
Bonjour,
J'ai un soucis avec ma moto qui ne veut plus recharger sa batterie. En sortie de mon altérnateur j'ai bien du courant altérnatif jusqu'à 40V quand je suis vers 3000trs/min. Mais je suis tjrs à 12,3V (voltage de ma batterie) en sortie de régulateur. J'ai changé celui-ci mais cela n'a rien donné. Ma abetterie est également tte neuve.
J'ai même une légère baisse de tension en lorsque j'accèlère.
Je n'ai aucune idée d'où cela peut venir...........si quelqu'un peut m'aider avant que je l'envoie chez mon conscésionnaire préféré qui n'attend qu'une chose c'est me prendre tout mon argent :o((
merci d'avance
Les 4 commentaires de cette publication.
Avant de changer ta batterie - procède aux opérations suivantes:
1°) charge lentement ta batterie ( chargeur de type optinum) puis laisse là ainsi 2 ou 3 jours et regarde ou en est la charge ( la charge est bonne la batterie est encore bonne - si elle a perdu pratiquement toute la charge cela vient de la batterie)
2°) Si cela vient de la batterie, tu peut la faire vérifier chez un spécialiste batterie ( normalement c'est gratuit il font juste le branchement entre les 2 cosses) si aucun élément n'est cassé, tu peut simplement changer le liquide acide (ce qui te reviendra 100 fois moins cher que l'achat d'une batterie)
3°) si un élément interne est cassé alors il te faut changer ta batterie, mais renseigne toi directement auprès des distributeurs de batterie ( moins cher que chez les motocistes)
SALUT
merci pour vos infos mais cela ne vient pas de la batterie, elle est très bien chargée et garde la charge sans soucis depuis plusieurs semaines. Cela vient d'ailleurs mais je ne sais vraiment pas d'où ??
Salut , si ta batterie ne depasse pas 12.3V en tournant et que ton alternateur envoie la tension indiquée sur la RTM au bon regime moteur,teste quand meme l'isolemnt des enroulements a la masse qui doit infini.Sinon la cause qui reste est ton regulateur de tension qui est H.S.Tu peux le testé avec un tableau situé dans la RTM (tension de seuil des diodes) .Bon courage.....