projet d'achat de cette moto au printemps
Votre avis quant à la fiabilité si régulièrement surveillée? quels sont les éventuels points faibles? Quelles concessions éviter?
Merci pour vos conseils!
Les 10 commentaires de cette publication.
si la machine est correctement utilisée et entretenue, mis à part de menus ennuis généralement survenus les premiers temps et pris en garantie, la fiabilité est excellente avec un moteur indestructible et une maintenance aisée.
Sur paris la concession légendes à sannois (95) est très bien sinon se reporter au site de la scuderiaguzzi (dans les liens).
a ma connaissance pas de mauvaise surprise pour cette machine, nivo moteur c'est la calif' donc c'est pas une nouveauté, pas de surprise a attendre...
désolé pour les concessions, je connais (un peu) que le gars de Juvisy mais pas par sa concession, je ne sais pas ce que ca vaut...
Attention toutefois au nouveau moteur avec poussoirs hydrauliques. Attends que Guzzi sorte les correctifs, pour l'instant il y a souci.
Fais bien l'évaluation de tes besoins, la Stone est une EV dépouillée et si tu envisages par la suite une mise à niveau ça coûte bonbon.
dans le désordre : double disque avant,freinage intégral, compte tour, repose pieds wagon, jantes supportant les Tubeless, amortisseurs arrières de qualité, sissy bar etc...
La maitrise des jeux justement...
Les cas graves sont rares mais ils existent. Ce moteur est sorti l'année dernière, Guzzi sortira certainement la version revue et corrigée et aboutie cette année. Si tu achètes ta moto neuve au printemps 2004 le problème aura été réglé, par contre méfiance sur les premiers modèles.
je ne connais pas les problèmes sur les poussoirs hydrauliques par contre je pense qu'ils sont réservés à la calif EV PI, la stone n'est donc pas concernée, les soupapes étant activées par des tiges et dont le ratrappage de jeu s'effectue par écrou/contre écrou. à l'ancienne donc fiabilité prouvée.
je ne connais pas les problèmes sur les poussoirs hydrauliques par contre je pense qu'ils sont réservés à la calif EV PI, la stone n'est donc pas concernée, les soupapes étant activées par des tiges et dont le ratrappage de jeu s'effectue par écrou/contre écrou. à l'ancienne donc fiabilité prouvée.