possèsseurs de Bandit 600, donnez votre avis !

Par Guillaume
Guillaume

Bonjour à toutes et tous !
J'ai eu mon permis fin novembre derniers et j'hésite encore bcp entre 1 xj600, peut-être un transalp (jen essaie un vendredi prochain), et un bandit 600 S.
Mon assureur (AXA) me demande environ 650 euros la première année, ayant aussi ma voiture,aucun pète et surtt car je suis bridé à 34ch.

La bandit 600 en version carénée me plait bcp et j'aimerai avoir l'avis de possèsseurs de cette moto sur plusieurs point :
-> bien pour débuter ?
-> moto bridable à 34ch ?
-> entretien : cher ou correct ?
-> état au bout de 30000kms ?

J'ai surement oublié plein de choses mais moi, je n'y connais pas grd chose donc voilà, à vous de m'aider !!!!!!!!

Merci d'avance et bonne route !

Guillaume+++

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par nanard
nanard

ben la bandit c quand même un bon vieux quatre cylindres qu'a fait ses preuves.... bridable: oui... entretien + que correct... un point a surveiller l'amorto qui aurait (parfois) tendance a fatiguer avant 30 000km... si tu opte pour un s regarde l'année , les anciens carénages (avant 1999) avant tendance a casser au niveau de la visserie et cela du aux vibrations... donc voila perso j'ai eu deux bandits( 01ere et 02éme génération donc suis à ta dispo...)

Par nanard
nanard

ben la bandit c quand même un bon vieux quatre cylindres qu'a fait ses preuves.... bridable: oui... entretien + que correct... un point a surveiller l'amorto qui aurait (parfois) tendance a fatiguer avant 30 000km... si tu opte pour un s regarde l'année , les anciens carénages (avant 1999) avant tendance a casser au niveau de la visserie et cela du aux vibrations... donc voila perso j'ai eu deux bandits( 01ere et 02éme génération donc suis à ta dispo...)

Par Ghis
Ghis

j'ai pris un 600 Bandit S quand j'ai eu mon permis gros cube.

Il avait 15000 bornes et roulait nikel, c'est le top pour débuter... oublies le XJ tu vas te faire chier dans 3 mois...
Le 600 coute cher si tu roules comme un malade, sinon çà va... avec sa ligne de carbus il peut facilement passer les 10L/100, même en roulant pas tout le temps à bloc...
Sinon çà bouffe pas trop de pneu, à part si tu prends du tendre, mais çà c'est sur toutes les motos.

Le soucis du bandit se situe au niveau des suspensions un peu molles, et du freinage un peu just.
Aprés à la longue tu trouveras que le moteur n'est pas assez coupleux et qu'il t'oblige pas mal à jouer de la boite, mais bon, c'est une très bonne moto pour débuter, y a déjà de koi se faire bien plaisir.
Comme l'a dit nanard la tête de fourche du S avait tendance à fissurer autour des visses, mais la protection est quand même bien sympa comparée à la N où t'as plus de bras et de cervicales si tu fais un peu de route.

Moi je payais 1000€ au tiers... je l'ai eu à 21 ans, je sais çà calme mais c'est le prix à payer pour commencer à être assuré en moto... je crois qu'à l'heure actuelle faut déjà s'extimer heureux que ton assureur accepte parce qu'ils sont de + en + chiants.

achètes !

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

Par saxolucky
saxolucky

J'ai débuté il y 3 ans avec cette moto sauf que c'est une version naked qui me parait plus belle que la version s. Avec un saute vent rajouté, le problème de la pression d'air a pratiquement disparu. Mais c'est une histoire de gout. C'est une très bonne moto pour commencer meme s'il faut apprendre à la connaitre avant de lui demander le maximum. Facile a prendre en main, confort général (ainsi que passager) satisfaisant.L'entretien va surtout dépendre de la façon dont tu vas conduire mais comme apparement tu seras en version 34 ch, ça ne devrait pas trop te ruiner. Ma bandit a 14 000 km et parait comme neuve et aucun problème mécanique. De toute façon, c'est un moteur qui a déjà fait ses preuves (anciennes gsx-r). Défaut : frein moyen et consommation un peu excessif a part ça tu devrait te faire plaisir et c'est ce qu'on demande a une moto.

Par ?alex?
?alex?

j ai eu mon permis l annee derniere
j ai acheter un 600 bandit , cest une bonne moto pour debuter.
Je l ai eu a 12000 km elle a 20000 je n ai rien fais desssus
je mets le contact ca demarre
j ai 22 ans et je paye 5500 francs je sais p^lus en euros

Par ?alex?
?alex?

j ai eu mon permis l annee derniere
j ai acheter un 600 bandit , cest une bonne moto pour debuter.
Je l ai eu a 12000 km elle a 20000 je n ai rien fais desssus
je mets le contact ca demarre
j ai 22 ans et je paye 5500 francs je sais p^lus en euros

Dernier commentaire

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

Ben pour te donner une idée regarde sur les routes ou dans les concentres ya presque que ça (ah non ya du hornet aussi... et pi si du fazer enfin bref c quand meme bien répendu)
Moi ma première bécane était un 600 bandit N aussi pour le look (enfin il en faut pour tout les gouts moi je trouves qu'elle perd tout son charme en S) mais c vrai qu'au niveau protection c pas terrible surtout avec un guidon large...
Enfin moi le seul vrai pb que j'ai eu hors entretien c du jeux dans les bagues de fourreaux de fourche et ça dés l'achat a 41000 km. D'apres un mécano de chez suzuk ça arrive dans c kilometres.
Autres pb apparament connu l'amortisseur arrière (première monte)
voilà..

Je penche, donc je suis

Commenter « possèsseurs de Bandit 600, donnez votre avis !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?