enfant à bord

Par Vbru
Vbru

Je me demande à partir de quel age/taille on peut embarquer les mômes sur une moto et avec quel accessoires?

Vbru

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par kalamit
kalamit

Salut,
Legalement, y'a pas d'age, faut que le moutard ait les pieds qui touchent les cale-pieds.
Je sais qu'il existe des equipements speciaux, mais bon...
Après, c'est toi qui voit. Ca fait qd meme bcp de risques pour un gamin...

Par gusbrad
gusbrad

M'etant fait recale au permis il y a quelques années sur cette question,je peut te dire que pour transporter un enfant,il faut un siege comme il en existe pour les vélos.
Je sais,pas beaucoup de motard le savent!!!

Par Twin
Twin

Tant que l'enfant est trop petit pour atteindre les reposes pieds, il te faut un siège enfant.
C'est une coque en plastique qui se fixe à l'aide de sangles sur la place passager.
Elle possède des repose pieds et une sorte de harnais pour ne pas que le gamin tombe en route.
Problème N°1: C'est hyper dur de trouver un casque pour un jeune enfant, surtout qu'il change de taille tout le temps.
Problème N°2: (gros problème!!!)
Compte tenu de la morphologie de l'enfant et de sa musculature (grosse tête très lourde par rapport au reste) tu peux tuer ton môme sur un simple freinage appuyé! Le casque ajoutant encore son poids à la fragilité naturelle de l'enfant!
D'où les sièges dos à la route pour les bagnoles qui n'existent pas encore en moto.
Sans parler des risques de te faire shooter par un con!
Le gamin restera sanglé à la moto qui ira se crasher on ne sait où!
Pas bon la moto pour les jeunes enfants!
Achète un side!

Par gusbrad
gusbrad

Eh twin,tu devrais dire ca au conn.... d'inspecteur car j'ai presente les meme arguments et il ma recale cet enc...!!!!
Maintenant que j'y pense j'aurai du le baffer.

Par Nick
Nick

Oui, je suis absolument ok avec ça,j'ai lu qque part que le poids d'un casque pour un minot, c'est comme si nous, on avait un cocotte minute en fonte sur tête. Donc, gros gros risque de pb en cas de choc ou de mouvement violent avec un poids pareil...
IL parait qu'il serait préférable attendre 12 ans minimum (rapport avec la formation musculaire et osseuse du petit)
Bonne route,

Nick

Dernier commentaire

Par Twin
Twin

On a du lire le même article!
Le permis, ça vaut ce que ça vaut...
Les inspecteurs idem!

Commenter « enfant à bord»

rester connecté

m'inscrire perdu ?