500 GPZ comme 1ere moto ?

Par Clems
Clems

Salut, je vais passer le permis (moto bien sur!) et je me pose plusieurs questions:
- La periode de Fervrier est-elle la bonne pour passer le permis?
- Mon budget est de 3000E maxi, et ke pense q'unne 500 GPZ pourrait etre cool:est-ce un bon choix? (j'hesite aussi avec une CB 500)

Merci d'avance, et si vous trouvez une petite SV 650 aux allentours de 3000, je suis preneur!!!!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par Vounet
Vounet

Les 2 motos sont de très bonnes motos , moi j'ai eu les deux modèles ! c'est quasi equivalent : 2 twins de 500 cc, des dimensions et positions ressemblantes . Performances idem .
Après faut voir la tête de fourche du GPZ est bien faites ! sur le CB c'est au choix avec ou sans .
Après c'est juste une question de goût et d'attirance pour la marque 😕
Mais comme première moto les deux sont très bien !
Pour le permis en février c'est bien y moins de monde ( y s'ont peur du froid ! ) c'est a cette période que j'ai passé le mien 😎.

Par JK
JK

Je ais une GPZ 500 est elle est magnifique. je aime bien son moteur rageur, la cb500 est un peu plus affadi. et plus cher. mais la sv 650 est meiur moto.

Par clems
clems

Merci pour ton avis.
Question assurance, t'en avis pour combien en gros (sans indiscretion) ? Tu avais + de 21 ans ?
Perso, je pense que je vais me laisser tenter par la ptite GPZ, en attendant d'etre riche :-)

Par jerryboy
jerryboy

j'ai eu comme toi un GPZ en premiere moto, rien a redire pour moi c'est La moto idéal pour commencer, entretien peu couteux, bonne perf et look sympa comparé au autres 500. J'ai dû la brider car j'avais moins de 21 ans, en 34 cv elle montait encore a 180, pas trop mal...
Pour l'assurance je crois que j'en avais pour environ 3000 francs, en tout cas bon courage pour le permis, et a bientot sur les routes.
jerome

Dernier commentaire

Par Full_P_Fazer
Full_P_Fazer

J'ai acheté une 500GPZ l'an passé, j'étais très étonné des difficultés que j'ai rencontré pour l'assurer. Pour certaine Assurances (La macif entre autres)c'est une moto classée sportive.
Il est plus facile d'assurer chez eux une 1000 fazer. va comprendre!!
Renseigne-toi avant de l'acheter. La 500CB est sans doute moins chère.
2 mots sur la moto:
c'est une bonne moto au delà de 8000tr, en dessous, c'est très pépère.
Le cadre dans certaines longues courbes a tendance à se vrier, cela peut surprendre mais les freins sont très bons.
Bonne chance pour le permis.

Commenter « 500 GPZ comme 1ere moto ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?