Demande service à un motard d'IDF moyennant rémun.

Par Julien
Julien

Voilà... J'envisage de déménager du côté de Chelles (77500), 4.5 km plus loin pour être exact.
Dans cette optique, je compte me rendre à mon travail à moto, avec une 125.

Etant donné que cet achat est pour moi très important étant donné le montant de mon investissement, je recherche un motard d'IDF pour me rendre un petit service que je suis prêt à rétribuer.

Le principe : faire le trajet à une heure de pointe (un matin de la semaine prochaine j'aimerais bien) pour déterminer le temps que je mettrais pour aller au travail.

Tout compris à tout casser y a 70 bornes à faire (chez moi -> mon futur chez moi -> paris mon travail -> chez moi).

Y aurait-il quelqu'un d'intéressé ? Ca m'arrangerait :o)

Commentaires

Les 13 commentaires de cette publication.

Par scalp
scalp

salut
mon beau frere habite le 77 et il a 70 km
pour venir sur paris et il faut cmpter entre 30 minutes et 45
voila

Par Julien
Julien

Merci. Je peux savoir où il habite, dans quelle ville ?
Et où il va travailler (Paris ?)

Sinon ma proposition tient toujours si quelqu'un peut faire le déplacement pour moi un matin, je suis prêt à dédommager 100 €.

Si jamais je ne trouve personne, les infos de scalp me seront très utiles ;)

Par Julien
Julien

J'y repense... 70 km - 30/45 km il doit bien bourrer... Il doit pas faire le trajet en période de pointe c'est pas possible ?

Par svzum
svzum

pour info, moi je met environ 30min au plus par temps sec avec environ 5-10min de ville pour arriver sur la A4 à Noisy le Grand puis sorti au pont d'austerlitz vers jussieu dc tout est bouché du debut à la fin, apres ça depend des conditions, si c'est un peu humide ou froid compte 5-10min au plus en plus, et si il pleut 10-15min au moins (y'a 45-50bornes aller retour et j'ai une 650cc mais qd c'est bouché je remonte les files au plus à 50-60kms/h).Apres faut voir par où tu compte passer et où tu va bosser sur paris (de chelle Francilienne puis A4 ou Nationale 34, et paris via le periph ou les boulevards...?)
moi ça me derangerai pas d'essayer ton trajet mais j'ai pas encore mon planing pour la semaine prochaine et je suis un peu loin de chelle pour faire le trajet de bonne heure ds les bouchons.
Bonne Année enneigée

Par Julien
Julien

Tu mets 5/10 min pour arriver sur la A4, mais tu pars d'où, et ton trajet fait quelle distance ?

Sinon mon trajet ça serait à priori :
4.5 km de route fluide (la campagne ça a du bon)
puis ça, à priori route bondée mais j'ai pas encore testé :
http://www.maporama.fr/share/iti.asp?ItineraryID=699342F6-69C9-4DF6-8884-BBFC96C3F239&language=Fr&NbStep=0&SESSIONID={A88D0738-B575-45B7-A54E-E419DEEA3A88}

J'attends d'être sûr que le trajet ne sera pas trop long pour moi (j'ai horreur des trajets trop longs) pour acheter une maison, comprenez l'importance pour moi de cette information.

Par boot
boot

70 km en 45 minutes avec une 125 ça me paraît utopique.

Par filip
filip

Je te conseille de louer une 125 d'un type similaire a celle que tu veux acheter pendant 2 ou 3 jours comme ça tu te rendras compte par toi meme,chaque motard a sa façon d'utiliser un parcour donné et ta mesure risque d'etre faussée,essaye aussi de negocier ça chez un concessionaire qui fait de la loc comme ça tu pourra avoir une réduction sur le prix de la loc si tu achete la moto chez lui,moi j'ai une K75rt et je suis de Bondy gare et je met 1/2 heure jusqu'a Paris centre,un ami en suzuki rf600 met 20min alors tu vois,mais la il fait vraiment trop froid au bout de 2 heures j'ai mal au dos donc prevoir aussi un gros budget équipement si tu roule en hiver....

Par Julien
Julien

C'est une bonne suggestion mais malheureusement je ne peux pas. Ca fait des années que je ne suis pas monté sur un deux roues, la dernière fois c'était une mobylette, je pense que ça serait trop dangereux de prendre une 125 là comme ça... Et je ne peux pas non plus prendre de cours avant, c'est trop "pressé" :-/

Par scalp
scalp

salut
va d'apres ce que tu dit tu doit le faire par toi meme
d'apres moi tu va metre au moins une bonne heure

Par biaggi
biaggi

pour te donner une idée, moi en partant de versaille jusqu'au centre de paris 2eme arrondissement , je mets 40 minutes
pour 32 kms
avec l'A12 bouchée , l'A13 moyen et le reste bouchon.
ça fait 48 km/h de moyenne
(motard experimenté)
si tu fais la meme moyenne c'est a dire 48 km/h , alors pour 70 kms ,tu mettras 90 minutes.

je crois que tu ferais mieux de prendre le train.
sinon tu ne tiendras pas une semaine a ce rythme.

c'est pour ta securite !

salutations !

Par svzum
svzum

D'apres ce q'il me semble c'est pas 70kms aller mais en fait 30kms (d'apres le plans joint) dc à mon avis il faudrai bien 40min, le probleme c'est que pour faire ça tout les jours en 125 si en plus t'en as pas fait depuis longtemps ça risq d'etre crevant et dc dangereux car 30bornes de bouchons c'est 30bornes à etre vigilant, et si il pleut, vente, fait froid ..c'est encore plus fatiguant(surtout si t'enchaine A4-periph-8h de boulot-periph-A4) dc il faudra qd meme passer par un tps d prise en main d la moto en conduite "normal" puis en condition "bouchon" pour ne pas "prendre peur" et etre degouté de la becane à cause des bouchons, mais ça c'est ds le sang, si on aime "physiquement" et "moralement" y'a pas de probleme, c'est largement faisable.Moi j'ai mon itineraire en transport en commun comme ça qd je le sent pas pour la becane je suis pas coincé, mais c'est qd meme rare (sauf qd y neige qd meme).La semaine prochaine risq d'etre un peu pourri dc pour essayer c'est pas tres conseillé.
(ps: pour repondre à ta question, j'habite du coté d'ormesson-champigny)
bon dimanche

Par svzum
svzum

et en fait, c'est vers où ton chez toi du moment, pour voir le trajet q'il faudrai faire (chez toi-futur chez toi-boulot-chez toi de 70bornes) ❓
A+

Dernier commentaire

Par Julien
Julien

Certes mais c'est pas moi qui suit à 70 km, le trajet auquel je fais allusion (je suis à l'origine de ce topic dans le forum) fait 28 km.

En tout cas merci pour l'odre d'idée.

Commenter « Demande service à un motard d'IDF moyennant rémun.»

rester connecté

m'inscrire perdu ?