Une TDF de fazer 2001 sur une 98 ?!

Par Hervé
Hervé

Est il possible de monter une tete de fourche d'un fazer 600 (voir 1000) de 2001 sur une fazer 600 de 98 ?!

si vous avez la moindre info je suis preneur merci :)

PS: je vais acheter une accidenté et la tdf est morte

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par xxx
xxx

Hervé :
je vais acheter une accidenté et la tdf est morte

Fait gaffe au cadre.

Pourquoi une TDF ? j'ai vu un fazer monté avec 2 phares de speed triple (juste les phares, pas le plastic), le compteur, je crois qu'il a gardé le même, j'ai trouvé que ça avait de la gueule. Pourtant j'aime pas trop le look roadster sans TDF.

Juste une idée comme une autre... 🥴

✌ 💨

Par Hervé
Hervé

Le cadre de la fazer est il particulierement fragile ou tu dis ça en général ?!

Pour le double optique façon speed j'aime pas sur une autre meule que la speed (j'en avait une d'ailleur)....sois je mets un phare rond style Mostro sois une tdf Fazer (mais 98 ou 2001 la est la question)

Par nicoulas
nicoulas

salut herve! alors oui le cadre se plie facilement sur les fazers alors si c est une accidente fais attention au cadre! tout depends de la chute!
pour le ete de fourche! j ai un fazer de 98 moi!et j ai mis un tete de fourche de 2000! ca va! mais si ton 20001 le tete de fourche est l evolution 2 des fazer et dc les yeux plus en abeille que la premiere version je ne crois pas que les pattes de fixation soit les meme!
si c est une bulle comme la premiere version mais que la moto est de 2001 c est pas grave ca va dessus!
=)
a+

Par Hervé
Hervé

je vais donc faire attention au cadre....je vais la voir cet apres midi

sinon c'est bien une tdf de l'évolution 2 que j'aimerai mettre....

Par xxx
xxx

Si vraiement c'est une bécane qui est valable, Kms moteurs, prix achètes la, mais renseignes-toi s'il y a un endroit pas trop loint de chez toi où ils "certifient" (je ne sais plus trop le therme exact mais je pense que tu vois ce que je veux dire) les cadres et le prix de la prestation. Je sais qu'il y en a une à Grenoble si tu es dans ce coin-là.
C'est plus sûr car des fois ça ce voie pas à "vu d'oeil", en plus c'est un cadres tubulère en féraille (plus sensible aux chocs que des cadres de sportives;poutres...).
Voilà, fait au moins ça, ça t'éviteras quelques problèmes.

Après, question look, c'est chacun ses goûts... 😉

Bon bricolage... 💨

Par xxx
xxx

nicoulas :
j ai un fazer de 98 moi!

J'ai eu aussi un fazer moi aussi... 😛

Le cadre saucissonne... revendu.

Par nicouuulas
nicouuulas

J'ai eu aussi un fazer moi aussi...

mouahhhhhahahahah! tu n as pas su dompte la bete! elle a eu le dessus sur toi? 😃
ca va bien quand meme comme becane pour debuter ! et meme pour se faire un col contre une sportive de meme cylindre!

pour en revenir sur le ete de fourche! si tu veux mettre une tdf de 2001 mais en evolution 2 je pense pas que ca aille et aussi a cause de l araigne qui tient ton optique! va falloir bidouiller! ✌

prudence! la moto ca fait de gros degats ds une vie! rouler en securite sur pîste! =)
www.passioncircuit.tchatcheblog.com

Par spads
spads

si c'est possible ,il faut changer l'araigné ,et le bloc optique
mais les fixation du coté du carenage
ne sont pas au bon endroit .vas voir sur le site des fazermen (motoconnect.com) certain l'on deja fait.

Dernier commentaire

Par Hervé
Hervé

Alors voila j'ai acheté la Fazer :)

en fait c'est un modele 2000 (je croyais 98 mais non) et le cadre n'as rien....il faut changer un tube de fourche (legerement plié, ça se voit a peine) et tout ce qui est tdf (araigné, optique, tdf)....je l'ai eu pour 600€ avec CG bien sur :) je suis tres content de mon affaire :)

je vais voir sur le site de fazerman, je pense que pour les fixations sur le coté une petite modif s'impose, ça doit pas etre trop difficile.

Commenter « Une TDF de fazer 2001 sur une 98 ?!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?