salut , j'ai une petite 50cc et j'aimerais polir kelke truc , comme mon pot, mon bras oscillant et peut être mon cadre si ça donne bien....
on ma dit kil fallé ponsé et apliker du belgom , s vraiment efficace et s ke le résultat sera bien ? sinon j'aimerais kelke net explication....... merci vraiment pour ces renseignements ..... 👾
Les 2 commentaires de cette publication.
Pour polir il te faut du papier de carrosier à l'eau si tu pars sur une surface assez granuleuse.
Après le mieux c'est d'acheter des pains de pâte à polir. C'est une sorte de cire contenant de l'abrasif (casto, leroy merlin...)
avec du belgom bon courage!!!!!
C'est bon pour l'entretien.
L'idéal est d'utiliser un touret à polir ou un disque de feutre monté sur une perçeuse (vendu dans les mêmes magasins).
Tu ne peux polir que des métaux qui ne rouillent pas! alu, laiton, cuivre inox...
De toute façon l'oxydation reviendra un jour ou l'autre.(les pièces deviennent ternes...)
Inconvénients:
- une pièce polie a tout le temps l'air crade! Surtout en hiver!
- Elle n'est plus naturellement protégée contre l'oxydation!
- faut aimer rouler sur un sapin de noël!
Tu commences par le papier à poncer.
Ensuite tu enchaines sur la pate à polir qui a le plus gros grain, puis un grain moyen puis un grain fin.
Après tu prends ton belgom qui en plus laisse une couche de protection.
Bon courage!
JE TE REMERCIE TROP MEC t génial , j'ai été voir a tt ça , j'ai vu ke ça ne me reviendrai pas trop cher mais kell je n'arrive pas trop a savoir si mon cadre de moto est en alu , en féraille ...... je c pas...et sinon kell pâte dois-je acheté stp ?, car j'ai vu kil y en avé pour tous les matiéres ( alu ,chrome, cuivre....) sinon merci encore , bon je retourne poncé , c long mais j'espere ke ça va valoir le coup ........