ben les schtroumphs, ils sont pas non plus abrutis ! ca fé plaisir, et je pense ke ca merite d'etre signalé. je m'explik :
il y a une semaine environ, je roulais tranquille de nuit sur l'autoroute (ben des fois...) avec ma brèle, 160/170 de croisiere, route moyennement encombréepetite montée a 180/190 environ puis re a vitesse de croisiere...jusque là, rien de mechant...au bout d'un moment, je m'apercois qu'un vehicule type voiture me suit depuis une 20aine de bornes en respectant une distance plus que constante entre elle et moi, tout en suivant pile poil tout ce que je fais...et là, gros doute, je pose la question : keski suit un vehicule en exces de vitesse aussi longtemps, a distance fixe, sans jamais le depasser, meme quand ya ralentissement ? une bagnole de gendarmerie bien sur !!!! oops, orais-je fait une connerie ? ben dans le doute, voyons...
je tombe donc ma vitesse a la vitesse limite, et kivala ki, enfin, me depasse, lentement ? ben oué, la fameuse bagnole de gendarmerie ! argh, petite boule dans la gorge, je fais mine de rien, jette un 'ti coup d'oeil vers eux, et, oh surprise, le gendarme passager me fait un geste de la main genre "toi, tu merite une fessée !" ( domaj, c t pa une gendarmette 😃 ). et jme di, là, chui bon, vé rentré soit a pied, soit allégé de mon argent et de kelkes points... je sors donc au peage, quelques kilometre a peine plus loin, et en arrivant a la caisse, kikicé ki attendait sur le coté ? ben oué, les schtroumphs en question. comme s'ils savaient que j'allais sortir là aussi, ils etaient sur le coté, les bras croisés, genre "vient là ke je te choppe". et vous pouvez me croire, ils n'ont pas regarder d'autres vehicules que moi le temps que j'y etais !! un peu frileux, je redemarre et leur fait un 'ti signe de la main (ah nan ! pas un doigt ! chui po fou ! 😃 ) et ils me laissent passer sans autre formalité, sachant sans aucun doute, que je n'allais pas rouler plus doucement sur la suite de ma route...
ce qui m'ammene a dire que malgré tout ce que l'on peut dire, toutes les peurs qui nous tenaillent, et les consignes qu'ils ont, les schtroumphs ne sont pas stupides, et quand on se conduit intelligemment avec eux, sans ramper (ca les enerve !) et poliement, ils peuvent etre indulgents et coulants.
bien entendu, ca ne s'applique pas aux radars auto (ben oué, peu pa cozer avec ces trucs ! 😃 ) mais en sachant que les motards ont plus a craindre des mobiles que des fixes, quelque part, c'est rassurant !
.

Les 2 commentaires de cette publication.
Un flic motard, surement...
j'imageine que si t'avais depassé les 200km/h, t'aurai pris une prune....remarque tu serai sorti de l'autoroute avant eux...
bah voila quelqu'un qui a tout compris 🙂 y a aussi des neuronnes sous les casques gendarmerie. Par contre sur les radar fixe je sais pas où il est caché ce neuronne 👀.
Merci pour le post
jerome