SALUT,je viens dinstallé des néons bleus sous ma moto et jai peint mes ampoules de clignos ossi, a ton le droit de rouler ac ceci( je pense ke non) mais par contre a ton le droit de rouler kan meme avec si il ne sont pas allumés??? je crois déja conaitre ma réponse a cette kestion mais j'aimerais être confirmé.........
Les 23 commentaires de cette publication.
Bah nan tu as tout faut, tout ca c'est Strictement interdit, meme si moi aussi ca me demange 😕
pa le droi du tout !!!
ce sont des elements de securité, aucune normes respectées en cas de modification de l'etat d'origine de la piece. il existe des pieces tuning tolérées par les bleus, a voir avec ton assureur si, lui, il continu a te couvrir avec des modifs.
concernant le neon bleu dessous, tu peux effectivement le laisser, mais ne l'allume pas la nuit en roulant pour ne pas risquer quoi que ce soit avec les schtroumphs. ils le tolerent parfois sur les scooter de djeunz, mais sur une becane, ils peuvent tiker un peu. ce sont de accessoires qui sont destinés a une utilisation sur route fermée ou sur stand expo. pense aussi ke si ta becane prend feu (ca peut arriver) suite a un accident, ou pour une autre raison, l'assurrance peut se retourner contre toi pour avoir monté un accessoire interdit, surtout si c'est toi-meme qui l'a monté. toute raison est bonne pour pas payer, et ce sera a toi de prouver que ce n'est pas la faute du neon en question ! difficile et long !
bref, voila.
✌

Tu fais ça à noël ou toute l'année?
Sans déconner, le neon aussi est interdit!
Sans parler des cligos!
Heu c'est pour faire gyrophare ou juste par défi pour la maréchaussée?
Tu risques d'être servi au niveau prunes!
"Tu fais ça à noël ou toute l'année?
Sans déconner, le neon aussi est interdit!
Sans parler des cligos!
Heu c'est pour faire gyrophare ou juste par défi pour la maréchaussée?
Tu risques d'être servi au niveau prunes"
LOL !!!!
comme quoi y a pas que les "GTI men" qui ont mauvais goût
tant k'on parle de tuning, avec des loupiotes, je viens de tomber sur un produit trés en vogue en ce moment apparamment : des loupiotes rouges vertes ou bleues ki viennent se mettre sur la valve de la jante.
ce n'est pas tellement l'objet ki me trouble, il en faut pour tous les gouts, bons ou mauvais, c'est plutot l'argument de vente : "pour plus de securité la nuit, faites vous mieux voir"
tout en étant pas un mensonge, c'est limite quand meme...de là a dire que cette loupiote est un élément supplementaire de securité........
quant a la legalité de la chose sur route ouverte, la question se pose, et je n'ai pas la reponse...aprés tout, les loupiotes du meme genre, on en voit plein sur des camions facon arbre de noel...alors pkoi pas sur une moto, tant ke les eclairages d'origines ne sont pas modifiés et kils restent fonctionnels, pkoi ne devrait-on pas avoir le droit d'en rajouter des nouveaux...
bref.
✌ a tous et toutes

euh les trucs de movait gouts tu dvrais lé laisser o caisseux!!!! d loupiottes genial et pourkoi pas un neon ds le casque ossi ,o moins on pourra dire kil ya une lumiere a l'intérieur! 😃
t un petit comik sp1 mais si toi tu aimes pas le tuning, ben c ton choix moi j'adore ça donc si tu aimes resté ac ta meule ki a des clignos énormes orange et un feu stop bien rouge ki péte bien c ton probléme.......moi je préfére les couleurs ki change et ki sont plus style....... ✌
Et pis tu préfères aussi ne pas être remboursé par ton assurance en cas de crash parce-que tu as modifié les éléments de sécurité du véhicule!
Un gros feu rouge qui pète et des clignos bien gros c'est pour te sauver la peau!
Une bavette enlevée, un passage de roue avec un feu riquiqui et des micro clignos invisibles intégrés c'est beau!
Mais très très con!!!
Pour la sécurité sur route ouverte bien sûr.
Après si tu fais des shows c'est autre chose.
Fais gaffe! L'expertise des motos se fait de plus en plus!Surtout s'il y a blessé!
Si tu veux te faire remarquer choisis plutôt une peinture à paillette des années 70-80. Pis tu mets une queue de castor sur ton casque, voir des oreilles de cochon à ventouses!
Avec un gilet jaune de la DDE ça devrait flasher à mort!
Bon tunning!
Y'a quand-même des belles machines!
j'en ai moi, j'en ai moi ! des noreilles de cochon a ventouz, avec la queue en tire bouchon a ventouz aussi !!
mdr j'adore, ca fé bien rigoler les gens, surtout le piti nenfants !!
et moi aussi d'ailleurs. j'ai un pote il pris les noreilles de coker ! c'est encore mieux paske ca gigote de partout en roulant.
bon, c sur, on passe pas pour des intelligents kand on roule avec ca, mais comme on fait pas de conneries, ca passe super bien...surtout kon a pa des machines tuning, alors, c'est pris dans le bon sens par les autres.......
le gilet jaune par contre, jy avais pas pensé... 🙄 mais ca me dit rien, pi ca protej po des mass....... 😃

