Problème de démarrage sur une CB 500.
Impossible de la démarrer après une nuit sous la neige, puis une petite chute, même avec une batterie additionnelle.
Diagnostic du mécanicien: on a essayé trop longtemps de la démarrer et les bougies sont grillées.
Les bougies sont remplacées et ça repart.
Je ne savais pas que des bougies ça peut se griller.
Y en a qui connaissent ?
Les 6 commentaires de cette publication.
Ouais les bougies ça claque!
Mais sur un 4 temps et avec des bougies modernes qui ont été changées régulièrement...
A tel point que la plupart des motards que je connais n'ont même plus de bougies de rechange dans leur trousse à outils!
Et pis deux qui claquent d'un coup!
ça vient de se reproduire après une révision consécutive à 5000kms en 15 jours.
Alors qu'il faisait froid,le mécano n'a pas pu démarrer après deux calages successifs. Il a fallu remplacer les bougies à nouveau.
Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'un allumage en surtension ?
Pour le moment ça s'est passé à deux reprises alors qu'il faisait froid.
Je vien d'avoir le même prob avec ma Ducat monstro, 3 bougies claquées en 5 jours (pas mal pour une moto qui n'en a que 2!!). Toujours le même sénario : démarrage OK puis calage puis pouf plus qu'un cylindre (ça fait un bruit sympa mais ça manque de niak quand même). En fait ça venez de l'essence, j'avais du faire le plein dans une station de merde ( ou alors je me suis planté de pompe...).
Depuis la vidnage du réservoir et lun nouveau plein plus de prob.
jamé vou savé nettoyer les bougie vou ?? bdm !! ça se gratt' les bougie !! bon !! jdi ptét'une con'rie ??