Je vous présente un pro !!!!

Par karim117
karim117

Salut a tous , je vient de faire faire la révision des 25 000 à ma mémère ( CB 750 Seven F )
et je tiens tous particulièrement à vous relater ce qui c est passé . 😉

Rendez vous a 09 H 00 dans un village de l'essonne près de la ferté Alais , un ami m'avait chaudement recommandé son copain qui avait un atelier la bas .

Je recherche le bled sur ITI et je trouve mes informations sur le chemin 👀.
09 h 00 , il est là , là au fond d'une cour partageant l'accès avec un autre artisans qui lui install des cheminées .Si j'avait suivi mes premières impréssions , je me serait enfui 😞, mais j'avait une grande confiance en mon ami et qui lui , je tiens à le préciser fait faire toutes ses interventions méca ou autres par son pote .

Jean , c est son prénom , me salue et ouvre la porte en tole d'un atelier assez rudimentaire mais bien équipé pour pouvoir intervenir sur tous type de problème , il y a meme des posters de joe bar team qui illustre parfaitement le cadre ( Moto en cours de réparation , démonter , scooter , autres vielle 750 Four , etc .... ).

Il prend ma mémère , l'install sur un banc et commence a opérer la bete .
Il y avait quand meme a faire 😛:

Vidange , changement filtre a huile , filtre a air , bougie , synchronisation des carburateurs ( 4 ) , et divers réglage .

J'ai superbement été surpris par le personnage , précis , méticuleux , un tantinet bordelique mais il sait ou sont chaque pièce et chage outils dont il a besoin .
En plus , il explique les choses une par une , pourquoi il fait si , pourquoi il fait ca , il a vu que ... et que si on fait .... ca fera ceci ; et le meilleur , c est que vous pouvez tourner autour de lui a volonté car il aime la compagnie et aprécie les gens qui aime leur moto .

Je lui signal des petits soucis , pas de problème il regarde , démonte et remet tous en place pour s'assurer que rien ne viendras entacher le plaisir du pilote .

Un ami a lui nous rejoint et miracle , il a la meme mentalitée que lui et nous voila partis a parler moto , course , machine , pilotage , conseil , etc....

C est simple je suis partis à 12 H 30 du garage pour aller bosser et mémère etait heureuse , une nouvelle santé s'offrait a elle et elle me le faisit ressentir 😎.

Vous voulez savoir le prix , ok , je vous le détail .
Le temps de sortir la facture , ha la voila ... 🥴

Filtre a Huile Champion F301 08.69 Euros TTC
Joint de bouchon de vidange 00.48 Euros TTC
Huile SILKOLENE Comp4 32.66 Euros TTC
*Bougie NGK DPR8EA-9 19.52 Euros TTC
Filtre a air 25.53 Euros TTC
Ampoule H4 80/100 W 16.00 Euros TTC ( Bah oui , je métait plaint que l'éclairage etait a chier sur mémère , alors je lui est demandé de l'augmenter )

MO dépose repose Hab+bougie+filtres+vid+col.dir 46.64 Euros TTC
Synchro des carbus 62.19 Euros TTC

Total de la facture 211.73 Euros TTC , pour 03 H 30 de boulot , c est pas exéssif mais c est surement pas volé , pour comparasion , HONDA , me demandait entre 200 et 250 Euros pour faire ce boulot , et j etait meme pas sur qu il l'aurait fait .

Mais il faut vraiement le voir pour le croire , des passionnés on en voit plus , des gens sympas encore moin , et le plus beau , il m'as fait ca en deux fois , un cheque de 111.73 Euros a poser de suite un autre de 100 euros pour le mois prochain .

Non sans blague ca vaut le coups et je tenais a le signaler car il le mérite et surtout bichonne notre mémère comme personne .

Alors jean , si tu me lis , je te remercie de m'avoir permis de croire qu il reste des passionnée comme toi et merci encore de toutes l'attention dont tu a fait preuve car chiant comme moi il y a pas mais , c est surement pour etre sur d'avoir le meilleur 😘.

Alors je me permet de diffuser ton adresse et ton N° de phone car tu le mérite .

M.S.A Moto
10 rue de la mothe
91590 D'HUISON LONGUEVILLE
01 64 57 73 56 - 06 20 64 16 45
aller le voir , il vaut le coups d'oeuil , ha , j'oubliais , si votre moto ne peut pas démarrer , il à ce qu il faut pour la transmorter ...

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par Aigleton
Aigleton

Ton enthousiasme fait plaisir à voir !
il faut cependant relativiser : l'entretien basique d'une 750 CB Seven Fifty fait partie des "classiques" et ne présente aucune difficulté. Ce n'est pas sur ce genre d'exercice que l'on reconnait la valeur d'un bon mécano.
Ceci dit cette relation humaine chaleureuse avec un "homme de l'art" a aussi son prix.

Par karim117
karim117

Je confirme qu'en effet , ca n est pas sur ce type de révision qu il faut se baser , masi comme tu a pu le lire plus haut , mon ami à des machine plus pointu et il s en est chargé également .

te souhaite un grand ✌ a toi et tes proches

Dernier commentaire

Par jerryboy
jerryboy

ca va surement faire l'objet d'un pti detour au cours d'une ballade 🙂 merci pour l'info
jerome

Commenter « Je vous présente un pro !!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?