Gros Scooter

Par Vbru
Vbru

Ben oui, je réfléchi sur l'achat d'un gros scooter. Pourriez vous m'aider :
Pour le confort c'est OK
Pour l'autonomie et la consomation ?
Pour les coûts d'utilisation ?
Pour la facilité à la revente ?
Pour la protection aux intempéries ?
Pour l'utilisation sur autoroute à vitesse stabilisée de 140 Km/h ?
Le X9 500
Le majesty 400...

Merci d'avance à vous tous...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

moi aussi après l'achat d'un petit...

le confort, juste une remarque : la position fait que tu amortis la route avec le dos et pas avec les jambes comme sur une moto et si tu roules comme moi mini 150km/jour... tu finis pas avoir mal au dos. Nivo charge, c'est impeccable.

nivo conso, si t'ouvres en grand a chaque feu, comme sur n'importe quel scoot pour démarrer ca pompe. sinon sur autoroute ca va.

Nivo protection, oui ca protège très bien surtout si t'as un tablier et des manchons comme moi, t'es jamais mouillé. même me pantalon de pluie est inutile si ce n'est pas une grosse pluie d'orage, une petite pluie ou encore mieux du crachin, tu peux te passer de pantalon de pluie.

pour moi ca serait un X9 500 en raison de sa taille qui reste utilisable en ville, les autres sont des paquebots.

Vitesse stabilisée a 140, ca le fait. Par contre faut faire gaffe a la garde au sol en courbe avec ces joujous là, la béquille accroche souvent et n'a pas de marge de manoeuvre ca fait cho et soulève le scoot... demande a Tm, c'est pas drole. Moi j'ai accroché juste un peu et tu part tout droit.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par Vounet
Vounet

Ouais
Et le Gilera Nexus ? Marrant ce truc là avec un profil un peu plus sportif ! quelqu'un a déja essayé ? ❓


Par JMi
JMi

nan mé moi je cherchais avant un truc qui me transporte vite, au sec, sans trace de gasoil graisse ou autre et avec une énorme coffre

le coté sportif n'est pas du tout au cahier des charges en fait

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par zirax
zirax

t'as pas essayé la 504 pigeot break ?? 🤩😃 😉
j'y pense aussi au gros scoot,j'ose pas essayer, j'ai peur d'y prendre goût. 🙂
Paske pour faire du bouchon ts les jours, et ben honnêtement, le plaisir de la moto n'y est pas... 🙁
y'a juste le gain de temps dans le traffic.
alors oui,pourquoi pas??

Commenter « Gros Scooter»

rester connecté

m'inscrire perdu ?