Salut , qqun a déja experimenté les additif type MECACYL ....
quels effet sur la conso ( ils annoncent -0.5 l/100 ) , puissance , silence de fonctionnement , fiabilité ... enfin tous le saint tremblement qui nous qui nous fait rever quoi ! ....
Les 6 commentaires de cette publication.
A mon avis c'est aussi inutile voir dangereux que les additifs pour les huiles (genre "M.... avec un nombre entre 4 et 6 derrière")
Les carburants possédent déja énormément d'additifs et ton moteur est étudié pour fonctionner avec l'un d'eux.
Les seuls additifs "utile" (à mon avis) sont ceux permettant le nettoyage du circuit de carburant (injecteurs en particulier), mais bon c pour un plein tout les je c pas quand... (à prouver encore)
ciao bonne route
je suis tout a fait de l'avis de Ze donut, ça sert à rien de rajouter des additifs vu que ton moteur est deja étudié pr ceux présent dans l'essence...
Ah bah vous n'avez jamais essayé le Mécacyl alors........! (hyperlubrifiant)
Moi perso je l'ai essayé dans une voiture (peugeot HDI) et ma conso a sensiblement diminué.(environ - 1 litre/ 100km)
Par contre dans une autre voiture (brava TD), j'ai rien remarqué comme changement.
Je l'ai mis dans 2 motos et il me semblait que le moteur démarrait mieux à froid, et faisait moins de bruit à froid. Après, comme il marchait nickel j'ai rien remarqué d'autre.
Certains additifs dans l'essence peuvent être bénéfiques.
Par ex une BMW série 5 ne tournera pas au sans plomb sans.
Tous ceux à mettre dans l'huile son potentiellement dangereux.
Tu as déja des additifs dans ton huile et le fait d'y mélanger n'importe quoi n'apportera rien de bon à long terme.
Dans le meilleur des cas, tu gaspilles ton fric!