je voudrais m'achetter une moto et j'ai le choix entre une 600 bandit S année 2001 2000KM à 4000€
et une SV650S année 2000 3600km à 3900€
Les 24 commentaires de cette publication.
ben... t'as un quatre cylindres ou un bi c surtout la grosse différence...les deux sont hyper fiables...(g eu un bandit ...no souci)... t'as les bracelets sur le svs faut aimer...
un bandit a 20000km regarde le kit chaine...2001? c les nouveaux carénages non? donc pas de souci de ce coté...je crois que les bandits de l'année 2001 sont dotées du sytéme de rechauffage a froid...(pas le cas sur la mienne)...sur la mienne j'ai du siliconer la bobine car elle était capricieuse par pluie et froid...question puissance c kif kif....en conclusion 02 super bécanes pour balade boulot ou voyage...le budget entretien de ces motos est très raisonnable...on en voit un peut partout c'est peut être pas très original mais c'est la preuve que ce sont de très bonnes machines....a ce qu'on dit la sv est plutot joueuse mais peros j'ai jamais essayé...avec la bandit pas de surpirse, saine sur route, pas roublarde ni vicieuse...un seul point noir l'amorto auarit tendance a fatiguer avant 40 00km ...a voir... la svs a 3900 euros n'est pas cher je pense pour 3600 km c'est je pense une bonne affaire , voir l'état... voila a ta dispo
ah 36000? ouais je comprends mieux...ben comme toutes les motos tu demande le carnet d'entretien... verifie le kit chaine-les points dur dans la direction...(demande à l'essayer si c'est possible)...attention au échappement non homologué, vérifie l'amorto si il est d'origine, les pneus,....regarde si tu n'as trop de trace de rayure de clés sur le nieman...vérifie que la pignée d'accélareateur revienne bien une fois relachée...l'état de la fourche, joints spis... regarde si le cadre n'a pas été repeint (moto qui a fait du circuit).....
entre les deux, je dirais sans hésiter : SV; en fait, ça dépend de la façon dont tu aimes rouler : toujours dans les tours pour faire hurler le moteur : prend le bandit; sur le couple pour sentir la patate à bas régime : prend le SV. Je comprendrais mieux si tu hésitais entre 1200 bandit et 650 SV.
Maintenant, un SV (ou autre) avec 36000 KM : mmmmm. On trouve quand même pas mal de motos avec beaucoup moins de KM
pour debuter j'ai 25 ans et mon permis depuis 15 jour et je suis interesser par la bandit egalement mais la question est :
en 600 ou en 1200 des le depart ?
600 pour débuter. T'auras déjà largement de quoi t'amuser puis ça sera moins cher en assurance que la 1200.
Un 1200 pour commencer, ça fais peut etre un peu maousse costaud, non?
Bon aprés, tu peux me dire, ça depend de l'utilisation que l'on en fait, mais bon, si t'as une poignée qui tourne a fond, ça m'etonnerai que tu l'utilise qu'à moitié.
✌
c'est tous les deux d'excellentes machines,la bandit sera peut être plus facile a conduire pour un jeune permis,la sv a du caractére,quand au kilométrage si tu veux une sv : c'est vrai tu devrais pouvoir en trouver une avec moins de km a ce prix la,yen a plein le marché,faut pas être pressé ... ✌ 😃
elles ont pas beaucoup de bornes mais je trouve sa trop cher tu peut trouver beaucoup mieux je connais un bandit de 2004 a 2000 et kelke bornes pour 4500€ mais bon je te conseil de prendre un moto moins cher au debut comme sa si tu ve changer dans pas longtemps tu perdras pas enormement de rond voila moi j'ai fait la conneries d'en acheter une neuve un 500 GSF beh c vraiment une grosse merde et la je vien de la revendre pour un bandit 650 sa va mieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx!!!!!! j'ai u le sv kan j'ai passer mon permis je l'ai garder 2 jours pk a 2 c pas top du tout puis bicilyndre spécial a conduire surtout si t'as pas l'habitude de rouler en becanne a toi de voir .....
bonne route a tous bisoussssssssss 😘
g eu les 2 et sensations différentes avec un sv + capricieux sur le mouillé mais + de réponse a bas régime. Le bandit avec une moto + souple pour les débutants et qui pardonne les erreurs de jeunesse mais attention, moto souvent trafiqués
Sinon les 2 t fiables et entretien 0 l'1 ou l'autre le choix est bon mais pour commencer petite faiblesse pour le bandit
SVS moto bicylindre faut aimer et position de conduite + sport avec une bulle qui protège moins que le bandit et passager moins bien installé que sur le bandit.
