A partir de combien de kilomètres peut on dire qu'une moto à déja bien roulé?
Pour un 500 gpz ou un truc dans ce genre par exemple?
Merci
Les 6 commentaires de cette publication.
Moi je dirais qu'aux environs de 75.000 bornes une moto est en fin de vie, apres bien sur il faut tenir compte du serieux de l'entretien, du passé de la moto et de " la conduite" du proprietaire
Même réponse mais ça dépend plus de l'entretien et des conditions de roulage que du kilomètrage à proprement parler.
Si tu tires dedans à froid et ne fais que de petits trajets, 50.000 c'est pas mal!
Si tu roules à fond sur autoroute tout le temps idem!
Un GPZ en province bien mené peut faire environ 100.000 sans gros problème.(chaine de distri vers 50 ou 60.000).
Un mec de ein gerricke Villejuif avait un 500 GPZ de 105.000 bornes!
L'avantage d'une moto par rapport à une bagnole par exemple c'est que tout se refait! C'est rare que ça pourrisse!
Une moto c'est immortel (restauration...)
Tu n'as que des pièces d'usure à changer, quel que soit le nombre de bornes!
Reste le prix....
On dit qu'une moto est morte parce-que le coût de réfection dépasse la valeur théorique de la meule.
Mais la encore il y a beaucoup de pièces standard pour l'industrie (roulements...)
Et d'autres qui se refont...
Une bonne partie de ce coût est généré par la main d'oeuvre.
Tout dépend du prix d'achat de la bécane!
ça dépend de la cylindrée du moteur ! une grosse cylindrée sera toujours plus solide qu'une petite. par exemple g des amis qui roulent en 750 VFR, 1100XX et 1200 GL et leur motos ont respectivement 77000, 115000 et 140000 kms !!! Je ne sait pas combien de km peut tenir un 600 hornet. En principe, les petites cylindrée sont plus solliitées que les grosses
C comme le reste, ton TLS, si tu l'entretien correctement et que ne tire pas dessus à froid, y'a pas de raisons; 100 000 km !
une becane ki atteint 70000 c deja bien elle a po fini ds un arbre! un moteur entretenu peu durer longtemps biensur plu le moulin est de grosse cylindrée plu c fiable(sauf execptions) et par contre tou ce ki est roulements doit etre changer c mieux!