démarrage délicat sur cette moto (kick)
bonne compression étincelle à la bougie carbu apparement correct....
si vous avez des infos concernant procédure de démarrage n'hésitez pas
Les 10 commentaires de cette publication.
Si t'es sur que l'allumage et le carbu sont OK
Mets une bougie neuve.
Le carburant est il depuis longtemps dans ton reservoir ? si oui, mets en du neuf.
merci pour réponse aujourd'hui elle à démarée apràs maintes coups de kick elle à toujours eu des problème un coup je démarre un coup je ne démarre pas ! certains se serve de la poignée de décompression pour démarrer ! je change souvent de bougie. bref je te remercie je vais vider le réservoir ...
salut ayant possede un xlr 600 je connait bien le prob et je te conseille vivement de verifier le stator car c'est une moto qui demare tres bien
te remercie pour réponse mais quelques fois elle démarre et qqls fois non !
faux contact possible ? lorsqu'elle tourne il n'y a pas de coupures et tout est normal! je pensais au cdi mais idem démarrée c'est un bijou pas de coupures
En tout cas mets pas de gaz quand tu donnes le coup de kick: ça t'empêche de démarrer et ça te fait un "retour de kick" bien violent.
Il parait que le point faible de cette moto est la bobine d'allumage.......(?)
J'ai deja vu qqchose de similaire...sur le meme modele...
Ca venait d'un fil qui faisait masse...en gros il n'y avait plus de silent bloc vers le reservoir...et du coup a chaque coup de kick tout le jus partait dans le cadre...(Pour trouver le probleme ...? coup de bol..un jour enfin une nuit..selle demontée on a vu une etincelle la ou il devait pas y en avoir...) apres ca marchait du tonnere...
Mais entre temps on avait remplacé le stator...pour rien evidemment... 😛
bon courage...
merci
j'était au courant de ne pas mettre les gaz merci par contre il y en a qui décompresse pour démarrer ! d'autre qui ventille le moulin en kikant 2 ou 3 coup décompresseur manoeuvré !
moi jè un djebel à kick ... et il ya une procédure de démarrage à connaitre ( sinon tu te retrouve avec un molet de cycliste sans avoir avancé d'1 mètre )... je ne sais pas si cè la même.
Alors explications qd même:
Tu bloque ton décompresseur et tu kicke doucement jusqu'a ce que ton décompresseur " saute" ( cè que ton piston est bien placé ) ... et tu n'as plus ka kicker comme si yavait la tronche à le pen sous ta bécane ( çà mottive ) 😃
évidemment avec le starter !!!
Si ta bécane n'a pas tourné depuis un moment, kicke en tenant décompressé quelques fois ...
Voilà .... cè ce qu'il faut que je fasse mais je ne sais pas si c'est pareil sur ta bécane ....
Mais je peux te dire que la mienne ne démarre jamais autrement 😠 et encore pas toujours lol.
de cycliste tu dis le mollet je dirais même plus ...
merci pour cette petite leçon je vais tacher de trouver la bonne position du piston avec le décompresseur je vais te relire pour bien saisir. C'est comme le point G d'une femme je pensais l'avoir trouvé pendant un temps mais là il s'est déplacer.
pauvre jean marie moi je vais penser à sa fille...sal....
bonne route et surtout bons démarrage