je viens juste d'avoir mon permis et je suis interresser par la bandit mais est ce que je peut prendre la 1200 d'entree ? ou vaut t'il mieux la jouer sauft et rouler en 600 dabord ? 😞
Les 6 commentaires de cette publication.
600 pour débuter. T'auras déjà largement de quoi t'amuser puis ça sera moins cher en assurance que la 1200.
Un 1200 pour commencer, ça fais peut etre un peu maousse costaud, non?
Bon aprés, tu peux me dire, ça depend de l'utilisation que l'on en fait, mais bon, si t'as une poignée qui tourne a fond, ça m'etonnerai que tu l'utilise qu'à moitié.
✌
j'ai commencé avec un 600 bandit et c'est très bien... déjà pour trouver une assurance c'est chaud, j'étais chez AMV pour 1000€ au tiers... et mon assureur habituel m'avais d'abord proposé 1600€ au tiers, avant de me refuser suite à la décision de son siège, moto trop puissante... donc le 12 je pense que tu peux te le rêver encore un moment... et puis mieux vaut éviter de se tuer d'entrée, parce que j'ai un pote qui a un 12 donc je connais bien, et çà n'a vraiment rien à voir avec le 600, c'est pas une moto de débutant.
✌
Par expérience, cela dépend :
- de ta taille et forme physique : la 600, il faut compter 215 Kilos avec le plein... la 1200, 230 kilos avec le plein !
Déjà, ayant pas mal de force et étant grande, j'avais du mal à la piloter, surtout à l'arrêt... elle est composée de tubes métalliques très lourds !
- côté assurance, avec un 1200, tu paieras un peu plus cher... mais attention encore faut-il faire la
Oups... erreur de touche, donc, je reprends :
- encore faut-il distinguer la Bandit S ou N (S = sportive et N = Naked...), car pour les assurances, le prix n'est pas le même !
La S étant considérée comme une sportive, par la plupart des assureurs, alors en +, en 1200...aie, aie, aie ! Tu vas payer cher en assurance !
Bref, en résumé, la 600 est très bien pour un début car elle est moins chère que la 1200 (prix d'achat + assurance), moins lourde et moins physique (pour les personnes de tailles moyennes).
Côté pêche, tenue de route, plaisir de conduite, tout y est ! Excellente moto pour un jeune permis A !
Voilà !
Grand V et à Bientôt sur les routes !
Clara.