je possede un 600 dr de 1986 et il a tjs tourné a l'essence normale (super plomblé) . puis je passer au sp 95 ? y aura t il des pb moteur ou autre ??
merci de vos reponses
nikos
Les 4 commentaires de cette publication.
1986... c'est à partir de cette année que les moteurs ont été fait pour rouler à l'essence sans plomb.
Théoriquement, si ton 600DR est un millésime 1986, tu dois rouler au super avec additif potasium !!!
Si c'est un millésime 1987, le SP.98 doit te convenir.
💨
Les sans plomb
Premier 95
Indice d'octane 85/95
C'est le carburant des véhicules essence mis en circulation depuis juillet 1990 (millésime 1991 des constructeurs), équipés ou non de pot catalytique.
Premier 98
Indice d'octane 87/98
C'est le carburant qui convient à la plupart des véhicules essence mis en circulation depuis juillet 1986 (millésime 1987 des constructeurs), équipés ou non de pot catalytique.
Mon 600Dr tourne depuis 1an au 95 et aucuns de problèmes.
Lit ça c'est très instructif : nmorand.free.fr/carburants.zip
V
toutes les japs(sauf cas specifiques, 650xs.....etc) sont prevus pour tourner au 95 depuis 1974 ..
pour les europeennes (ancien flat, ducat,etc ) , je crois que c est plus tard , dans les années 85 90, mais ca demande confirmation
le 98 est une specificité franco francaise , sans grande utilité
le super actuel n est que du 98 avec du potassium , idem le 98, sans utilité .
si vous voulez avoir bonne conscience pour vos sieges de soupapes , prenez du 95 avec un additif .
a+ roco