien sûr!!! Tu asperges tes disques/plaquettes avec, c'est fait pour. T'es même pas obligé de démonter ta roue... Tu nettoies ensuite là où t'en as foutu partout. C'est tout... ✌
Effectivement il y a le nettoyant pour frein.
Il y a aussi moins cher et très très efficace le trichloretilene que tu en magasin de bricolage en présentant ta carte d'identité.
Bien pour dégraisser, les traces de colle....
Avec un chiffon propre ton disque sera sec comme au premier jour.
Il faut éviter les hydrocarbures sur les plaquettes.
ben c'est avec sa que je pensait le faire !!! mais je savais pas si sa avait une influence sur les plaquettes par exemple !!! de l'acétone j'ai pas de problème pour en avoir gratos !!!! 😛
Merci les gazzzzzz ✌
C SUR QUE LE MIEUX ET LE MOINS C L ACETONE MAIS ATTENTION SE METTRE DEHORS ET PORTER DES GANTS CAR LES PRODUITS CHIMIQUE PEUVENT NOUS ATIENDRE PAR LES VOIES RESPIRATOIRE MAIS AUSSI A TRAVERS LA PEAU DONC L INALHATION EST TOXIQUE AINSI QUE LE TOUCHE
(c mon job les mollecules)
Qu'est ce que vous allez prendre des risques avec de l'acétone!!!??? Le NETTOYANT FREINS : il n'y a que ça de vrai: et en plus, C'EST FAIT POUR... Pour ceux qui disent qu'il y a plus économique: il faut arrêter la bécane! Si vous êtes à 6 euros près pour nettoyer vos freins, je ne comprends plus... ✌ à tous quand même.