salut,
j'ai une 650dr démarrage au kick et une bmw funduro démarreur électrique !!!
mais 2 batteries sont mortes
puis-je les recharger ou ou faire démarrer mes machine sur la batterie de ma voiture diesel ??
✌ ✌
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut , il vaut mieux ne pas les recharger par l'intermediaire de ta voiture ou de les demarrer ainsi , cela peut causer une panne sur le regulateur de tension de batterie qui n'appreciera guère.Tu peux trouver a pas cher des chargeur adapaté aux motos.Ce n'est que des conseils,c'est toi qui voit...
Ce qui abîme le plus une batterie c'est une décharge complète.
Une fois déchargée à fond, il faut la rcharger "doucement" si tu colle des pinces avec une batterie chargée à bloc, tu vas lui foutre 100A dans la gueule.
Une batterie qui ne sert pas doit être chargée au max.
Comme sur une bécane y a toujours une horloge ou une alarme ou un truc qui bouffe. En cas d'immobilisation, ou tu débranche la batterie, ou comme sité précédemment tu branche un chargeur "moto".
Pour ma BM y en a un qui se branche sur "l'allume cigare" qui débite au grand maximum 250mA.
Je suis en déplacement loin (sans ma moto snif! 😞 ) Tant que je suis pas là, çà reste branché.
D'autres sont de mon avis ?
Ouais, refait les niveaux de tes batteries, mets en charge avec le chargeur qui va bien, ou pousse ta bécane pour la faire démarrer et va faire 50 bornes avec. Ca repartira le lendemain. Maintenant si tu roule pas beaucoup, mieux vaut les débrancher...la Masse puis le Plus...comme ça dis en passant.
moi perso , quand une baterrie a morfler , tu peux la recharger pour depanner , mais il vaut mieux la changer rapidement .... rouler 50 bornes ..bof.. tu crois que tout est revenu en ordre , puis un beau matin t'as pu rien du tout ...
Ce n'est que mon experience perso , je suis pas mecano , mais ca m'empeche pas de rammener ma fraise !!!
A plus