bonjours a tous! voila je suis jeune permis et cela fait 3 mois que je roule en 600 bandit de 1996 bridée en 34 ch!seulement au ralentit j'entend un bruit suspect : un petit clac clac clac continu au niveau du moteur et cela s'amplifit quand je roule!cela dit ca reste légé mais bon...
Ni connaissant pas encore grand chose en meca, j'aurai voulu savoir si l'un d'entre vous pourrait m'orienter ou me conseiller!je sais pas si c mauvais signe! merci à tous et bonne route
seb
Les 6 commentaires de cette publication.
Salut Seb,
le bruit le plus connu pour cette moto est la distribution,en general,le tendeur de distribution qui est a cremalliere.
La chaine de distribution prend de la longe mais pas assez 😠 pour que le cran du tendeur passe 😠,d'ou ce bruit(si c'est le cas)
le meilleur moyen dans ce cas,est de desserer le tendeur par les deux vis btr de 6,tout doucement et bien sur moteur a l'arret,dans un local sans bruit(je sais cela peut paraitre bizarre)pour que que tu puisse entendre le cliquetis du cran que vas passer,un seul CRAN surtout IMPORTANT👀
Bien sur il faut faire la difference,entre un bruit de distribution,qui le fait surtout au ralenti et tres peu en regime.
si ton est tres aigu,et qu'il suis les regimes moteurs,cela peut etre un bruit de culbuteurs,et dans ce cas là,il faut les controler et les regler.
Doc

merci a tous pour ces precisions!je sais desormais a quoi m'attendre et vers quoi m'orienter!c site est vraiment génial et restez tous aussi sympa c vraiment cool!