entretien ducat: un mythe ?

Par tigt
tigt

je parle pour les 2 soupapes ...

il semblerait qu il soit recommande de se faire plumer ds des revisions super chere (bareme ducat france) et tous les ducatistes que j ai entendu disent faut les faire a tout prix ....

mais quand on regarde ce qui est fait,et bien on est pas oblige ...je veux dire par la:

- reglage soupape, courroies distrib, syncgro carbu: a faire absolument par concess si pas bon niveau en meca ...(bien que on peut facilement verifier qu elles sont pas dereglees pour les soupapes)

- vidange, filtres, huiles de fourches, lockeed frein embrayage, chaine, ... a faire soi meme si un peu de bonne volonte ...

alors pourquoi se faire detrousser par les ducat stores ? on peut y aller et demander juste une synchro carbu non .
et faire le reste tranquille ...

resultat: tu fais mieux le travail que le store car tu prends ton temps, le delicat est fait par le store, et tu divises le prix de la maintenance par 5 ou 8 ....

question: un store est d accord de facturer a l heure une intervention ou non ?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par tigt
tigt

pout continuer ...

ya des gars y apportent a la revision, le store change plaquettes, kit chaine .....mais c est jamais use au meme moment ....et les stores changent tout ...moi je comprends pas ...
moi quand mon kit chaine est use, j appelle 2 ou 3 magasins serieux je demande les tarifs ....pareil pour les pneus ...je decide quand je change moi meme et pas un store ..

Par ?skot?
?skot?

Ben oui, faut un peu démistyfier la mécanique, c'est comme tout, ça s'apprend.

Faire une synchro (de carbus), ç'est vraiment pas sorcier avec l'outil qui va bien : colonne de mercure, twinmax (celui là je l'aime bien :-)) ou même un mano dans la bonne gamme, ça fait l'affaire.

Les courroies, c'est pareil, faut pas être touché par la grace pour les changer. Y'a des repères, faut juste connaitre un petit truc pour la bonne tension (des 2 soupapes en tous cas, pour 4, j'en sais rien).

Et comme tu dis, VERIFIER le jeu aux soupapes, c'est très simple aussi. Après, le réglage, en se faisant aider au début, ça se passe bien aussi.

Le problème, c'est parfois l'outillage spécifique, mais pour tout l'entretien courant, rien besoin de spécial.

L'entretien Ducat, y'a pas de mythe, faut juste le faire!

Skot.

Par ?skot?
?skot?

Par contre, comme tu dis, parfois ils t'envoient bouler si tu veux juste une seule intervention, et pas leur usine à gaz.

Ca m'est arrivé une fois..."ce serait pour un jeu aux soupapes"..."c'est la revision des combien?"..."peu importe, c'est juste pour les jeux"..."ah bah non, c'est révision ou rien".

OK, demerdez vous avec vos clients fortunés, moi je me demerde avec mes cales.

Skot.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

ba moi, je vais chez mon concess

il est sympa mon concess

pi comme ca le fais chier de trop faire payer, ba il te retire des heures

pi il te files des pièces d'ocaz, aussi

mais c'est un ducati store

Par tigt
tigt

putain moi il me fait ca je lui dit "niq...ta .....' serieux putain la j auras les boules ...

concernant le comcombre, quans tu vois motomag a 600E la rev des 40000 kms ...

Par ?skot?
?skot?

Veinard!

Ben oui, ça dépend chez qui...
T'as pas oublié un "pas" dans ta dernière phrase???
"mais c'est pas un ducati store"

Skot.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

si 😃

c'est balo

ils ont une politique de merde en terme de pricing, chez ducat, faut avouer...

enfin, vis a vis des clients 😃

par exemple, les segments on doublées en deux ans ...

Par ?skot?
?skot?

Hé hé!
Ca m'aurait etonné, un DS commerçant...qui t'enlève des heures et qui te refile des pièces!

J'ai eu peur :-)

Skot.

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

😳

mais ca doit pouvoir exister

Par LO
LO

Et les jantes rondes, c'est combien mon ccb ??? 😃

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

150 euro

Par JMi
JMi

et la fourche qui pisse, c combien ? 😃

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

comme pour une ioumf

Par LO
LO

Et fourche qui pisse... Fourche qui pisse... 😃

Par tigt
tigt

les gars c est pas la peine de pourrir le post ....vous feriez mieux de vous occuper de vos copines (si vous en avez ....)

Dernier commentaire

Par LO
LO

Où est ton sens de l'humour tigt ???

Ecoute, j'ai eu 3 Ducat' (600 monster, 750SS carbu et 888) et effectivement tout ce que tu dis est vrai... Les Ducati Store, c'est l'arnaque comme peuvent l'être les grosses concessions bagnoles. Alors faut chercher un petit mécano qui t'arnaque pas. Reste le problème de la garantie pour les bécanes neuves...

Et puis, faut mettre un peu les mains dans le cambuis... Une vidange, y a pas besoin de sortir de St Cyr pour la faire soi-même. Idem un changement de plaquettes... Etc...

Mais tout est vrai quelque soit la moto !!!

Avec toutes mes plates excuses très cher.

Votre dévoué.

PS : mon ccb, fais plaisir au monsieur et vire nos messages qui pourrissent ce post.

PSbis : laisse ma copine en dehors de ça d'accord... Parce que lorsque on fait des remarques du style "les gars c est pas la peine de pourrir le post", ben on se tient à carreau soi-même et on montre l'exemple.

Commenter « entretien ducat: un mythe ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?