SVS plus de patate, joueur et revente facile mais attention 36000 km en bicylindre ca commence à faire
va les essayer!! je pense que l'une comme l'autres sont des bonnes moto pour etre ta premiere moto, en etre content , progresser tranquille et te faire plaisir progressivement. La grosse difference c le twin, donc essaie la sv et la bandit, mais surtout pour moi c'est la position... avec tendinite reguliere aux poignets a cause du boulot, et mal au dos... la position de la svs est moins naturelle! pero je prendrai la svs quand meme pour acheter un hornet apres!!!!!!!!! regarde aussi celle sur laquelle tu auras le moins de frais rapidement, pneus , plaquettes, entretien... a plus!
Ma réponse est un peu subjective vu que j'ai moi meme un SV650N.
Soit dit en passant tu peux trouver moins cher pour le sv,moi c'est un de 2002 nickel avec 12500km payée 4000€ parfait état.
Ptite différence pour commencer : meme puissance pour les deux machines,le sv a beaucoup de couple,pese 165kg alors que le bandit pese 204kg.
Je tiens juste a te dire que le sv a un super bon moteur,y tracte a partir de 2500trs/min (ca part fort) et pousse jusqu'a 10500trs/min (les 70ch sont bien la).
J'ai déja pris plus de 200kmh avec (sans bulle rien),en roulant sport je tourne toujours autour des 6.5L/100km.
Ptite astuce:mets des bons pneus et ca tient le pavé !
Sinon,ben un gros frein moteur,une fois que tu t'y es fait ben c'est très agréable ,tu peux ralentir très fort rien qu'avec le frein moteur.
Tu peux rouler en sixieme a partir de 70-80kmh et ca part bien.
Mon frère a eu un hornet 600 (95ch) c'est très creux en dessous de 9000trs,alors le bandit qui est lui aussi creux mais qui ne sort que 70ch ..
Bref : essaye les,ne serait-ce que sur un parking tu sentiras le couple présent sur le sv (ca leve en premiere a 2000trs/min a l'accel).
bonne chance tiens nous au courant
va voir la,y a des essais aussi sur ce site http://www.lerepairedesmotards.com/technique/comparo600.htm
sinon pour 6000€ ta la nouvelle bandit 650 et je pense que c un bon compromis en te les deux ta du couple sans avoir les accoups du 650sv sa reste un bi-cylindre puis la notoriété du bandit n'es plus a faire puis niveau assurance moins cher de la 650 sv car moins de ti poneys..
voila tiens nous au courant kan même
😉
attention!
le sv mis dans les mains du jeune qui wheel tout le temps sans faire de vidange et surveiller son niveau d'huile tres frequement ne durera pas longtemps.verifier a l'achat,fourche,roulements direction,spys,bruit anormal ou jeu anormal en compression de la fourche.sinon tres bonne machine pour debuter.ideal des que c'est sinueux.le bandit est fabuleux sauf louvoiement vers 160(j'ai du en essayer 4 ou 5 qui faisaient ça) 👀
Voilà ce que je te conseille
2 machines excellentes le bandit en effet sera plus lourd 204 kg mini pour qu'un peu qu'il soit modifié
mais il reste trop cher a mon gout surtout pour le kilometrage
Comparé au sv tu auras une meilleure tenu de route et surtout avec son poids tu seras moins tenté de déconner avec et tu te feras mieux la main pour tes débuts
le sv possede une très bonne tenue de route une fois qu'il a des bons pneu,c'est sur qu'avec ceux d'origine on peut pas dire qu'il soit très sécurisant mais ensuite ...