m'ouais, m'ouais...m'enfin rajouter un néon bleu sous sa moto faudrait m'expliquer en quoi cela est interdit...le code de la route sanctionne toute modifications défectuosité absence des équipements dit de "signalisation" des véhicules à moteurs ...si toutefois sur la bécane de rieju ces derniers sont à leur place et n'ont subi aucune modif keski l'empêche de positionner sous son cadre un néon bleu puisque ce dernier n'est pas voué a éclairer ou a être vu des autres usagers de la route mais plutot dans un souci esthétique (rire...)faut qu'on m'explique...
tien nanard si tu es gendarme ou autres......s ke tu peux me dire si vs faites gaffes aux trucs de tuning non homologués sur les bécanes, je parle ke de tuning et non de moteur gonflé, juste l'esthétik......merci
Voila un extrait du Code de la route :
le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un equipement non conforme à un type homologué ....est interdit".
Sur les emballages des neons il est bien mentionné que l'usage sur route est interdit. Donc meme le fabricant se decharge de l'emploi qui pourrait en etre fait.
Voici maintenant le libellé de l'infraction :
Dispositifs d'eclairage ou de signalisation autres que ceux prévus par le Code de la route sur un véhicule à moteur.
Prévue par l'article R.313-1, al.1
Réprimé par l'article R.313-1, al.3 du Code de la route.
Ca peut pas etre plus clair les neons se sont bien des dispositifs d'éclairage puisqu'ils eclairent 🥳
Ils sont pas prévus par le code de la route, sinon il n'y aurait pas marqué sur l'emballage que c'est interdit sur route.
Donc l'infraction tient à 100%, meme s'il est vrai que pour les loupiottes dans les camions l'infraction est plus precise :
"usage d'un dispositif d'eclairage genant pour les autres usagers".»
ousp le fluo a viré le mot que je voulais mettre en evidence,
"usage d'un dispositif d'eclairage INTERIEUR genant pour les autres usagers"
ben comment dire???...je ne suis pas très objectif car je roule en supermot donc non homologué (ma becane n'étant plus celel figura
ben comment dire???...je ne suis pas très objectif car je roule en supermot donc non homologué (ma becane n'étant plus celle figurant sur la carte grise puisque modif) perso je suis incapable reconnaitre un moteur gonflé... bon le tuning moto n'est quand même pas courant ...j'ai croisé 02 bandits 1200 avec un néon bleu sur le sabot....c'est pas trop mon truc mais c'est pas vilain non plus... si le tuning ne vise que l'esthétique, -que l'esthétique- tu ne devrais pas être emmerdé je pense ( mef y'a des cons partout
ta l'air d'être un gendarme de rêve toi......lol.....dit a tes amis d'être tous comme toi....comme ça je ferai un sapin de noel ac ma moto^^ 😎
crs , ah ben alors c peu étre toi ke jai insulté a lenduro du touket.....lol
si ta entendu crs = Chirac,Raffarin,Sarkosy .....ct moi ^^ ✌
AH OK tanmieu tu me diras , mais ta loupé les stunts du samedi soir et les types ki avé posé un moteur de cbr o milieu du bois, ki avé pris une bouteille en guise de réservoir et un tuyau de goutiére en guise de pot, ça fesai kan meme un bo bruit et surtt des flammes de 60 cm défois....moi je dis la classe!!!!!!!! 👾
J'ai un 650svs et je voulais changer la lampe de veilleuse(la petite au milieu) mais on m'a dit que les couleurs type des secours, c'est à dire bleu ou rouge étaient interdite sur la voie publique, donc voila par contre orange et vert ca passe apparamment. De toute facon, vu ce que me coute la bécane en essence et assurance, ca vaccine contre toute tentative de tuning et c'est pas si mal, lol. Mais bon je l'ai achetée avec passage de roue et pot donc y'avait déja du boulot de fait. Faut mieux économiser pour une autre machine que de passer tout son fric dans le tuning, perso c'est mon avis. Bonne route a tous.
V+.
les motards crs, il me semble que ce sont les schtroumphs qui sont les plus intelligents avec les motards civils. de l'experience que j'en ai en tout cas ! (eh oh ! nan, je lech po le c... 😃 !) ben oué, comme ils se privent pas de leur coté, ils comprennent d'autant plus que des fois, ca demange... 😛
n'empeche bon, pour ce qui est du tuning, le néon bleu, allumé, la nuit, la veilleuz de couleur, allumée, la nuit, c'est illegal, et c'est normal, etant donné que, pour le neon, c'est un eclairage supplementaire non-conventionnel, et pour la veilleuz, la couleur n'est pas non plus conventionnelle. de par le fait, un usager type automobiliste peut etre perturbé dans sa conduite par de tels elements. donc, c'est plus qu'illegal, ca en devient dangereux ! 🙄
sans compter, evidemment, le zèle de certains schtroumphs-pas-fans-du-tout-de-tuning...
bon ben du coup, ché pa si g pa repondu moi meme a la question que je viens de poser en nouvo sujet 🥴 😃
✌ a toutes et tous